Naim et panneaux électrostatiques

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

bruno
Membre poussin

Message par bruno »

naim71 a écrit :Hervé,

Un peu de lecture :wink:

http://www.quetedugraal.com/forum-hi-fi ... 3131-0.htm
impressionnant CR, merci pour le lien :lol:

Sinon, dans le dictionnaire des idées reçues concernant les panneaux, outre l'absence de grave (dissipée par le CR ci-dessus), on évoque souvent la fiabilité des rubans, des strators, etc ?
Qu'en est-il exactement ?

J'ai écouté récemment des ML Vantage à Bordeaux et j'ai été scotché par l'ampleur de la scène, la précision mais déçu par l'obligation de ne pas bouger d'un pouce pendant l'écoute au risque d'un déséquilibre de la balance. Pb de mise en oeuvre ?

Bruno
laurent75
Membre poussin

magnepan

Message par laurent75 »

j'ecoute une "vielle paire de 1.5" , mais c'est la vie! sniff
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
RV
Membre émérite

Message par RV »

bruno a écrit :
J'ai écouté récemment des ML Vantage à Bordeaux et j'ai été scotché par l'ampleur de la scène, la précision mais déçu par l'obligation de ne pas bouger d'un pouce pendant l'écoute au risque d'un déséquilibre de la balance. Pb de mise en oeuvre ?

Bruno
Bruno,

Je pense que ML, signifie Martin Logan ? Auquel cas les Magnepan et Martin Logan, n'utilise pas la même technologie : électrostatique pour les ML et isodynamique pour les MG. Les deux écoutes différent même si tous deux sont des panneaux.

Les ML que tu as écoutés étaient-ils hybrides ou uniquement des electrostatiques, des CLS ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
bruno
Membre poussin

Message par bruno »

RV a écrit :Je pense que ML, signifie Martin Logan ? Auquel cas les Magnepan et Martin Logan, n'utilise pas la même technologie : électrostatique pour les ML et isodynamique pour les MG. Les deux écoutes différent même si tous deux sont des panneaux.

Les ML que tu as écoutés étaient-ils hybrides ou uniquement des electrostatiques, des CLS ?
ML = Martin logan, effectivement.
C'est le modèle Vantage, des hybrides donc : électrostatiques + un caisson pour les basses. Avec un ensemble 250.2 / 202 / hicap.
Pour les Magnepan, ma dernière écoute remonte à près de 10 ans.

En fait, je reprenais le reproche principal (problème de fiabilité, de coût et de temps pour la réparation) et me demandais s'il était toujours d'actualité...
RV
Membre émérite

Message par RV »

:oops: Oups! j'avais lu "vintage" d'où ma question à propos des CLS :oops:

Pour la maintenance je ne sais pas. Je sais que les électrostatique en demande mais lles isodynamique je ne sais pas. Il me semble que c'est plus ou moins la même technologie que les tweter à ruban, mais peut-être dis-je une bêtise.

à+
Hervé
RV
Membre émérite

Message par RV »

Les panneaux que nous avons écoutés avec Frédéric sont les MG20.1, drivés par de l'AR (source et ampli), mais je suis bien incapable de dire de quels modèles.

à+
Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

affilgood a écrit :RV : le plus gros modèle à 16000 euros donc, que je connais bien car un ami à moi en possède une paire. Pour l'électronique AR, il s'agissait sans doute de blocs mono, non ?
pour les blocs monos, vraiment je ne me souviens plus. J'ai vu tellemnt de matériel ce jour là, et il n'y a rien qui ressemble plus à un AR qu'un autre AR. Ajoute à cela que parfois du matériel en statique cotoie les appareils en fonctionnement et....

par contre merci pour le prix, je n'avais que celui en $. L'importateur se goinfre quand même pas mal, car aujourd'hui passer de $12500 à 16000€ laisse une confortable marge même en prenant en compter le transport et notre TVA.

Pour les ML, les hybrides, n'ont jamais réussi à me séduire.

à+
Hervé
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

L'importateur se goinfre quand même pas mal, car aujourd'hui passer de $12500 à 16000€ laisse une confortable marge même en prenant en compter le transport et notre TVA.
12500$ = 7953€

sans commentaires.
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Selon mon ami Allemand St.Just l'association Nap300/Maggies fonctionnent parfaitement.
Le problème avec les Martin Logan et le Nap 300 était l'écoute à bas niveau qu'affectionne mon ami, où un "hiss", qui parasitait un peu l'écoute, se faisait entendre.
L'écoute des Magnepan, il est vrai limiée, ne me donne aucunement envie de changer de monture, mes Amatis Anniversario me comblent. :D
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut à tous :wink:

Le système du salon c'est normalement :

Chez Audio Research:

CD 3MK II = 6700 €
Pré SP17 = 3850 €
Amp SD 135 = 4800 €

Le tout étant des totors !!!

Et les magnepan 20.1 !

Alors les Magnepa, avec des totors ou du tube ???

J'ai lu aussi que les modèles 3.6 et 20.1 ayant les filtres en extérieur et bien il est possible de passer en actif :D :mrgreen:

Alors
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

affilgood a écrit :naim71 : :shock: Un SD135 avec les MG20 :shock: Vous êtes sûr ?
Non je suis pas sur !!! j'ai trouvé l'info chez les verts :oops:

J’ai apprécié les démonstrations Pierre Etienne Léon (Alegria ), Isophon (Cassiano) pour moi la plus belle écoute du salon, Jean Higara, Magneplan 1.6 / Audio Research ( cd 7, sp 17, st 135), et toujours les démonstrations fort bien menées Audio Note.

Sorry c'est le système avec les 1.6 :oops:

Alors je ne sais pas pour l'association avec les 20.1 :roll:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J'ai très envie de faire un essai avec les petites MGG à 550 $ mais elles sont impossibles à trouver en Europe et même aux US, sauf directement chez Magnepan !!!

Et je suis pas sur qu'ils acceptent une vente en France :cry:
bruno
Membre poussin

Message par bruno »

affilgood a écrit :De mon point de vue, le meilleur rapport qualité/prix de la gamme est constitué par les 1.6QR, surtout si vous les optimisez, d'une part par un placement adéquat et, d'autre part, en installant les atténuateurs et en remplaçant les cavaliers d'origine du bornier (si vous ne bicâblez pas) par des straps de câble hifi
Bonjour,

Question (idiote ?) : que sont ces atténuateurs ?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Hervé a posé la question samedi dernier concernant les MMG, mais Mr DEMARET ne veut pas importer ce produit !!!

Si je fais un essai de Magnepan c'est pour mon bureau, il me faut donc un modèle pour petite pièce !!!

Et 550 $ pour faire un essai c'est jouable surtout en ce moment :D

Voilà cher ami :wink:
Répondre