Voici le plan de bi-amplification proposé par Naim :
C'est la configuration que j'utilise depuis 26 ans au début avec un 42XO, des Nap 160 et des enceintes Linn, aujourd'hui un système semblable à celui de Groucho sauf......voir signature.
Pour faire simple : un ampli par enceinte et surtout respect de la phase.
Pour faire simple, il y a un ampli par enceinte. L'appel de courant dans ce cas est pratiquement comparable à une écoute de blocs mono puisqu'il n'y a qu'un canal qui sollicite vraiment l'alimentation à savoir le canal gauche qui alimente le HP grave. Le canal droit va sur l'aigu de cette même enceinte qui demande beaucoup moins de courant. Cette configuration quasi monophonique est un, parmi les nombreux avantages qu'apporte l'actif.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
je la vois d'autant mieux et je comprends un peu pourquoi c'est moins bien, sauf si l'ampli 1 est surdimentionné par rapport à l'ampli 2 (gamme noire). En effet, je présume que les enceintes de graves demande plus que celle de l'aigu.
quel est le discours de naim d'ailleurs ?
merci pour ta réactivité. Ta york sera peut-être clémente si tu continues sur ce bon chemin.
...sauf que sur la première image tu utilises un IXO avec des blocs NAP 135 ce qui n'est pas "naturel". Je dirais que si vous avez nac 52 et 4 nap 135 il vaut tout de même mieux prendre un SNAXO et une alimentation. Il n'y a qu'une sortie par canal sur l'IXO ce qui pose un problème de cablage en cas d'utilisation d'amplis monos...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
bonjour
je viens de découvrir un autre monde, celui de la SBL
certes je bataille encore pour les placer mais franchement ouaouaoauoua!!!!!!!!!!!!!!!
mon probleme, si cela en est un
je vais passer en actif avec avec deux ampli 250 et un IXO que mon frère doit me ramener, quelqu'un a t il deja essayer cette configuration:
preamp 82 alimente par 2 hicap
ampli deux 250
et IXO
merci pour votre expérience
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )