Supernait in Crescendo

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Putain :shock: ,
Si c'est pas de la déconne....c'est que je m'y connais pas..... :lol:

Une petite mise en scène s'impose:
Prendre la voix d'une annonce dans une gare...

"Attention, attention" message à destination de Casamusica:
NB:Le message qui suit peut comporter un certain degré de compréhension(du 2 au 45ème si tu veux ...)

T'arrive-t'il de mettre un peu d'eau dans ton vin(ça encore, c'est une belle expression...perso, je n'en mettrai jamais, autant boire de l'eau :wink: )?

Si à chaque remarque que l'on te fait(même futile ou gentille), tu nous descends en flêche .....comment veux-tu qu'on construise quelquechose?
Même si tes réponses sont justes, essayes d'y mettre la forme et de donner envie à celui qui te la faite de te répondre....
Ou alors (et là, c'est à prendre au 850ème degré), mets en ligne ton CR sans possibilté de réponse.... :mrgreen:

Au plaisir de te lire (car tu es, me semble-t'il, un puit de connaissance....si c'est pas du cirage de pompe, c'est que je m'y connais pas... :D )

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

Stephy a écrit :Putain :shock: , Si c'est pas de la déconne....c'est que je m'y connais pas..... :lol:

j'aime la tendresse véhiculée par ta prose :mrgreen:

Prendre la voix d'une annonce dans une gare... "Attention, attention" message à destination de Casamusica: NB:Le message qui suit peut comporter un certain degré de compréhension(du 2 au 45ème si tu veux ...)

Je suis d'accord avec ta réflexion. Néanmoins, Marc était on ne peut plus sérieux, comme il l'a été dans sa critique ô combien injustifiée car tendencieuse - voire carrément fallacieuse - de Diapason. A la relecture de son message, il a quand même dû se rendre compte qu'il était dans l'erreur absolue. Qu'il n'aime pas les disques estampillés Diapason se respecte mais qu'il s'en prenne aux rédacteurs sans les connaitre, en ignorant tout de leur travail, est surprenant mais surtout désagréable. Je n'ai jamais lu un éditorial ou texte dans Diapason qui remettait le travail de Marc en cause... Si l'erreur est humaine, la bêtise l'est aussi :wink: Et puis, si les forums ne sont bien évidemment pas des exutoires mais des lieux de débat, rien n'empêche de livrer le fond de sa pensée, sans acrimonies, mais sur le ton de la franchise.

T'arrive-t'il de mettre un peu d'eau dans ton vin(ça encore, c'est une belle expression...perso, je n'en mettrai jamais, autant boire de l'eau :wink: )?

non puisque je ne bois ni vin ni alcool en général :wink: Blague à part, j'ai réellement modéré mes propos avant rédaction !

Si à chaque remarque que l'on te fait(même futile ou gentille), tu nous descends en flêche .....comment veux-tu qu'on construise quelquechose?

"Descends en flèche" ? Où ça ? :shock: Je me suis contenté de rappeler que 1 + 1 font 2, rien de plus :mrgreen:

Même si tes réponses sont justes, essayes d'y mettre la forme et de donner envie à celui qui te la faite de te répondre....

mais j'y mets la forme ! Certes la mienne, mais forme quand même :mrgreen: Et comme je l'écrivais dans le message incriminé, c'est ladite forme employée qui m'a incité à y répondre. Et puis, il est grand garçon. Il saurait motiver son propos...

Ou alors (et là, c'est à prendre au 850ème degré), mets en ligne ton CR sans possibilté de réponse.... :mrgreen:

S'il avait lu attentivement mon CR, il aurait obtenu la réponse à sa question puisqu'elle y figurait

Au plaisir de te lire (car tu es, me semble-t'il, un puit de connaissance....si c'est pas du cirage de pompe, c'est que je m'y connais pas... :D )

je ne suis aucunement un puit de connaissances ! J'ai simplement quelques compétences que j'essaies d'utiliser à bon escient afin de tenter de comprendre et expliquer certains phénomènes, rien de plus.
@+

Stephy
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Sans vouloir défendre Marc qui, je le reconnais, annonce parfois ses préférences d'une façon abrupte, je pense qu'il ne s'agissait que d'une provocation :wink: A lui de nous le dire :!:

Quant aux coups et aux douleurs comme disait un certain Michel Colucci :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

CasaMusica a écrit :
Stephy a écrit :Putain :shock: , Si c'est pas de la déconne....c'est que je m'y connais pas..... :lol:

j'aime la tendresse véhiculée par ta prose :mrgreen:

Prendre la voix d'une annonce dans une gare... "Attention, attention" message à destination de Casamusica: NB:Le message qui suit peut comporter un certain degré de compréhension(du 2 au 45ème si tu veux ...)

Je suis d'accord avec ta réflexion. Néanmoins, Marc était on ne peut plus sérieux, comme il l'a été dans sa critique ô combien injustifiée car tendencieuse - voire carrément fallacieuse - de Diapason. A la relecture de son message, il a quand même dû se rendre compte qu'il était dans l'erreur absolue. Qu'il n'aime pas les disques estampillés Diapason se respecte mais qu'il s'en prenne aux rédacteurs sans les connaitre, en ignorant tout de leur travail, est surprenant mais surtout désagréable. Je n'ai jamais lu un éditorial ou texte dans Diapason qui remettait le travail de Marc en cause... Si l'erreur est humaine, la bêtise l'est aussi :wink: Et puis, si les forums ne sont bien évidemment pas des exutoires mais des lieux de débat, rien n'empêche de livrer le fond de sa pensée, sans acrimonies, mais sur le ton de la franchise.

non puisque je ne bois ni vin ni alcool en général :wink: Blague à part, j'ai réellement modéré mes propos avant rédaction !

"Descends en flèche" ? Où ça ? :shock: Je me suis contenté de rappeler que 1 + 1 font 2, rien de plus :mrgreen: Mais surtout, je te mets au défi de me dire ou était l'aspect constructif de son message...

mais j'y mets la forme ! Certes la mienne, mais forme quand même :mrgreen: Et comme je l'écrivais dans le message incriminé, c'est ladite forme employée qui m'a incité à y répondre. Et puis, il est grand garçon. Il saura motiver et défendre son propos...

S'il avait lu attentivement mon CR, il aurait obtenu la réponse à sa question puisqu'elle y figurait

je ne suis aucunement un puit de connaissances ! J'ai simplement quelques compétences que j'essaies d'utiliser à bon escient afin de tenter de comprendre et expliquer certains phénomènes, rien de plus.
@+

Stephy
troubadour

Message par troubadour »

CasaMusica a écrit :

Tu devrais... :lol: Un p'tit verre avant d'écrire sur le forum, par exemple ! héhé !
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

troubadour a écrit : Tu devrais... :lol: Un p'tit verre avant d'écrire sur le forum, par exemple ! héhé !
Ouais, heuuuu .... chez certains l'alcool ne fait que décupler leur instinct guerrier ! alors là je n''imagine même pas ... :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit :
troubadour a écrit : Tu devrais... :lol: Un p'tit verre avant d'écrire sur le forum, par exemple ! héhé !
Ouais, heuuuu .... chez certains l'alcool ne fait que décupler leur instinct guerrier ! alors là je n''imagine même pas ... :wink:
Ben ! c'était un réponse genre "Cin&Son"... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit : Ben ! c'était un réponse genre "Cin&Son"... :mrgreen:
Cinéson ? :?: Serait-ce ce forum où de nombreux intervenants parlent de produits qu'ils n'ont jamais vu ou entendu, se contentant de rapporter des "on dit" ? :mrgreen: Ca me rappelle quelqu'un... :cool:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :
filip-63 a écrit : Ben ! c'était un réponse genre "Cin&Son"... :mrgreen:
Cinéson ? :?: Serait-ce ce forum où de nombreux intervenants parlent de produits qu'ils n'ont jamais vu ou entendu, se contentant de rapporter des "on dit" ? :mrgreen: Ca me rappelle quelqu'un... :cool:
Là, ne serait-ce pas toi qui te livres à une "... critique ô combien injustifiée car tendancieuse - voire carrément fallacieuse ..." :lol:.
Je pencherais aussi pour une provoc. de Marc :wink:

:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Alimentation d'un SuperNait avec une HiCap ou une SuperCap

Je cite Adam Meredith de naim-audio:
- La HiCap alimente la ligne analogique des étages préampli du SN (24Volts x 2)

- Si une Supercap est utilisée, elle alimentera le SN au travers du même SNAIC-5 et entrée IN du SN, ce qui veut dire qu'elle alimentera les mêmes sections du SN qu'une HiCap (ou qu'une FlatCap)

La seule chose qui fera qu'une SuperCap sera meilleure qu'une HiCap est le fait que les 2 alim 24Volts de la SC sont de meileure qualité que celles d'une HC.

La SuperCap n'a pas vraiment sa place pour alimenter un SuperNait, dans les schémas prévus par Naim Audio.
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

bern79 a écrit :Sans vouloir défendre Marc qui, je le reconnais, annonce parfois ses préférences d'une façon abrupte, je pense qu'il ne s'agissait que d'une provocation :wink: A lui de nous le dire :!:

Quant aux coups et aux douleurs comme disait un certain Michel Colucci :mrgreen:
Je préfère laisser planer le doute, par contre j'aimerai assez faire une écoutes en présence de CasaMusica pour comparer nos points de vu.
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

cela peut ce faire entre le HAUT rein et le BAS rein :mrgreen:
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Marc a écrit :
bern79 a écrit :Sans vouloir défendre Marc qui, je le reconnais, annonce parfois ses préférences d'une façon abrupte, je pense qu'il ne s'agissait que d'une provocation :wink: A lui de nous le dire :!:

Je préfère laisser planer le doute, par contre j'aimerai assez faire une écoutes en présence de CasaMusica pour comparer nos points de vu.

Hello,

Cela sera plutôt une confrontation des points d'ouïe... :D :D

A+
Jean-Claude

Répondre