Vos écoutes d'HDCD, HDCD qui s'ignorent ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
filip63
Administrateur

Re: Des HDCD qui s'ignorent ...

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Ratafia
Membre junior

Vos écoutes HDCD

Message par Ratafia »

Chers amis

Beaucoup enterrent déjà le CD, Linn en tête. Nous ne contrarierons pas ces oiseaux de mauvaise augure. Contentons nous de constater que le possesseur d'un lecteur Naim de dernière génération, est très souvent pourvu d'une lecture haute définition.
D'aucun prétendent que le HDCD est inférieur au SACD. Je veux bien, seulement voilà, ces comparaisons n'ont pu être faites sur un lecteurs Naim, marque qui demeure me semble-t-il, une références en la matière. A partir de ce constat, le naimiste ayant accès au HDCD peut ainsi affirmer sans aucune forfanterie qu'il possède quelque chose d'équivalent à ce qu'il y a de mieux. :bjr:
Les nouvelles publications SACD vont en diminuant et celles du HDCD sont devenues extrêmement rares. Dommage, mais le catalogue du format qui nous concerne demeure, et dans certains genres de musique ne retenant peut-être pas toujours mon attention, celui-ci n'est pas mince. Les fans de Neil Young sont par exemple extrêmement gâtés
Afin de profiter au maximum de nos lecteurs jusqu'à une mort qui elle, n'est pas prévue pour demain, il me paraît donc indispensable que les foromeurs concernés nous rendent compte de leur grandes écoutes HDCD.

Je commencerai très fort, avec ceci :

Image

6 HDCD et 6 DVD audio pour votre ordinateur. Si tout était comme ça je ne rêverais plus de vinyle.
Modifié en dernier par Ratafia le 23 janv. 2010, 07:22, modifié 1 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
spearit
Membre cadet

Re: Vos écoutes HDCD

Message par spearit »

Quelle est la différence entre un HDCD et SACD (lecteurs, échantillanoge etc...) ??
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Ratafia
Membre junior

Re: Vos écoutes HDCD

Message par Ratafia »

spearit a écrit :Quelle est la différence entre un HDCD et SACD (lecteurs, échantillanoge etc...) ??
En gros un HDCD est un CD amélioré qui lit en 20 bits au lieu de 16 en utilisant l'espace réservé aux informations.
Le SACD lui fonctionne sur une bases technologique différente de celle du CD développée en priorité pour une lecture multicanale en 24 bits
legrand
Membre émérite

Re: Vos écoutes d'HDCD, HDCD qui s'ignorent ...

Message par legrand »

et au final les CD HBCD sont ils de meilleures qualite a l'ecoute?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

legrand a écrit :et au final les CD HBCD sont ils de meilleures qualite a l'ecoute?
C'est quoi HBCD, une bière haute fermentation ? :shock:
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

Ratafia a écrit :
legrand a écrit :et au final les CD HBCD sont ils de meilleures qualite a l'ecoute?
Une biere blanche :cache
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

ilovemydr a écrit :
Ratafia a écrit :
Une biere blanche :cache
:ecroule: :ecroule:

A la tienne mon vieux !!!
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

A la tienne egalement!!! :ecroule:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

:?:

Quelqu'un a-t-il déjà écouté une de ces chinoiseries ?

http://cgi.ebay.fr/LUDWIG-VAN-BEETHOVEN ... 2304f2f222
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ratafia a écrit ::?:

c'est pas plutôt une japoniaiserie ? :mrgreen:

:hello: Install: S1, S2, S3
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit :
Ratafia a écrit ::?:

c'est pas plutôt une japoniaiserie ? :mrgreen:

:?
Je préfèrerais, mais je compare les caractères avec ceux d'un de mes cds Japan, une version de la Fantastique entre parenthèses, et ils me paraissent légèrement différents. Quoi qu'il en soit le vendeur lui, est situé à Hongkong.
Alors, méfiance ou pas ? :jenesaispas
JLH
Membre senior

Re:

Message par JLH »

dug a écrit :C'est de la mauvaise foi manifeste en effet mâtinée d'humour (que tu n'as pas apprécié me semble t-il).
Cela étant je ne dis pas qu'il est dépourvu de talent, mais simplement que le sien (si tant est qu'il en ai un tant soit peu) me laisse totalement insensible. Disons que je dois être autant insensible au talent de Bashung que tu ne l'es vis à vis de mon humour :mrgreen:
Le "mou dépressif" c'est pas ma tasse de thé...
J'espère que c'est plus clair comme cela.
A+
Dug
Pour BASHUNG, je suis assez d'accord avec DUG.
Pour moi, un seul album est au-dessus du lot et peut rivaliser avec ce qui se fait outre-Manche ou outre-Atalantique, c'est OSEZ JOSEPHINE.

C'est un superbe album, magistralement interprêté, avec de très bons musiciens, dont Sony LANDRETH.

Son dernier album est bon, mais je pense que passé les 3 morceaux d'ouverture, on s'ennuie ferme, excepté sur la reprise de MANSET.

D'une manière générale, le défaut majeur des chanteurs ou groupes français, c'est que sur un disque, on côtoie quelque fois le très bon, mais très souvent le quelconque avec des morceaux de remplissage mal interprêtés, voire du très mauvais.
Ils ne tiennent pas la distance.

Bien-sûr, il y a quelques exceptions: le dernier YVES SIMON est excellent, voire inespéré, à 75%, ce qui est déjà très bien.

Le meilleur exemple était TELEPHONE.
Leur 1er album était prometteur, mais ensuite, c'est devenu vraiment très moyen.
L' album CRACHE TON VENIN est sorti en 79, mais cette année-là, TELEPHONE avait en face VAN HALEN, DIRE STRAITS, LINDA RONSTADT, KANSAS, AC/DC, ANGEL CITY, THE CARS, qui eux aussi, étaient tous neufs, mais arrivaient sur le marché avec des disques un peu plus conséquents.
Je me souviens qu'après 2 morceaux de CRACHE TON VENIN, au son hideux, je repassais rapidement sur BLUE BAYOU ou LET THE GODD TIMES ROLL.

Et malheureusement, 30 ans plus tard, rien n'a changé.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
trez
Membre cadet

Message par trez »

Bien que j'écoute majoritairement de l'Anglo-saxon je trouve cet avis trop généralisant, à moins que tu ne vises que ce que l'on considère comme du "rock".
On fait de très bons, d'excellents disques, au hasard, sans être exhaustif et dans le désordre: Emily Loizeau, Claire Diterzi, Noir désir, Phoenix...

A titre personnel j'ai aussi du mal à apprécier la plupart des albums de Bashung, en partie ou en totalité, mais je lui reconnais une démarche originale, construite... qui ne me fait pas vibrer, mais bon il est loin d'être le seul dans le nombre des artistes plébiscités, quelle qu'en soit l'origine et la langue (oui tiens, Telephone m'a toujours gonflé).
JLH
Membre senior

Message par JLH »

trez a écrit :Bien que j'écoute majoritairement de l'Anglo-saxon je trouve cet avis trop généralisant, à moins que tu ne vises que ce que l'on considère comme du "rock".
On fait de très bons, d'excellents disques, au hasard, sans être exhaustif et dans le désordre: Emily Loizeau, Claire Diterzi, Noir désir, Phoenix...

A titre personnel j'ai aussi du mal à apprécier la plupart des albums de Bashung, en partie ou en totalité, mais je lui reconnais une démarche originale, construite... qui ne me fait pas vibrer, mais bon il est loin d'être le seul dans le nombre des artistes plébiscités, quelle qu'en soit l'origine et la langue (oui tiens, Telephone m'a toujours gonflé).
Yves SIMON, ce n'est pas particulièrement du Rock.

Moi aussi, je reconnais à Bashung une démarche originale, et je l'aime bien.

Par contre, je pense, mais ce n'est que mon avis, que tout ce qu'on a dit et écrit sur NOIR DESIR est surfait. Je n'aime vraiment pas ce groupe.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre