JMR emeraude et Naim Audio ...et puis les D15 de Proac aussi
- shadrap
- Membre vétéran
Ok merci ... pas évident de choisir des enceintes ...on verra à l'écoute ...
Il est clair que les "Offrandes" c'est un autre budget ...
Et le bas du spectre se comporte comment entre les Emeraudes, les D15 et les Cadence ??
J'écoute à un niveau sonore assez raisonnable (1 graduation sur le NAC 72) ...ça aussi c'est un critère à prendre en compte dans mon cas ...
Il est clair que les "Offrandes" c'est un autre budget ...
Et le bas du spectre se comporte comment entre les Emeraudes, les D15 et les Cadence ??
J'écoute à un niveau sonore assez raisonnable (1 graduation sur le NAC 72) ...ça aussi c'est un critère à prendre en compte dans mon cas ...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre poussin
Le seul juge de paix pour le choix d'une enceinte c'est l'ecoute et à un moement tu te dira c'est celle là et pas une autre. C'est un peu comme un coup de foudre : on ne sait pas vraiment pourquoi mais c'est celle là que l'on veut
Pour te répondre sur le bas du spectre, pour Emeraude je n'ai pas eu le temps de noter car le haut du spectre m'a tellement pas plu que je suis passé à autre chose. Sur la D15, je pense que le grave est bien present mais juste ce qu'il faut !
Par contre, le Cadence on un grave qui ne descend pas complement dans les extremes mais ce n'est pas genant dans mon cas car mon salon ne fait que 20m2. Point qui deviendrait genant si j'avais une pièce de 40m2.
D'ailleurs, je pense que le facteur du volume d'ecoute n'est pas à prendre en compte mais les caractéristiques de ta pièce (taux reverbération, dimensions,...)

Pour te répondre sur le bas du spectre, pour Emeraude je n'ai pas eu le temps de noter car le haut du spectre m'a tellement pas plu que je suis passé à autre chose. Sur la D15, je pense que le grave est bien present mais juste ce qu'il faut !
Par contre, le Cadence on un grave qui ne descend pas complement dans les extremes mais ce n'est pas genant dans mon cas car mon salon ne fait que 20m2. Point qui deviendrait genant si j'avais une pièce de 40m2.
D'ailleurs, je pense que le facteur du volume d'ecoute n'est pas à prendre en compte mais les caractéristiques de ta pièce (taux reverbération, dimensions,...)
Naim 252/SC/250, Naca 5, B&W 803Di
- naim71
- Membre émérite
- shadrap
- Membre vétéran
-
- Membre poussin
Et oui, j'ai vraiment pas aimé les Emeraude mais il y a eu pire dans mes ecoute.....les Etiennes Léon. Je ne me souviens plus du nom de l'enceinte c'etait le modele autour de 3300 Euros.
Mais vous ne pourrez pas me taxer d'anti français vu que j'ai acheté Francais :lol:
Mais vous ne pourrez pas me taxer d'anti français vu que j'ai acheté Francais :lol:
Naim 252/SC/250, Naca 5, B&W 803Di
- shadrap
- Membre vétéran
- zavol
- Membre cadet
Que nenishadrap a écrit : Il est clair que les "Offrandes" c'est un autre budget ...

Tu peux trouver des occas d'offrande dernière version avant la signature aux alentours de 3000 euros, donc moins cher que les emeraudes
et voui Mossieur

zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
- JMT
- Nouveau
Bonsoir
Je suis un autre Adepte du couple JMT-Naim qui à chaque niveau de gamme apporte toujours des écoute d'un plaisir intense,
et je te conseille d'essayer d'écouter des Offrandes anciennes séries Version 3 ou 4 (budget 2200-3000 €).
Pour une écoute en neuf chez un revendeur de ces 2 marques, également Auditorium 37 à Tours et semble t-il In Fine Audio à St Nazaire.
JMT
Je suis un autre Adepte du couple JMT-Naim qui à chaque niveau de gamme apporte toujours des écoute d'un plaisir intense,
et je te conseille d'essayer d'écouter des Offrandes anciennes séries Version 3 ou 4 (budget 2200-3000 €).
Pour une écoute en neuf chez un revendeur de ces 2 marques, également Auditorium 37 à Tours et semble t-il In Fine Audio à St Nazaire.
JMT
S1: CDX2/NAC82/HC /NAP250CB/JMR Offrande4/ Charlin 9000 mk2/TD Revolver Bras +Linn Basik + préamp phono Project
S2: CD3 /Nac 102/Nap 180/HC/ JMR Folia /Magnum Dynalab Etude+Micromega AVP60/JMR Gd Ecran Vcentrale/caisson Focal Cub/Mission M71
S2: CD3 /Nac 102/Nap 180/HC/ JMR Folia /Magnum Dynalab Etude+Micromega AVP60/JMR Gd Ecran Vcentrale/caisson Focal Cub/Mission M71
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est à deux pas du sud..nickelJMT a écrit :, également Auditorium 37 à Tours et semble t-il In Fine Audio à St Nazaire.

et des focus 140 t'en veux pas ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr