JMR emeraude et Naim Audio ...et puis les D15 de Proac aussi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shadrap
Membre vétéran

JMR emeraude et Naim Audio ...et puis les D15 de Proac aussi

Message par shadrap »

Bonsoir,

Je vais prendre rendez-vous pour écouter des JMR Emeraude ... et bien sûr l'auditorium n'a pas d'électronique Naim et bien sûr il ne va pas me les laisser chez moi quelques jours pour une écoute ... du moins pour l'instant :D

Donc voila, que donne des JMR avec nos électroniques chéries ? quelqu'un a eu l'occasion d'écouter ?

je ne crois pas que sur le Forum des personnes possèdent ces enceintes ...

Merci.
Modifié en dernier par shadrap le 22 avr. 2008, 21:10, modifié 1 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut shadrap :wink:

Pourquoi veux tu mettre aussi cher dans de nouvelles enceintes ???

Avec ce budget, je penses que le résultat sera meilleur en mettant une hicap d'occas et des enceintes du type , du type ..................... ahahah = MD1 ( Et il te reste même des €€€ pour des CDs ) :D

Mais dug qui est un grand fan des JMR ou Zavol vont te donner leurs avis.

Maintenant si tu aimes pas les MD1 , Credo, Intro , SBLs et consoeurs , regardes du côté des ATC 35 ou 40 d'occas si tu souhaites vraiment des colonnes :wink:

Voila, mais c'est juste mon très très humble avis :?
CAMEO172
Membre émérite

Re: JMR emeraude et Naim Audio ...

Message par CAMEO172 »

shadrap a écrit :Bonsoir,

Je vais prendre rendez-vous pour écouter des JMR Emeraude ... et bien sûr l'auditorium n'a pas d'électronique Naim et bien sûr il ne va pas me les laisser chez moi quelques jours pour une écoute ... du moins pour l'instant :D

Donc voila, que donne des JMR avec nos électroniques chéries ? quelqu'un a eu l'occasion d'écouter ?

je ne crois pas que sur le Forum des personnes possèdent ces enceintes ...

Merci.
je peux venir avec toi pour l'écoute?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Je veux déjà les écouter ...

Ensuite je comptes écouter des Proac D15 ...

Pour l'écoute CAMEO je te tiens au courant ...No problem

Il est vrai quelles sont chères ... mais bon si le ramage vaut le plumage :)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

tu compter aller où pour l'écoute si ce n'est pas indiscret ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

un ami Pro de la place de Paris fait tourner ses JMR Orféo avec un ensemble Naim , que du bonheur !
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Il y a "Midi Son" à Venelles et "AMPL' HIFI" à Nimes ...

Donc il faut prévoir une bonne demi-journée ...

Image Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je suis largement partant le week end prochain ! pas libre avant

je peux même emmener
Image

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Je t'ai envoyé (je crois ... :( ) un MP

Image Image
Ribibo
Membre poussin

Message par Ribibo »

Bonjour tout le monde !

Avant de faire, l'achat mes enceintes Mulidine, j'ai écouté plusieurs enceintes sur du matériel Naim (5i et 122x/150x) :

* Emeraude : j'ai été deçu dans les 2 cas par le haut du spectre que j'ai trouvé un peu trop vert et manquant de souplesse

* D15 : Avec 5i pas la peine, l'ampli manque de peche par contre avec l'autre config on sent tout de suite la différence. La musique vit les timbres sont réalistes, le son à de l'épaisseur. Bref du trés bon ! à un mais prés. D15 = ecoute anglaise que je caractériserais pas un médium tendant plutôt vers la matité. De plus, je les ai trouvé moins dynamique que les cadence (qui ont eux par contre un son plutot Francais, plus à mon gout mais là c'est trés personnel)

Et voilà pour un bref aperçu de se que j'ai ressenti
Naim 252/SC/250, Naca 5, B&W 803Di
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Ribibo a écrit :Bonjour tout le monde !

:

* Emeraude : j'ai été deçu dans les 2 cas par le haut du spectre que j'ai trouvé un peu trop vert et manquant de souplesse
Normal, pour des Emeraudes, non ? :D

A+
Jean-Claude

Ribibo
Membre poussin

Message par Ribibo »

Jean-Claude a écrit :
Ribibo a écrit :Bonjour tout le monde !

:

Normal, pour des Emeraudes, non ? :D

A+
Ah ! Faut il croire que j'ai une oreille qui marche à peu prés bien :D

Mais il vrai que j'ai été déçu par se que j'ai entendu. Je m'attendais à mieux. Dans tous les cas, cela n'a fait que valider mon choix pour des Mulidine Cadence.
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Bonjour Shadrap,

Je ne connais pas les Emeraude, mais possède comme tu le vois dans ma signature des offrandes (pas les nouvelles signature). Je peux t'assurer qu'elles fonctionnent merveilleusement bien avec du naim (et du Lux :wink: ). Cela dit et je ne connais pas tes goûts musicaux mais elles me paraissent plus enthousiasmante avec du classique qu'avec de la musique électronique (variété, rock). Probablement parce qu'elles sont naturelles et ne jouent pas l'esbrouffe. Les voix sont superbes et j'en ai bluffé plus d'un avec l'écoute d'un album découvert chez un nouveau forumeur près de chez moi (bonjour Arnaud :wink: ) de Shirley Horn (à tomber).

C'est une enceinte avec un super potentiel car à chaque évolution et en particulier la dernière elle va encore plus loin dans la transparence, le fruité des timbres, la tenue du grave. Bref, je ne suis pas près de changer.

Par ailleurs, j'ai écouté les Orféo dans les mêmes conditions que l'Offrande (chez Joel Suard) et je n'ai pas aimé car cela faisait trop gros son.

Enfin, elle q nécessité un temps de rodage certain qui a été raccourci par le CD spécialement mis au point par JMR pour accélérer cette phase de jeunesse (à ce propos c'est kiki m'a pas rendu ma galette :( )

Voilà ce que je pouvais dire en espérant que cela puisse t'être d'une quelconque utilité vu que ce n'est pas les mêmes enceintes...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Merci beaucoup pour vos réponses ...

Mon style d'écoute est Rock, World, Jazz et pop ...de tout sauf du classique ( je n'y ai pas encore goûté en fait ... :? ) et toutes formes de musique qui passent en nightclub ...

Pour l'écoute je vais emmener un petit :Richard bona, Abbey Sings Abbey et un Chris Withley ... :D

par contre, Ribibo, tu as eu ces impressions d'écoute sur les Emeraude et les D15 avec quel genre de musique ?

Image Image
Ribibo
Membre poussin

Message par Ribibo »

shadrap a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses ...

par contre, Ribibo, tu as eu ces impressions d'écoute sur les Emeraude et les D15 avec quel genre de musique ?
Mes disques d'ecoute etaient Norah Jones, Jeff Beck et le groupe Air. En résumé nous avons des gouts musicaux proches Jazz, pop Rock et electro et trés peu pour moi le classique (en concert oui c'est magnifique mais chez moi pas la peine :!: )

Par rapport au remarque de Zavol, je suis tout à fait d'accord les offrandes sont réputées comme de superbe enceinte (la signature un peu moins que sa devanciere). Mais attention le budget n'est pas le même :cry:
Répondre