Bonjour Shadrap,
Je ne connais pas les Emeraude, mais possède comme tu le vois dans ma signature des offrandes (pas les nouvelles signature). Je peux t'assurer qu'elles fonctionnent merveilleusement bien avec du naim (et du Lux

). Cela dit et je ne connais pas tes goûts musicaux mais elles me paraissent plus enthousiasmante avec du classique qu'avec de la musique électronique (variété, rock). Probablement parce qu'elles sont naturelles et ne jouent pas l'esbrouffe. Les voix sont superbes et j'en ai bluffé plus d'un avec l'écoute d'un album découvert chez un nouveau forumeur près de chez moi (bonjour Arnaud

) de Shirley Horn (à tomber).
C'est une enceinte avec un super potentiel car à chaque évolution et en particulier la dernière elle va encore plus loin dans la transparence, le fruité des timbres, la tenue du grave. Bref, je ne suis pas près de changer.
Par ailleurs, j'ai écouté les Orféo dans les mêmes conditions que l'Offrande (chez Joel Suard) et je n'ai pas aimé car cela faisait trop gros son.
Enfin, elle q nécessité un temps de rodage certain qui a été raccourci par le CD spécialement mis au point par JMR pour accélérer cette phase de jeunesse (à ce propos c'est kiki m'a pas rendu ma galette

)
Voilà ce que je pouvais dire en espérant que cela puisse t'être d'une quelconque utilité vu que ce n'est pas les mêmes enceintes...