Il y a le net dans les steppes de Mongolie

juste ma petite participation. j'ai écouté une unique fois des JMLab (1000 Be ou untruc du genre). Enceinte clonne bien grosse un peu profilé mais selon mes goûts très laid esthétiquement parlant.ikoun a écrit :Welll :roll:Marc a écrit :
tu les as écoutées ?![]()
* Ca y est va se faire incendier ... aurait peut-être pas dû ouvrir ce topic*
@CAMEO : Oui , je ferai des écoutes![]()
Merci de vos réponses
ikoun a écrit :Dans ma ville, nous n'avons pas la chance d'avoir un grand choix de marques exposées... J'avais écouté JBL, Canton, B & W, Klipsh, une Dynaudio et finalement ces Focal qui étaient loin au dessus de tout ce que j'avais écouté avant.
A présent, je comprends bien que cela n'était peut-être pas le meilleur choix par rapport à ce qui existe, mais dans le panel de ce que j'avais écouté, elles étaient clairement au dessus du lot. N'oublions pas le budget maximum de l'époque à 1.500 € ... qui est finalement monté à 2.000 ...
Etant maintenant passé à la config actuelle, j'ai pleinement conscience qu'elles sont le "maillon faible"...
Venant de la hi-fi "tout public", c'était déjà un boulversement pour moi et cela l'est toujours. Maintenant, vous pouvez effectivement considérer mon expérience comme "nulle" et mes oreilles comme "vierges" par rapport à tout ce qui existe... mais bon, il faut bien commencer par quelque chose quelque part non? :?
C'est un peu comme dans les vins, on ne s'improvise pas "connaisseur" ... il faut pratiquer beaucoup et avoir la chance de le faire... puis le recul, l'analyse etc etc etc...
La plupart des enceintes que vous possédez, je ne sais même pas où je pourrais les écouter alors ... mais je compte bien me faire un salon un de ces jours pour essayer d'y comprendre un peu plus... le moment venu, je n'oublierai pas une expédition "punitive" chez Sir Eddy
Pareil -> le coup de poing KO dans le divan ... Mais la chanteuse est ici ? Suis-je au concert ? etc etcCAMEO172 a écrit :
ma grosse claque mais alors énorme, a été au moment du passage Nait5i -> 200/202
ce fut pour moi ma révolution la plus énorme.
monsieur n'est pas aventurier s'il compte son confort pour un autreCasaMusica a écrit :il n'y a pas que des steppes en Mongolie ! Il y a aussi des montagnes et même une capitale du nom de Ulaɣan Baɣatar dans laquelle il y a des hôtels 5 étoilesnaim71 a écrit :Salut CasaIl y a le net dans les steppes de Mongolie
aventurier ? Qu'est-ce ? Le voyage étant déjà une aventure à lui tout seul, il est inutile d'en rajouter... Mon épouse et ma fille sont passées par la Chine, mon fils et moi par la Russie. Et c'est à chaque fois la même galère : liaison Moscou/Ulaɣan chaotique, contrôles longs et éprouvants, tentatives de rackett, etc. Coté chinois, mon épouse a été contrôlée à 5 reprise à Pékin avant d'embarquer pour Ulaɣan. Des sauvages...CAMEO172 a écrit : monsieur n'est pas aventurier s'il compte son confort pour un autre