Merci encore pour vos réponses
CAMEO172 a écrit :de mémoire il me semble bien que l'on a un naimiste à Vienne avec Cd5i/nait5i ..peut-être voir s'il peut te faire écouter son système
Arf, Vienne c'est le nord Isère, et pour ma pomme, j'ai inscrit Grenoble (car c'est plus simple) mais j'habite en fait au milieu des montagnes à 40 km au sud de Gre, cad dans le sud sud isère ... Bref, Vienne c'est pas la porte à côté, menfin, à l'occasion merci pour l'info
groucho78 a écrit :Le 32.5 est le préampli "ancêtre" du 72. C'était le haut de gamme des préampli Naim de son époque. Il possède les mêmes cartes que le 72. Quand on peut en trouver un d'occase, il est en général moins cher qu'un 72 pour une musicalité identique.
Faire attention ! Il existe deux versions : 32 et 32.5 ; seul ce dernier accepte une Hicap comme le 72 .
Merci pour cette précision !

J'ajoute donc le 32
.5 à ma liste et ..... bah chui pas sortie de l'auberge
shadrap a écrit :
* Pour l'amplification j'avais aussi 1000 euros de budget => j'ai acheté à un membre du forum un NAC72+ NAP180 dans un état exceptionnel cosmétique et de fonctionnement !! mais attention: le NAP 180 fait 2x60 W et j'utilise ce couple dans une pièce de 39 m2 et ça dépote vraiment ...alors pour 13m2 ...mais ça laisse une marge d'évolution pour faire migrer le matos dans une pièce plus grande plus tard.
Super affaire sans doute ce couple à ce prix

Quant aux Watts, comme d'hab çà ne veut pas dire grand chose, et de toute facon il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Ca ne sert en effet pas que à faire du bruit

J'ai récemment pu essayer un MF de 2x300 ou 400 Watts (sur 4 ohms) et çà dépotait sévère aussi

Et je ne suis pas du tout adepte d'écoutes à niveau élevé, même pour du hard rock (çà c'est pour les mauvaises langues) en grande partie parce que j'en prends déjà assez dans les cages à miel au milieu de mes orchestres ...
PS: moi aussi j'ai une jeune famille, un garçon de 3ans et une fille de 2 ans et les électroniques sont dans la pièce à vivre ... il y a eu un petit bourrage de crane pendant une quinzaine de jours et maintenant c'est impeccable
D'une mes 2 monstres sont ... des monstres, de deux la configuration de la pièce à vivre est assez compliquée à exploiter, et (surtout !!) de trois, mon gros chien est très très très maladroit ... (à 5 ans, il a toujours pas compris que son arrière train le suit de partout en partant dans tous les sens

) Et ce ne sont pas les électroniques qui me font peur, mais les enceintes ...
naim71 a écrit :
Désolé Embarassed J'ai honte d'écrire de telles âneries sur un forum de vrais initiés Sad
Bon, je sais pas à quel degré il faut prendre çà, mais pas de soucis

D'autant plus que les NA (comme les "petites" Mulidines) sont, comment dire, dans la catégorie SlimLine chez les colonnes, et elles sont assez loin de JBL avec 3 ou 4 40 cms

Prendre des Accords aurait sans doute été une erreur, mais pour les NA, aucun souci
Bien Musicalement,
Pascal