[Naim pour les nuls] Quel couple pré/amp entrée de gamme ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
wam38

[Naim pour les nuls] Quel couple pré/amp entrée de gamme ?

Message par wam38 »

Bonsoir à tous,

Comme c’est mon premier post sur ce sympathique forum, je vais succinctement me présenter. J’ai 32 ans, suis musicien depuis 27 ans (hautbois pour le classique et sax. pour le jazz) et mon intérêt pour la HiFi est beaucoup plus récent (en gros 2000 / 2001 et mes premières payes). Je suis rapidement tombé amoureux des enceintes Mulidine, des Chorus à l’époque, et possède depuis peu (enfin presque, si Jacques me lit :mrgreen: ) des New Allegretto. A l’autre bout de la chaîne, j’utilise un fidèle CD Rega Planet depuis mes débuts (pas de changement prévu à ce niveau là, j’attends d’abord qu’il rende l’âme tout seul comme un grand …) Ma recherche du moment concerne donc plutôt l’amplification, comme le précise mon titre.

Tout ce beau monde est (enfin sera) utilisé dans une pièce d’écoute peu commune puisqu’il s’agit de notre chambre à coucher (à ma femme et moi). Impossible chez nous d’utiliser un système ailleurs pour X raisons (place, gros chien maladroit, jeunes enfants …) La dite chambre fait environ 13 m² (toute petite donc !!), est assez lourdement meublée (normal pour une chambre !!) et le matos se trouve(ra) face au lit.