Comme c’est mon premier post sur ce sympathique forum, je vais succinctement me présenter. J’ai 32 ans, suis musicien depuis 27 ans (hautbois pour le classique et sax. pour le jazz) et mon intérêt pour la HiFi est beaucoup plus récent (en gros 2000 / 2001 et mes premières payes). Je suis rapidement tombé amoureux des enceintes Mulidine, des Chorus à l’époque, et possède depuis peu (enfin presque, si Jacques me lit

Tout ce beau monde est (enfin sera) utilisé dans une pièce d’écoute peu commune puisqu’il s’agit de notre chambre à coucher (à ma femme et moi). Impossible chez nous d’utiliser un système ailleurs pour X raisons (place, gros chien maladroit, jeunes enfants …) La dite chambre fait environ 13 m² (toute petite donc !!), est assez lourdement meublée (normal pour une chambre !!) et le matos se trouve(ra) face au lit.
Mes écoutes musicales (et celles de madame, car elle aura pas le choix

Je pense ne rien avoir oublié … A la recherche donc d’une amplification (depuis quelques mois), ma short list ne comporte plus que 3 marques … dont Naim bien entendu
Avec un budget (maximum dans un premier temps, on verra donc ensuite pour des alims ou autre gâteries du même genre …) de 1000 euros, je pense faire l’impasse sur les intégrés (qui m’ont de plus été déconseillés par mon revendeur naim local, tout du moins pour le 5i qu’il vend). Je chercherais donc plutôt un petit couple pré / ampli « pas cher » pour bien commencer l’aventure … Parmi les notes que j’ai pu prendre (dans mon budget), j’ai notamment relevé : « 92 / 90 » et « 72 /140 » … et c’est là que çà se gâte sérieux !! (d’où mon complément de titre : Naim pour les nuls
Alors : keske çà veut dire 92/90 et 72/140 ? olive ou noir, késako ? Seul l’âge diffère ? Peut on « mélanger » les deux ? Et si oui pour quoi faire ? Quelles évolutions ensuite (alim et/ou changement du pré et/ou de l’ampli) à partir de ces différents éléments sont possibles ? Quelles sont (en gros) les signatures sonores de ces éléments ? ...
Bref, à part ces références (92/90 & 72/140) j’avoue n’avoir strictement rien pigé de plus … :oops:
Merci par avance pour votre aide !!

Musicalement,
Pascal