Sic transit audio mundi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Message par melomane »

peut être du naim un jour ou je serait riche...et décompléxé surtout de mettre tant d'argent dans de la hifi... lol
Mais actuellement j'ai pas de hifi : un lecteur de DVD et un ampli tout minable...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit :peut être du naim un jour ou je serait riche...et décompléxé surtout de mettre tant d'argent dans de la hifi... lol
Mais actuellement j'ai pas de hifi : un lecteur de DVD et un ampli tout minable...
ce sera alors assez marrant de connaître le rendu. suis pas sûr que ce soit des enceintes faciles.
j'espère que tu ne seras pas déçu après coup
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

melomane a écrit :peut être du naim un jour ou je serait riche...et décompléxé surtout de mettre tant d'argent dans de la hifi... lol
Mais actuellement j'ai pas de hifi : un lecteur de DVD et un ampli tout minable...
Hello,

Il est vrai que ta démarche d'entrer dans le monde NAIM via les enceintes est singulière, connaissant les arguments précédemment évoqués par les coforumeurs.
Tu sembles également être sur la voie de la décomplexion en acquérant des enceintes d'un montant déjà honorable. :wink:

Personnellement , j'aurais suivi une approche plus globale en utilisant ledit montant à la constitution d'un système de qualité et homogène, apte à combler tes oreilles de mélomane.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Jean Claude :wink:

Idem avec 3000€ tu as déjà un super système complet et très très musical :D

Un lecteur de DVD et un ampli quelconque avec une paire d'Allae :shock: c'est pas un peu prendre les choses à l'envers :?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

melomane a écrit :peut être du naim un jour ou je serait riche...et décompléxé surtout de mettre tant d'argent dans de la hifi... lol
Mais actuellement j'ai pas de hifi : un lecteur de DVD et un ampli tout minable...
Allons allons, certes les coforumeurs ont raisons dans l"'idéal". Dans la pratique, ce sont tes hauts parleurs qui sont hors service; il est donc "urgent" de les remplacer. L'investissement d'un bon système ne permet pas à tous d'acheter tout d'un coup non plus :wink:

Moi qui ai suivi le même chemin que toi. Je peux te garantir que, même si tu n'as pas les "bonnes" électroniques associées, ca va déjà être la révolution à la maison !!! Sois en sur ! :razz:

Après, c'est ... comment dire ... là que ça se complique? :mrgreen: Disons que ce nouvel investissement va te donner un nouveau regard sur le monde audio ... à chaque disque redécouvert tu te diras .. mais bon sang ! ....... et ta curiosité de faire évoluer ton système va peut-être (certainement :mrgreen: ) boulverser quelque peu le planing d'achat de petites boites...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

ikoun a écrit :
melomane a écrit :peut être du naim un jour ou je serait riche...et décompléxé surtout de mettre tant d'argent dans de la hifi... lol
Mais actuellement j'ai pas de hifi : un lecteur de DVD et un ampli tout minable...
Allons allons, certes les coforumeurs ont raisons dans l"'idéal". Dans la pratique, ce sont tes hauts parleurs qui sont hors service; il est donc "urgent" de les remplacer. L'investissement d'un bon système ne permet pas à tous d'acheter tout d'un coup non plus :wink: .....
Plutôt +1 avec ikoun si je puis me permettre. Parfois il faut savoir saisir ce qu'on juge être une opportunité, quite à malmener un peu la logique et l'orthodoxie. :wink:
Il faut simplement avoir conscience que l'on est en train de mettre la main dans l'engrenage ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

filip-63 a écrit :
ikoun a écrit :
melomane a écrit :peut être du naim un jour ou je serait riche...et décompléxé surtout de mettre tant d'argent dans de la hifi... lol
Mais actuellement j'ai pas de hifi : un lecteur de DVD et un ampli tout minable...
Allons allons, certes les coforumeurs ont raisons dans l"'idéal". Dans la pratique, ce sont tes hauts parleurs qui sont hors service; il est donc "urgent" de les remplacer. L'investissement d'un bon système ne permet pas à tous d'acheter tout d'un coup non plus :wink: .....
Plutôt +1 avec ikoun si je puis me permettre. Parfois il faut savoir saisir ce qu'on juge être une opportunité, quite à malmener un peu la logique et l'orthodoxie. :wink:
Il faut simplement avoir conscience que l'on est en train de mettre la main dans l'engrenage ... :mrgreen:

:cool:
Bien sur qu'il ne faut pas passer à côté de l'opportunité, fût-elle séculaire :wink:

Je mentionnais mon approche personnelle, et ce qui m'interpelle dans l'expression de notre ami Melomane, c'est d'une part "NAIM quand je serais riche" et d'autre part "j'acquiers une paire d'enceintes NAIM à 3.000 euros"...

Chacun peut, bien entendu, craquer pour un coup de foudre hors logique et raison...j'ai cependant crû comprendre que notre ami était mélomane avant d'être audiophile : ce qui prime, AMHA, est donc la satisfaction des oreilles, plutôt que la fièvre du matériel et de son "évolutite chronique".

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

un lecteur de DVD et un ampli tout minable...
Si c'est vraiment le cas, les Allaes n'apporteront aucune amélioration. Mais puisque le revendeur est un copain, il ne va pas s'arrêter à la ventes des Allaes, Melomane nous cache surement le super système, CDX2/202/napsc/HC/200, qu'il a en gestation :D
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

En l'occurence, des Allae à 3000€ ne constituent pas "l'affaire du siècle" à côté de laquelle il ne faut pas passer...
donc +1 avec Jean-Claude. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Frederic a écrit :
un lecteur de DVD et un ampli tout minable...
Si c'est vraiment le cas, les Allaes n'apporteront aucune amélioration. Mais puisque le revendeur est un copain, il ne va pas s'arrêter à la ventes des Allaes, Melomane nous cache surement le super système, CDX2/202/napsc/HC/200, qu'il a en gestation :D
Ba j'avais aussi un lecteur DVD Denon "tout minable" , un ampli japonais "tout minable" aussi ... et pourtant le changement d'enceintes a été un facteur déterminant, croyez-moi !!

Si il a eu le "flash" pour ces enceintes, ne lui gâchez pas le plaisir... :wink: Il aura tout le temps de se construire son sytème petit à petit et je pense qu'un "upgrade fort", en allant sur du haut de gamme en enceintes comme il le fait lui permet de rentrer véritablement dans une autre dimension de la hi-fi.

En son temps, vous m'aviez aussi conseillé de prendre tout de suite un CD5i et un petit ampli histoire de profiter tout de suite et d'avoir la cohérence du système, ce que je comprends bien. Néanmoins, je trouve ces upgrades "fatiguantes" en temps et en portefeuille, alors pourquoi ne pas aller vers une solution définitive si il a craqué pour ces HP ?

Maintenant, il me paraît évident que Mélomane ne compte pas en rester là dans le changement de son système, si tel est le cas, alors cette dépense n'est peut-être pas la plus judicieuse...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

En fait, la vraie question est de savoir à quelle échéance ces belles Allae vont êtres réellement exploitées ?

Si c'est quelques mois c'est jouable, si on compte en année pour moi cette approche n'est pas valable !!!

Avec 3000€ on a déjà cd5i + Nait 5i et une paire d'Epos 12.2 par exemple :D
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :En fait, la vraie question est de savoir à quelle échéance ces belles Allae vont êtres réellement exploitées ?

Si c'est quelques mois c'est jouable, si on compte en année pour moi cette approche n'est pas valable !!!

Avec 3000€ on a déjà cd5i + Nait 5i et une paire d'Epos 12.2 par exemple :D
J'allae le dire... :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

mais chhhhhhhhuuuuut ! :lol:

Laisse le acheter ces enceintes... une fois le pied dans cet engrenage, il ne pourra pas résister aux éléectroniques :mrgreen:

Et je sais de quoi je parle ... j'en ai fait les frais ! :oops: :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

ikoun a écrit :...... j'en ai fait les frais ! :oops: :mrgreen:
C'est le terme approprié ... :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Le problème avec les Allae, c'est que tu peux prévoir un gros paquet de neuros sur les électroniques avant qu'elles donnent leur plein potentiel et qu'elles deviennent le maillon faible du système...

Je sais de quoi je parle avec mes électroniques... le gap à franchir est énorme pour s'offrir des enceintes à la hauteur du reste désormais :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre