Sic transit audio mundi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Sic transit audio mundi

Message par melomane »

salut,

je n'étais plus venu sur votre forum depuis un petit moment...tout ça était bien trop beau et cher pour moi...
Cependant ce qui devait arriver arriva, mes vielles enceintes de 10 ou 15 ans d'ages ont finies par lacher...Le caoutchouc part en miette autour du boomer...
Bref il me reste une ou deux voies sur une enceinte :(
MAIS ! prix promo sur les modèles d'expo du magasin de hi fi ... Naim Allaeaaeeae...
Pas encore chez moi mais en cours de paiement...
Bah voilà, c'est le début de la fin...restera plus qu'a changer tout le reste à la suite...
Cordialement
Melomane (et pas audiophile merci)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bienvenue au club ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Sic transit audio mundi

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit :salut,

je n'étais plus venu sur votre forum depuis un petit moment...tout ça était bien trop beau et cher pour moi...
Cependant ce qui devait arriver arriva, mes vielles enceintes de 10 ou 15 ans d'ages ont finies par lacher...Le caoutchouc part en miette autour du boomer...
Bref il me reste une ou deux voies sur une enceinte :(
MAIS ! prix promo sur les modèles d'expo du magasin de hi fi ... Naim Allaeaaeeae...
Pas encore chez moi mais en cours de paiement...
Bah voilà, c'est le début de la fin...restera plus qu'a changer tout le reste à la suite...
Cordialement
Melomane (et pas audiophile merci)
j'avais eu écho de cette paire de démo. quelle est la colorie ? est indiscret d'en connaître le prix ?

Les Allaes sont fabuleuses avec un 200/202. j'en sais quelque chose
:wink:

félicitation en tout cas. très bon choix et sublime enceinte aux proportions parfaites
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Bravo pour ton nouvel achat et bienvenue ! :D

Je suis content de ne pas être le seul à avoir commencé par l'achat d'enceintes... et pour les mêmes raisons que toi ! ...les miennes aussi ayant laché à cause de ce caoutchouc de boomer qui s'émiettait...

Attention quand même...la spirale peut être "infernale" parfois redoutable :wink:

Bon voyage dans la redécouverte de tes cd's :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Naim Allae! Quelle entrée fracassante chez Naim... :shock:

Très belles enceintes doté d'un potentiel extraordinaire...
C'est pas demain la veille qu'elles seront le maillon faible de ton système.

Joli, on attend tes premières impressions! :razz: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et bien l'Audio et son réseau de revendeurs Naim peuvent dire un grand merci à Eddy et à son forum :D grâce à lui, ils écoulent le stock des invendables Allae :?

Et avec quel retour :roll:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Message par melomane »

CAMEO172 a écrit : j'avais eu écho de cette paire de démo. quelle est la colorie ? est indiscret d'en connaître le prix ?
heuuu la couleureuuu je crois que c'est mheuuurisier...
Pour le prix...c'est 3000...
naim71 a écrit :Et bien l'Audio et son réseau de revendeurs Naim peuvent dire un grand merci à Eddy et à son forum :D grâce à lui, ils écoulent le stock des invendables Allae :?

Et avec quel retour :roll:
Invendable ? pourquoi ? pas compris... pas bonne d'après toi ?...
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 369
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Message par cousinhub »

Non, elles sont excellentes.

Simplement les enceintes NAIM sont peu connues et peu distribuées en France, et l'importateur/distributeur l'Audiodistribution ne fait pas grand chose pour faire connaitre et reconnaitre leurs vertus.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Pour le prix...c'est 3000...


En Angleterre le nouveau prix 2008 après l'augmentation de tarif du mois avril est...2450£ soit exactement 3000€

Est-ce donc vraiment une affaire?? pour des enceintes qui trouvent difficilement preneur. Je pense qu'ils seraient prêt à les céder pour 2500€.

Je pense que tu devrais pouvoir trouver une paire d'Allae pratiquement neuve en UK pour 2000€ voir beaucoup moins, ce qui te laisserai un peu de sous pour faire évoluer ton éléctronique.

pour info le prix en France est 3900€
F.
Modifié en dernier par Frederic le 03 juin 2008, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

naim71 a écrit :Et bien l'Audio et son réseau de revendeurs Naim peuvent dire un grand merci à Eddy et à son forum :D grâce à lui, ils écoulent le stock des invendables Allae :?

Et avec quel retour :roll:
Invendable ? pourquoi ? pas compris... pas bonne d'après toi ?...
Rassures toi elles sont effectivement excellentes les Allae, mais chose incompréhensible le réseau Naim ne pousse pas à la vente d'enceinte Naim
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
pour info le prix en France est 3900€
F.
c'est le prix jusqu'à l'augmentation 2008. le nouveau prix est au dessus de 4000 € semble il.


je confirme que ce sont de sublimes encientes tant visuel que sonore mais qui en effet ne sont jamais mis en avant. C'est ainsi que mon revendeur a presque découvert leur qualité par une écoute chez moi dans de bonnes conditions, ce qui malgré tout m'a demandé une grosse grosse semaine de tâtonnement.
Et je l'ai encore vu avec la HiCap. j'ai voulu revoir le positionnement et à 10 cm près je perdais toute la vie contre peut-être plus de présence mais ça ne m'intéresse pas personnellement.

Pour autant, c'est effectivement un prix trop fort.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Message par melomane »

Frederic a écrit :
Pour le prix...c'est 3000...


En Angleterre le nouveau prix 2008 après l'augmentation de tarif du mois avril est...2450£ soit exactement 3000€

Est-ce donc vraiment une affaire?? pour des enceintes qui trouvent difficilement preneur. Je pense qu'ils seraient prêt à les céder pour 2500€.

Je pense que tu devrais pouvoir trouver une paire d'Allae pratiquement neuve en UK pour 2000€ voir beaucoup moins, ce qui te laisserai un peu de sous pour faire évoluer ton éléctronique.

pour info le prix en France est 3900€
F.
oui mais voilà, j'achète en confiance chez des amis, étant moi même commerçant je préfère faire vivre des gens comme eux que d'aller courir le monde avec tout ce que cele implique d'hasardeux et de contraignant...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

j'achète en confiance chez des amis
Et ils te font pas un prix d'ami? :D
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Message par melomane »

Frederic a écrit :
j'achète en confiance chez des amis
Et ils te font pas un prix d'ami? :D
bhhoooo...mhummm ... des copains alors ? :)
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Tu peux nous rappeler les électroniques que tu comptes y adjoindre ? :idea: :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre