Nap135

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Tiens au fait... Casa, tu penses à mes photos ? :wink: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nap 135

Message par filip63 »

chris70 a écrit :....blocs mono nap 135 (série olive,argent ou autre)que l'on peut trouver actuellement sur le marché de l'occasion.
chris
En parlant d'occasions, il y a des 135 chrome sur HCFR et olive sur ebay. Tu n'as que l'embarras du choix :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

DDD & Casa : je crois qu'il vous suffit juste de vous entendre sur le terme "usure"!

Bon dimanche!
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

troubadour a écrit :DDD & Casa : je crois qu'il vous suffit juste de vous entendre sur le terme "usure"!

Bon dimanche!
Hello troubadour,

Je reconnais bien là, la neutralité diplomatique helvétique... :D

Bon dimanche a toi également , sous une fraicheur francilienne.. :?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

L'avis, comportant quelques nuances, d'un autre naimiste bien connu sur HC-FR qui vends ses 135 sur ce même forum (Roro, si tu nous lis ...)
RoroMinator a écrit :....Oui, tout à fait, il s'agit bien de la 1ère génération de NAP135 .....
..... Bien entendu, les 2 blocs que je vends ont été recappés (remplacement des condos) et appairés quand je les ai achetés à Loïc Audio en 2002.

Les NAP 135 font parler la foudre, il faut l'entendre pour le croire !!! Persuadé que ces vieux machins ne valaient rien, mon revendeur a voulu me faire une démo du dernier NAP 250/2 chez moi en comparaison. Le NAP 250 s'est fait exploser sur presque tous les critères, il garde cependant pour lui une écoute un peu plus souple, et un peu plus rutilante tout à fait dans l'esthétique de la nouvelle gamme en fait. Mon revendeur est reparti la queue entre les jambes et avec son NAP 250 dans le carton :lol:
.....A plus. Roro
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

Jean-Claude a écrit :
troubadour a écrit :DDD & Casa : je crois qu'il vous suffit juste de vous entendre sur le terme "usure"!

Bon dimanche!
Hello troubadour,

Je reconnais bien là, la neutralité diplomatique helvétique... :D

Bon dimanche a toi également , sous une fraicheur francilienne.. :?

A+

On a ça dans le sang, héhé! Mais des fois c'est dur de garder son calme sur le fofo, surtout avec notre ami casa ! :wink:

Comme je lui ai dit en MP, ce n'est pas le fond qui dérange, car il dit rarement des bêtises, mais le ton employé !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

L'appréciation et la justification des nap 135 vis avis du 250 peut aussi être dépendante des enceintes à amplifier . Je me souviens qu'avant l'apparition des séries black , des revendeurs naim proposaient en haut de gamme cds2 nac 52 nap 135 avec des enceintes b et w 803 même 802 je crois aussi , des naim nbl ainsi que d'autres enceintes pas facile à driver . Maintenant naim fait des amplis stéréo avec des transistors plus performants électriquement et des transfos plus gros ce qui présente plus de choix d'enceintes en haut de gamme autre que les enceintes naim . Mes linn isobariks dms étaient bien avec des 135 et un peu juste avec le 250 . Ce type d'enceintes closes avec des hp pouvant supporter des fortes puissances et conçues aussi pour de l'actif consommais beaucoup de courant: six hp par enceintes et deux gros filtres passif . Il y a pas si longtemps j'ai essayé mes deux 250 de génération proche en mode 135(une paire de carte par ampli, celles d'un seul des deux). Sur les allaes je n'ai pas été si convaincu qu'avec les dms . C'était un peu plus confortable avec les 135 si je puis dire, mais j'ai trouvé que le 250 avait une bonne complémentarité et homogénéité sur les allaes .
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :

Comme je lui ai dit en MP, ce n'est pas le fond qui dérange, car il dit rarement des bêtises, mais le ton employé !
Tout en nuance l'ami Suisse :)

Moi je pense que l'ami Casa s'amuse comme un petit fou. La provoc c'est tout un art
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

bernard lapeyre a écrit :
troubadour a écrit :

Comme je lui ai dit en MP, ce n'est pas le fond qui dérange, car il dit rarement des bêtises, mais le ton employé !
Tout en nuance l'ami Suisse :)

Moi je pense que l'ami Casa s'amuse comme un petit fou. La provoc c'est tout un art
Je plussoie avec notre ami Bernard.... :D ....
Il est vrai que celle de Casa produit de l'huile...d'olive....grippant parfois les rouages des convictions quasi axiomatiques, établies depuis quelques décennies.
Personnellement, j'apprécie l'exercice de métissage des gammes, surtout quand il produit the best of 2 or 3 worlds... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Bonjour Frédéric,
C'est pas l'effet place au monis? ;-)
Tu n'a rien changé sur ta chaîne? Tout pareil? Acoustique aussi?
Etonnant...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Rétablissement!

Message par Marc »

CasaMusica a écrit :
Ding Deng Dong a écrit : Car les 135 sont tellement exigeants qu'ils ne peuvent pas fonctionner pleinement ou plutôt exprimer tout leur fantastique potentiel avec des condensateurs un tant soit peu usés!
voilà qui relève réellement de la propagande ! Pourquoi écrire de telles inepties ? A quoi bon ? Quel est l'objectif ? Un 135 n'est aucunement plus exigeant qu'un autre ampli de la marque. Les gens de Naim devraient nous faire part de leurs impressions à la lecture de tes assertions...

S'agissant des condensateurs, ils s'usent dès la première mise sous tension. Leur durée de vie sera tributaire du temps d'utilisation, des conditions d'utilisation, du type de musique écoutée, etc. Si on adoptait ton raisonnement, il faudrait les remplacer toutes les années. Je te mets au défi d'entendre la différence entre des 135 ayant fonctionné 2 ans et d'autres ayant fonctionné 5 ans.

Pour ma part, sur les enceintes testées, j'ai préféré le 250 aux 135. Paradoxalement, dans les nombreux essais effectués pendant 25 ans, les blocs stéréo me sont toujours apparus comme plus homogènes et musicaux que les blocs monos.
D'un point de vu technique ce que dit DDD n'est pas faux, l'usure des condensateurs sera plus gênante sur un circuit qui demande beaucoup de courant, d'autre part l'usure est vraiment progressive, avant recapage on n'a pas toujours l'impression que l'ampli fonctionne moins bien, apres on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tot. Un peu comme pour le amortisseurs sur la voiture.
Modifié en dernier par Marc le 15 juin 2008, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

jeanpi,

Le 300 est arrivé dans le même système, ce fut le seul élement nouveau jusqu'à ce que je change les enceintes 8 mois plus tard.

Comme je te l'ai dit j'ai eu très exactement ton raisonnement quant a ces 2 amplis...et pourtant l'écart entre les deux est absolument énorme, 250.2 et 300 sont d'ailleurs timbré très différents, le 300 est doué d'une formidable transparence et d'une justesse sidérante. c'est un ampli sublimissime de musicalité, dont l'accouplement avec le 552 ouvre accès au nirvana de la reproduction de la musique at home :mrgreen:
Je trouvais a l'époque la différence de prix injustifiée, aujourd'hui je trouve que le 300 est a la fois le meilleur rapport qualité prix chez Naim et le meilleur ampli!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 15 juin 2008, 23:17, modifié 6 fois.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Quand la passion mène à l'intégrisme, toute retenue disparait et toute les dérives sont possibles... :?

Quel dommage lorsqu'il ne s'agit en tout et pour tout que de plaisir :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Compris Frédéric,
L'accouplement mène donc au ... nirvana. J'aurai appris quelque chose!
;-))
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Nap 135

Message par nagy »

Restons conviviaux ! Des propos comme " inepties , propagande stérile , propos fallacieux " peuvent blesser !
Répondre