Nap135

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
chris70

Nap135

Message par chris70 »

Bonjour,je suis nouveau sur le site et j aimerai savoir quelles sont les différentes versions des blocs mono nap 135 (série olive,argent ou autre)que l'on peut trouver actuellement sur le marché de l'occasion.
chris
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour Chris et bienvenue parmi nous.

Si on en croit l'historique sur le site Naim, il y a la version "Chrome" entre 1984 et 1989, puis "Olive" arrêtée en 2002.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Puis par le NAP 145 (80 W - 400 VA) dans la Black série, non?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Effectivement on ne parle que très peu du NapV145, plutôt dédié selon Naim au HC.
Cependant , je serais bien curieux de faire une comparaison directe entre une paire de NapV145, et un Nap300...

Je "crois" beaucoup plus aux blocs mono... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Cependant , je serais bien curieux de faire une comparaison directe entre une paire de NapV145, et un Nap300...
Ceux qui on fait la demo, dont Manu, on clairement indiqué que la différence entre un 250.2 et 2x145 se limitait à un léger surcroit de puissance et que la différence de prix était prohibitive pour un usage sur un système audio stéréo, quant à la comparaison avec un Nap 300, elle revenait à comparer un 250.2 avec un 300, autant dire que le fossé est grand...
F.
chris70

nap 135

Message par chris70 »

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ces précieux renseignements donc si je comprends bien le raisonnement le NAP135 est supérieur au NAP250 et NAP250.2 mais inférieur au NAP300,mais comment peut-on reconnaitre un NAP135 de la série olive d'un NAP135 de la série argent?
chris
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

chris,

Il est toujours difficile de faire une palmares de supériorité entre des amplis de différente génération, mais la différence entre un 250.2 et un 250.1 est tellement importante que nombreux sont ceux en Angleterre qui placent le Nap 200 au-dessus du 250.1.

Le Nap 250.2 est considéré par beaucoup en Angleterre comme étant supérieur à une paire de Nap 135, c'est dire les qualités du nouveau 250.

Il en est d'autres pour préférer une paire de 135, affaire de goût et de sonorité différente.

Il est recommandé d'écouter et de se forger sa propre opinion.

L'important étant l'équilibre du système, et selon les configurations on pourra choisir l'un ou l'autre.

Le 300 est un ampli exceptionnel d'un tout autre niveau et que certains préferent même au Nap 500.

Quant au Nap 500, il est excellent et bien trop cher pour ce qu'il apporte par rapport au 300.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 13 juin 2008, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: nap 135

Message par filip63 »

chris70 a écrit :....mais comment peut-on reconnaitre un NAP135 de la série olive d'un NAP135 de la série argent?
chris
A la vue :lol: Ils sont en photo :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonsoir
Oui pour se faire son opinion le mieux est de pouvoir écouter les appareils chez soi suffisamment de temps . C'est ce que j'ai fait pour les nap 200 et 250 . Dès le début le nap 250 m'est apparut plus complet . Malgré les différences j"ai écouté uniquement le 200 sur beaucoup d'heures étalées sur plusieurs semaines mais la musique produite par le 250 me manquait .J'ai donc fini par revendre le 200 qui est un très bel appareil par ailleurs .
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

C'est vrai que les monos 145 sont trop chers par rapport au 250.2
Mais le 250.2 est meilleurs qu'une paire de 135 AMHA! Il a des transistors plus rapides (ceux du 500), une alim. augmentée par rapport à l'ancien (750 W) et la tension de sortie est bien supérieure! De plus les condos ne sont plus les gros 15'000 qui se dessèchent en 10 ans!
Le 300 est identique au 250.2 mais l'alim. est séparée et il y a un ventillo dedans. Sinon je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix, là aussi.
Ivan35
Membre junior
Messages : 787
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Message par Ivan35 »

Bonjour , pour avoir pu comparer ( pas très longtemps c'est vrai ... ) un Nap 200 à un Nap 250 Olive , j'ai préféré ce dernier ; c'était sur un 33 T de musique classique . Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ... A+
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Rétablissement!

Message par CasaMusica »

Ding Deng Dong a écrit : Car les 135 sont tellement exigeants qu'ils ne peuvent pas fonctionner pleinement ou plutôt exprimer tout leur fantastique potentiel avec des condensateurs un tant soit peu usés!
voilà qui relève réellement de la propagande ! Pourquoi écrire de telles inepties ? A quoi bon ? Quel est l'objectif ? Un 135 n'est aucunement plus exigeant qu'un autre ampli de la marque. Les gens de Naim devraient nous faire part de leurs impressions à la lecture de tes assertions...

S'agissant des condensateurs, ils s'usent dès la première mise sous tension. Leur durée de vie sera tributaire du temps d'utilisation, des conditions d'utilisation, du type de musique écoutée, etc. Si on adoptait ton raisonnement, il faudrait les remplacer toutes les années. Je te mets au défi d'entendre la différence entre des 135 ayant fonctionné 2 ans et d'autres ayant fonctionné 5 ans.

Pour ma part, sur les enceintes testées, j'ai préféré le 250 aux 135. Paradoxalement, dans les nombreux essais effectués pendant 25 ans, les blocs stéréo me sont toujours apparus comme plus homogènes et musicaux que les blocs monos.
Modifié en dernier par CasaMusica le 15 juin 2008, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Rétablissement!

Message par CasaMusica »

Ding Deng Dong a écrit : Franchement, je ne vois pas quel amplificateur de chez Naim et a fortiori d'autres marques, peut rivaliser avec eux...A+
il en existe beaucoup. Pour t'en convaincre, regarde le volume de vente des 135 et compare le à ses concurrents. A moins que tu ne considères que tous les autres ne soient sourds...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Le 300 peut-être (pour faire un petit clin d'oeil à ...)?
Merci pour le clin d'oeil Daniel :)
Le 300 est identique au 250.2 mais l'alim. est séparée et il y a un ventillo dedans. Sinon je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix, là aussi.
Jeanpi,

J'ai tenu moi-même ce raisonnement si longtemps, il m'a permis de résister au sirènes de l'upgrade pendant 3 années pendant lesquelles j'ai pu me délecter de mon 250.2...
J'ai finalement sauter le pas il y a 1an, honnêtement sans conviction...et pourtant, le 300 a été pour moi une totale révélation...presqu'aussi gigantesque que le passage au 552! :mrgreen:
F.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Réponse...

Message par CasaMusica »

Ding Deng Dong a écrit :Tout d'abord, bonjour CasaMusica,
A chacun son opinion, mais je n'écoute pas la musique sous l'angle de la technique... Pour le reste, je te prierais d'adopter un ton plus mesuré.
Je te souhaite un bon weekend. A+
mon propos était pourtant des plus mesuré. Je ne tolère pas la propagande stérile mais surtout nuisible. Si je comprends parfaitement que l'on puisse préférer une paire de 135 à un 250, quelle qu'en soit la version, je ne comprends pas qu'on puisse tenir des propos fallacieux comme tu l'as fait, lesquels propos dicréditent par ailleurs la marque. Il se raconte assez de salades préjudiciables dans ce domaine pour ne pas en rajouter une couche. L'histoire des condensateurs "un tant soit peu usés" est grotesque et ne t'honore pas. Reste à savoir pourquoi tu as rédigé cette réponse. Excellent week-end à toi aussi.
Répondre