Blocs 135 : Techniquement est ce possible ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Cela dit, à ta place,
A ta place j'abandonnerai la très mauvaise idée de marier une paire de Nap135 avec un préampli non Naim.
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

La partie préampli de mon ampli intégré Nytech CA252 avait été connecté par du câble de modulation au standard cinch/rca . Côté branchement nap 250 il avait fallu remplacer les cinch pour une XLR . L'écoute était plus proche de la couleur sonore Nytech que Naim malgré le 250 au bout . Par rapport au Nytech seul; l'écoute était plus charpentée les enceintes mieux tenues . Sur le plan du fonctionnement pas de problèmes particuliers ni de température . Une quinzaine de jours plus tard l'ensemble marchait toujours correctement mais au final ça devenait un peu ennuyeux . Retour au Nytech tout seul , même si c'était un peu moins dense le plaisir d'écoute de la musique vivante était revenu . Deux mois plus tard avec l'ajout d'un nac 42 et d'une alim snaps le nap 250 pouvait s'exprimer à sa juste valeur et c'était soudainement d'une autre dimension musical :!:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

GFantasio a écrit :Il n'y a pas de risque électrique, sauf si tu mets les câbles en court-circuit ! Mais pour ça il faut vraiment le faire.
Et puis il suffit de contrôler au multimètre avant de brancher. :wink:

Cela dit, à ta place, je commencerais par profiter de mon installation actuelle avant de tout chambouler. Euh, d'ailleurs, tu as quoi comme enceintes en ce moment ? Je dois avouer que j'ai un peu perdu le fil :mrgreen:
Ben des Proac pourquoi ? :roll:
:mrgreen: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Bon, ben je commence à y voir plus clair maintenant.

C'est techniquement possible de mettre un autre pré-ampli : pas de contre indications techniques, justes des bidouillages à faire éventuellement.

MAIS de "grosses réserves" sur le gain musical...

:mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yijing a écrit : C'est techniquement possible de mettre un autre pré-ampli : pas de contre indications techniques, justes des bidouillages à faire éventuellement.
MAIS de "grosses réserves" sur le gain musical...

Voilà un bon résumé :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Platine Vinyle Rega P1 ; Lecteur NAIM CDI,HI-CAP, NAC 72, NAP 2 blocs 135 Série Chrome, Cable modulation Snaic, Cables H-P : NACA 5 .Enceintes Proac Tablettes Reference 8 Signature.

Et qu'est-il arrivé au sonus faber?
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Marc a écrit :Platine Vinyle Rega P1 ; Lecteur NAIM CDI,HI-CAP, NAC 72, NAP 2 blocs 135 Série Chrome, Cable modulation Snaic, Cables H-P : NACA 5 .Enceintes Proac Tablettes Reference 8 Signature.

Et qu'est-il arrivé au sonus faber?
L'italienne avait de belles jambes...
L'italienne avait du coffre...
Mais l'Anglaise chante mieux ;)
Emmanuel
Membre senior

Message par yijing »

C'est exactement celà : je l'ai laissée séduire un véritable mélomane fan " de musique acoustique".

Répondre