Vds CD5i [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
maxwell
Membre émérite

Re: CD5i a vendre

Message par maxwell »

bernard lapeyre a écrit :
natan a écrit :Ok c'est sympa, entre temps j'ai rencontré quelqu'un qui vend un cd3.5, un nac 72 et un map 140. Il a un hicap, mais j'ai pas les moyens de tout acheter. Donc ma recherche est encore en cours, et je vais voir avec ce Monsieur, si je peux acheter les 3 premiers éléments.

:bjr:

Ce serait déjà une entrée royale dans l'univers NAIM :wink:

Ah c'est sûr qu'il y a pire... :mrgreen:
Manque plus qu'une paire d'Intro et t'as (déjà) un système de très grande qualité.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Tain le gars, il est déjà en position pour être un Naimaddict avec des prédispositions pour l'up-grade :

Une hi-cap pour le 3.5
Une Hi-cap pour le 72...(edit : j'avais écrit 140)

Et dire qu'il pense se constituer un système à l'économie... :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par yijing le 12 déc. 2008, 09:57, modifié 1 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yijing a écrit :Tain le gars, il est déjà en position pour être un Naimaddict avec des prédispositions pour l'up-grade :

Une hi-cap pour le 3.5
Une Hi-cap pour le 140...tu veux dire pour le 72 ...

Et dire qu'il pense se constituer un système à l'économie... :wink: :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
natan
Membre poussin

Message par natan »

J'y connais rien, mais j'ai l'impression de m'immiscer dans un milieu à part, sans avoir jamais avoir écouté du matériel Naim, et j'avance sur la base des propos lu sur ce forum. J'ai peut-être de la chance cette fois-ci.
Etant ancien acheteur sur Ebay, j'ai eu de nombreuses déception en me basant sur les impressions de chacun et les bobarts qui y sont racontés.
Cette fois j'ai l'occasion d'écouter avant d'acheter et j'espère avoir une bonne claque aux oreilles. J'espère surtout que tout ce matériel, qui a somme toute 7 et 17 ans, me durera longtemps. Il n'y a pas de raison à priori, puisque actuellement j'ai un marantz qui a 30 ans et qui fonctionne très bien.

Je vous donnerai mes impressions très rapidement.

Natan
cd 3.5, nac 72, nap 140, nacA 5, dynaudio excite 12
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Qu'as tu comme marantz de 30 ans? A la fin des années 70 marantz faisait de bons amplis, malheureusement ça c'est dégradé dans les années 80.
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

natan a écrit :J'y connais rien, mais j'ai l'impression de m'immiscer dans un milieu à part, sans avoir jamais avoir écouté du matériel Naim, et j'avance sur la base des propos lu sur ce forum. J'ai peut-être de la chance cette fois-ci.
Etant ancien acheteur sur Ebay, j'ai eu de nombreuses déception en me basant sur les impressions de chacun et les bobarts qui y sont racontés.
Cette fois j'ai l'occasion d'écouter avant d'acheter et j'espère avoir une bonne claque aux oreilles. J'espère surtout que tout ce matériel, qui a somme toute 7 et 17 ans, me durera longtemps. Il n'y a pas de raison à priori, puisque actuellement j'ai un marantz qui a 30 ans et qui fonctionne très bien.

Je vous donnerai mes impressions très rapidement.

Natan

Salut Natan,

N'aies aucune crainte, 72 et 140 sont des "bêtes de sommes", du matos increvable, le son NAIM dans toute sa splendeur, j'aie eu un 32.5 (ancêtre du 72) et un 140 avec une HICAP pendant 14 ans jamais éteint sans aucun problème. Tu vas découvrir quelque chose.... Et j'avoue que je t'envie, avec un peu de nostalgie, car lorsque j'aie découvert NAIM il y a 28 ans j'ai pris une telle claque, que je ne m'en suis toujours pas remis...
Je les ai revendus à un ami, et ils fonctionnent toujours aussi bien.
Tu as fais un excellent choix.
Si le 250 est la voie "royale", toi, tu as pris la voie "princière".
Bienvenue au club.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
natan
Membre poussin

Message par natan »

Merci pour vos remarques, vous me confirmez que je ne me trompe vraissemblablement pas. Je vous donnerai mes impression après le 24/12. Je vais emmener les dynaudio excite x14, qui sont des enceintes que j'ai mis longtemps à trouver car j'ai enfin trouvé à ce niveau, des enceintes qui produisent un son tel que j'aime, suite à mes JMR Saltarelle qui ont environ 30 ans.

pour répondre à la question précédente, j'ai un marantz BL 2215 ampli tuner. Lors del'installation des enceintes, le revendeur, ayant vu l'ampli, m'a dit qu'il n'y avait aucune urgence à changer l'ampli car c'est du matériel américain et que depuis à revente du groupe à des japonais, la qualité marantz s'est dégradée et aurait perdu de son aura.

Je suis d'accord avec lui. Mais lorsqu'il m'a fait écouté dans son magasin, un Rega brio 3, j'ai compris que je devais me diriger vers des marques anglaises, qui ont une signature véritable avec du punch, de la présence et qui font chanter les transducteurs.

Un jour, un Monsieur lui a acheté un ensemble Naim et c'est à ce moment là que ma curiosité est née. D'où ma recherche et mon appétance pour toutes vos expériences.
natan
Membre poussin

Message par natan »

Je complète : Je suis allé hier chez ce revendeur et il vends actuellement :
un cd 3.5 : 650 euros
un NAP 200 : 1800 euros

Le tout en occasion évidemment.

Comparativement, j'ai l'impression de faire une acquisition intéressante.

Une question me taraude : dois-je acheter le Hicap immédiatement, ou puis-je m'en passer sachant que mes enceintes font 86 dB ?
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

natan a écrit :Merci pour vos remarques, vous me confirmez que je ne me trompe vraissemblablement pas. Je vous donnerai mes impression après le 24/12. Je vais emmener les dynaudio excite x14, qui sont des enceintes que j'ai mis longtemps à trouver car j'ai enfin trouvé à ce niveau, des enceintes qui produisent un son tel que j'aime, suite à mes JMR Saltarelle qui ont environ 30 ans.

pour répondre à la question précédente, j'ai un marantz BL 2215 ampli tuner. Lors del'installation des enceintes, le revendeur, ayant vu l'ampli, m'a dit qu'il n'y avait aucune urgence à changer l'ampli car c'est du matériel américain et que depuis à revente du groupe à des japonais, la qualité marantz s'est dégradée et aurait perdu de son aura.

Je suis d'accord avec lui. Mais lorsqu'il m'a fait écouté dans son magasin, un Rega brio 3, j'ai compris que je devais me diriger vers des marques anglaises, qui ont une signature véritable avec du punch, de la présence et qui font chanter les transducteurs.

Un jour, un Monsieur lui a acheté un ensemble Naim et c'est à ce moment là que ma curiosité est née. D'où ma recherche et mon appétance pour toutes vos expériences.

La HICAP n'a rien à voir avec le rendement des HP ou la puissance de l'ampli.
Elle affranchit le préampli de l'alimentation 24 v de l'ampli, et cela transforme ton préamp en améliorant énormément le rendu final. Graves avec une meilleure assise, dynamique foudroyante, intégration des registres au top, et un rendu sonore de grande classe.
Je pense qu'il vaut mieux NAC 72 HICAP NAP 140, que, NAC 72 ou102 ou112 + NAP 200.
A toi d'éssayer et d'écouter...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
natan
Membre poussin

Message par natan »

Ok Je t'en dirai plus le moment venu. Merci pour tous tes conseils.
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Salut Natan,
Y a bien ça pour remplacer les Dynaudio:

http://cgi.ebay.fr/Naim-Audio-Intro-2_W ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par ZEB le 14 déc. 2008, 14:13, modifié 1 fois.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Ou encore mieux, y a ça !!

http://cgi.ebay.fr/Naim-Audio-SBL_W0QQi ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

ZEB a écrit :Ou encore mieux, y a ça !!

http://cgi.ebay.fr/Naim-Audio-SBL_W0QQi ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais là, faut d'la sauce!! un 180 ou mieux un 250, ou mieux , deux 250 !!
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

bern79
Membre junior

Message par bern79 »

ZEB a écrit :

Il y a http://cgi.ebay.fr/Naim-NAC-32-5-SNAPS- ... .m63.l1177" onclick="window.open(this.href);return false; pour faire sonner les SBL
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

bern79 a écrit :
ZEB a écrit :

Il y a http://cgi.ebay.fr/Naim-NAC-32-5-SNAPS- ... .m63.l1177" onclick="window.open(this.href);return false; pour faire sonner les SBL

BIEN VU !!
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Verrouillé