(pré)vente Naim Intro 2 [Annulée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
maxwell
Membre émérite

Re: (pré)vente Naim Intro 2 !

Message par maxwell »

J'ai un peu de nouveau pour les SL2...
Alors qu'elles étaient déjà à un tarif intéressant (1800£), j'ai tenté de faire descendre encore un peu (-200£) et c'est passé comme une lettre à la poste! :mrgreen:
Il me propose:
-soit de venir les voir en Angleterre, de payer cash et de repartir avec (solution difficile à mettre en oeuvre)
-soit de faire un transfert bancaire et de me les envoyer pour 80£
D'habitude je passe par paypal ou je fais un paiement par carte sur un site sécurisé mais là, un transfert bancaire ça me fait un peu peur...
Connaissez-vous un moyen de faire un achat de ce type sans prendre de risque?
Modifié en dernier par maxwell le 28 nov. 2008, 23:07, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

AMHA, à part le paiement à la réception de la marchandise, tout autre procédure représente un risque : pas d'envoi ou envoi non conforme. Paypal ou tranfert bancaire n'y change rien, dans les deux cas tu as la trace de ton règlement.
Qu'en pensent les cop's ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Merci Philippe.

J'avoue qu'il m'a l'air réglo mais je me suis déjà fait avoir une fois il y a quelques années et je n'ai jamais eu le moindre recours... :(

Comme il m'a proposé un envoi par UPS, je vais lui proposer un paiement en contre remboursement. S'il est effectivement réglo, ça ne devrait pas lui poser de problème...

Quelqu'un sait comment on dit "paiement en contre remboursement" en anglais?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Connaissez-vous un moyen de faire un achat de ce type sans prendre de risque?
Maxwell,

Essaie de savoir s'il est sur le forum Naim et d'avoir son pseudo, je pourrais alors voir s'il est connu de mes amis, je connais pas mal de monde sur le forum.
Sinon il est toujours bien de téléphoner et de discuter au téléphone pour se faire une idée de à qui on a affaire. A mon avis s'il te propose de venir les chercher c'est très bon signe. Il y a d'ailleurs quelqu'un sur le forum Naim qui cherche à vendre des SL2 black pour en reprendre des SL2 teinte cherry je crois.
F.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Hello,

Comme l'avait signalé Eddy sur un autre post, attention sur la qualité d'expédition des colonnes en général...

Je pense que le carton d'origine ne suffit pas et qu'un montage sur palette serait judicieux pour éviter une réception en pièce détachée.

Tu as l'air tellement heureux de ta future acquisition et il serait dommage de tout gâcher.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je me demande si ce ne serait pas l'occasion d'aller en Angleterre pour juger sur pieds.

faudrait pas être déçu.

le prix m'a l'air anormalement bas et s'il baisse encore faut peut-être avoir un certain nombre d'assurances.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

De quelles année sont-elle? No de série?
Nigel a vendu ses SL2 cherry 2400£ il y a 2 ans, 2000£ semble un prix réaliste aujourd'hui selon la couleur et l'année...le prix pourrait être plus bas en black...en UK en tout cas.
hungryhalibut
Senior Member

Posted Thu 27 November 2008 12:43 Hide Post
I sold a cherry pair of SL2s on ebay nearly two years ago and got £2400. They were 190xxx if I recall. I cannot realistically imagine getting more than £2000 for a black pair of that age. It will be cheaper to embrace their blackness rather than shell out £1,000 plus just to change colour.

Nigel
Aller les chercher en Angleterre me semble une bonne idée, l'aller-retour peut se faire facilement dans la journée si le vendeur réside en Folkestone et Londres, cela aura l'immense avantage de pouvoir les écouter. L'AR journée avec le shuttle ne coûte pas cher je crois.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit :je me demande si ce ne serait pas l'occasion d'aller en Angleterre pour juger sur pieds.

faudrait pas être déçu.

le prix m'a l'air anormalement bas et s'il baisse encore faut peut-être avoir un certain nombre d'assurances.

+1 sur le déplacement... en plus le proprio le propose.

C'est l'occasion de ce payer un petit séjour en réalisant son rêve :roll:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils! :)

Voici l'annonce, ce sera plus simple, et vous verrez en plus qu'elles ont l'air nickel et la finition est celle que je préfère sur ce modèle :D

http://used-digital-camera-hifi-phones. ... y/10629727" onclick="window.open(this.href);return false;

On est bien d'accord, vous me les piquez pas hein!!! :mrgreen:

Je vais essayer d'obtenir plus de renseignements...

...à suivre
david
Membre poussin

Message par david »

Ding Deng Dong a écrit :Bonsoir,
Vendre une Intro2 pour des SL2?
Sachant ce qu'une Intro2 est capable de faire avec des 135 recapés...
Personnellement, j'y réfléchirai à deux fois.
Sauf si le but est d'avoir un son plus, comment dire déjà -ah oui, je sais...- "more refined"!
Et ce n'est pas faute d'avoir écouté les SL2...
A plusieurs reprises même!
Attention, loin de moi l'idée de prétendre que les SL2 ne sont pas de très bonnes enceintes, surtout par rapport à de nombreuses concurrentes d'autres marques!
Mais là, on les compare à l'une des Institutions les plus méconnues de Naim, à savoir la série d'enceintes Intro/Credo avec l'extraordinaire Intro2.
C'est en tout cas mon avis.
Alors, à bon entendeur...
Bonsoir,

Je ne suis pas du tout du même avis!

(J'ai un ami qui possède des SL2 alimentées par un ensemble CDX-2/super cap/282/250 et j'ai pour ma part vécu quelques mois avec une paire de Crédo...)
Si je devais hiérarchiser les enceintes Naim,ça serai dans l'ordre croissant:Intro/Crédo<SBL<SL2 (je n'ai jamais écouté les DBL)
Les SL2,c'est la stabilité de l'image,la fermeté dans les graves des SBL avec une richesse/une noblesse/une variété dans les aigus que ne possèdent pas les Intro/Crédo ou SBL.

David
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bonjour,

Je pense que la DBL est à part, aucune autre enceinte Naim ne rivalise avec elle.
Bon we,
F.
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Bonjour, tes Intro2 pourraient sérieusement m'intéresser, je me demande juste si "ça le ferait" dans une pièce d'environ 50 m² avec 102/HC/180 ? (voir mon installation)
Quelles différences par rapport à des Credo, vers lesquelles je pensais plus m'orienter a priori ?
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

DSom a écrit :Bonjour, tes Intro2 pourraient sérieusement m'intéresser, je me demande juste si "ça le ferait" dans une pièce d'environ 50 m² avec 102/HC/180 ? (voir mon installation)

Bien sur sans aucuns problèmes, bien au contraire !!!

Par exemple chez moi les Intro sont à l'étroit :?

Quelles différences par rapport à des Credo, vers lesquelles je pensais plus m'orienter a priori ?
Il y a pas de lecture sur le forum concernant les "petites" différences entre les Intro et les Credo :wink:

Pour faire simple seul le HP médium / bass est différent du coup les Intro sont un poil plus vives et rapides mais avec moins de d'assise dans le bas !!!

Et les Credo sont de fait un peu plus "ronde", mais c'est vraiment très proche et c'est la même esthétique sonore dans les deux cas !!!

Les Intro de Maxine sont dans une finition très rare, et dans un état exceptionnel !!!

FONCES :wink: Si au final il change pas d'avis :shock:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

:D A chacun sa hiérarchie sur les enceintes Naim, voici la mienne :
Ariva < Credo < Allae < Intro2 < SL2 < SBL......< DBL

C'est vrai, je pense aussi que la DBL est totalement à part. Non pas seulement à cause du gros HP ATC qui permet une pression physique sans commune mesure avec ce que j'ai pu écouter mais surtout parce que c'est une très bonne trois voies. C'est cela le grand intérêt de la DBL à mon avis. La richesse des timbres est incroyable, grâce au fantastique découplage qui évite que le gros HP ne module les autres HP. Quand je pense que ce chef-d'oeuvre a été arrêté :roll:...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

....ah les DBL....et en actif en plus :D

Voici une installation toute fraiche réalisée par un revendeur Anglais de mes amis, la pièce, le système, l'installation, tout est magnifique, les photos sont réellement superbes...et 2X500 + 1 x250.2... avec un passage en peu de temps de passive NBL à active NBL et finalement active DBL!

régalez-vous les yeux :D

LP12 (SC/SL, Geddon, ARO, XV1s) 552 500 500 250 SNAXO/SC DBLs

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 9042991717" onclick="window.open(this.href);return false;

F.

ps: connaissant bien Peter, il a dû mettre les 2 Nap 500 sur tweeters et mediums et le 250.2 sur les HP de basses.
Verrouillé