(pré)vente Naim Intro 2 [Annulée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
maxwell
Membre émérite

(pré)vente Naim Intro 2 [Annulée]

Message par maxwell »

Ouh la, je sens qu'il y en a déjà qui se sont dit: "mais qu'est-ce qui lui prend à maxwell??? Il n'arrête pas de dire que ces enceintes sont merveilleuses et maintenant il les vend?" :shock:

Tout d'abord je vous rassure, ce n'est pas à cause de la crise. :D
C'est juste que j'ai une offre très très très intéressante sur des SL2 et je vous avoue que (pardon à Eddy de te faire une infidélité :oops: ) j'ADORE ces enceintes!!! Et maintenant que j'ai un ampli KJO, elles ne me refuseraient rien de leur extraordinaire musicalité. Seulement, rien n'est encore fait...

Donc mes Intro 2 ne sont pas officiellement en vente, ce post me sert surtout à vous "sonder" pour voir si l'un d'entre vous serait intéressé. Et si c'est le cas, je serai heureux de faire un heureux!
Je rappelle que c'est la finition bois de rose et qu'elles sont magnifiques, en parfait état (pas la moindre rayure ni le moindre coup) et, bien-sûr, qu'elles chantent divinement bien! :D
Elles n'ont pas fondamentalement besoin d'un gros ampli pour s'exprimer mais, pour être passé d'un Nait5i à un ampli KJO, je peux vous dire qu'elles sont capables de véritables prouesses!

Voilà, j'espère que je ne vais pas passer pour un "neu neu" au langage de pure commercial... :wink:
Modifié en dernier par maxwell le 28 nov. 2008, 15:32, modifié 2 fois.
Jacc
Membre senior

Re: (pré)vente Naim Intro 2!

Message par Jacc »

Elles seraient à quel prix ?

As-tu quelques photos ?
Plus de système hifi
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut Jacc!

Je vais faire quelques photos dès que possible et j'espère que j'arriverai à les poster...
Sinon, étant donné qu'elles sont plus recherchées que les Credo, je pense que 800€ serait un bon prix. Pour une fois qu'on n'aurait pas à les faire venir d'Angleterre! :)
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Elles sont sublimes dans cette très rare finition rosewood :D

Tu as fait l'essai at home des SL2 ?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Non, pas à la maison... c'est difficile avec les enceintes Naim... :roll:

En tout cas, heureusement que tu es là, j'avais mis finition cherry alors que c'est effectivement rosewood! Merci :wink:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

maxwell a écrit :Non, pas à la maison... c'est difficile avec les enceintes Naim... :roll:
Alors grande prudence, il me semble impératif de faire l'essai chez toi des SL2 avant de vendre les Intro, je sais, je casse un peu ton rêve :oops: Désolé :wink:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Voilà quelques photos de mes belles...

Image

Image

Image

Image

et comme vous avez été sages, je vous montre aussi mon électronique! :mrgreen:

Image

et petite vue d'ensemble (sur une photo un peu trop sombre, désolé)

Image

Et voilà! :D
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

naim71 a écrit : Alors grande prudence, il me semble impératif de faire l'essai chez toi des SL2 avant de vendre les Intro, je sais, je casse un peu ton rêve :oops: Désolé :wink:
Non, t'inquiète Eric, tu ne me casses rien. :wink:
J'ai confiance! Pourquoi? Parce que je les ai écoutées à plusieurs reprises et avec différentes électroniques (toujours Naim certes...) et dans différentes pièces. Et même quand les autres auditeurs trouvaient qu'elles ne donnaient pas le quart de ce dont elles étaient capables, moi je trouvais ça génial!
Ce sont des enceintes très "typées", pas tout-à-fait dans la même famille que les Intro, mais elles savent jouer la musique comme très peu d'autres!
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je vois qu'elles sont collées au mur. Ne devraient elles pas être un peu éloignées de celui-ci ? Ou sont-elles prévues pour fonctionner ainsi ?

Quelqu'un a t'il de telles enceintes que l'on puisse écouter en Alsace ? Dans le Haut-Rhin serait même encore mieux.

Elles ont quelle dimension ?
Plus de système hifi
maxwell
Membre émérite

Re: (pré)vente Naim Intro 2 !

Message par maxwell »

C'est au choix:
en mode clos, collées au mur
en mode bass-reflex, éloignées du mur de 25 à 30cm environ.

Je les ai "fermées" et collées au mur uniquement depuis que j'ai l'ampli KJO car en mode clos, pour qu'elles ne perdent pas leur côté vivant, il faut un gros ampli.

Je viens de les mesurer:
87,5cm de haut, 24cm de large et 26cm de profondeur.
Plutôt discrètes donc...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Alors grande prudence, il me semble impératif de faire l'essai chez toi des SL2 avant de vendre les Intro, je sais, je casse un peu ton rêve :oops: Désolé :wink:
Je ne peux qu'encourager Maxwell a suivre les conseils d'Eric, les SL2 sont extrêmement difficile à mettre en oeuvre, et elles ne fonctionnent pas partout. Après les avoir écouter bien des fois en Angleterre et en France, dans les salons et chez les particuliers, avec les électroniques Naim les plus ambitieuses, j'attends toujours d'en écouter une paire qui fasse de la musique :(
...peut-être qu'avec les Kjo d'Eddy... :D
F.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

:D Bravo Maxime, excellent choix !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

rosewood n'est pas du bois de rose (faux ami) mais palissandre !!

je serais curieux d'écouter des SL2 un jour et de comparer avec des allaes.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bon ben je ne sais pas quel est bon mot en anglais mais, comme vous pouvez le voir, mes Intro 2 sont bien en finition bois de rose :D

Merci Eddy! (un peu de soutient ça fait du bien... surtout quand ça vient de toi!) :wink:
jeanpi
Membre émérite

Re: (pré)vente Naim Intro 2 [Annulée]

Message par jeanpi »

En anglais on dit Rosewood mais en français il s'agit de palissandre d'Amérique ou des Indes. Pas de Rio car il est protégé et ceux qui en ont en stock le vendent très cher! Toujours est-il qu'il est somptueux et bien symétrique :D .
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Verrouillé