nouvelle gamme et circuits suspendus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Voici la chose :

Image

Eric
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Plus de 700 € pour un cable et deux prises DIN :shock:

Perso j'ai un peu de mal :wink:

Mais bon !!!

Eric
Modifié en dernier par naim71 le 26 mai 2006, 10:59, modifié 1 fois.
Jacques
Membre junior

700 €

Message par Jacques »

+1
J.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si le Snaic gris était un bouchon comparé au Snaic Black, celui-ci étant lui même un bouchon par rapport au Hiline, on est en droit de se demander si Naim ne faisait pas ses premiers câbles en liège... :oops: :roll:

Qui a parlé de marketing??? :lol:

A moins que le nouveau cable soit affublé d'un dispositif de filtrage..... :?:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
dug
Membre senior

Message par dug »

Je m'aperçois que la câble Naim qui relie mon CD 5 à mon Nait est gris. Cela vaut-il le coup à votre avis de trouver un Snaic noir? Si oui à quel prix est-il vendu (occas ou neuf)?
A+
Dug
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Cela vaut-il le coup à votre avis de trouver un Snaic noir? Si oui à quel prix est-il vendu (occas ou neuf)?
Si ça t'empêche de dormir d'avoir un câble gris... va pour le noir.
Mais sinon :roll: :wink:

J'exagère un chouilla... (d'ailleurs j'utilise un cable de modulation HMS Sestetto MkII) ... mais, pour être tout à fait objectif, fais toi prêter un Snaic noir et fais des essais en aveugle pour choisir le "meilleur".
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
dug
Membre senior

Message par dug »

Merci Moirasc,
Rassure-toi, cela ne m'empêche pas de dormir, surtout en ce moment avec ce que j'ingurgite :wink: Non, je rigole, je suis pluôt en ce moment dans une phase "satisfais-toi de ce que tu as".... Mon système me donne satisfaction, c'est juste si je peux avoir un petit plus pour pas cher alors gris ou noir, tu as raison, l'écoute en aveugle y'a que ça de vrai!
A+
Dug
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Bonsoir les zamis

Là encore, je suis d'accord avec toi Dug.

Je ne veux pas spécialement défendre la Hi-line que je ne connais pas mais, s'il est possible d'upgrader un système à moindre coût, le jeu en vaut peut-être la chandelle.

Après tout, nombreux sont les naimistes de ce forum qui disposent de la barette HMS (moi itou) et vous avouerez que pour une "multiprise" elle n'est pas donnée et pourtant lorsqu'on l'installe, "ça le fait"...

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

dug a écrit :Je m'aperçois que la câble Naim qui relie mon CD 5 à mon Nait est gris. Cela vaut-il le coup à votre avis de trouver un Snaic noir? Si oui à quel prix est-il vendu (occas ou neuf)?
Le Snaic noir vaut vraiment le coup par rapport au gris, je pourrais toujours te vendre le mien quand ma Hi-line arrivera.

idem pour le S-XPS Burndy, gros upgrade par rapport à l'ancien qui se nomme XPS.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Après tout, nombreux sont les naimistes de ce forum qui disposent de la barette HMS (moi itou) et vous avouerez que pour une "multiprise" elle n'est pas donnée et pourtant lorsqu'on l'installe, "ça le fait"...
La barrette HMS est munie d'un filtre, donc , en bien ou en mal, ça change forcément quelquechose.
Manu
Membre poussin

Message par Manu »

Wo wo, on ne s'emballe pas, le SNAIC noir et l'interconnect gris c'est pas la même chose.

SNAIC 4 et 5 noirs: c'est entre les alim, preamplis et ampli, les vieux sont gris, ça ca vaut vraiment le cout de les changer quelque soit la génération de vos machines (les noirs ont été introduits vers 94). Il n'y a pas mieux actuellement.

L'interconnect qui a toujours été gris, le modèle actuel est appellé Lavender car legèrement mais vraiment tres légèrement violacé, c'est entre les sources (CD et Tuner) et le préampli. C'est dans cette catégorie que se situe le nouveau Hi-line.

Naim nous dit que d'autres cables seront disponibles avec les nouvelles prises, mais ce ne sera recommandé que pour les gros systèmes et donc ils vont commencer par les Din4 à XLR des 135/250/300/500.
dug
Membre senior

Message par dug »

Si je comprends bien un snaic noir entre le lecteur CD et le Nait ça n'existe pas ??? Pas la peine que je m'affole donc :shock: Mais j'ai peut-être pas bien compris...
A+
Dug
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Dug, tu as très bien compris, Manu a été très clair, comme dab!
dsl d'avoir confondu snaic et interconnect :?
Par contre tu devrais éssayer une Hicap sur ton Nait, elle serait la bienvenue, grosse amélioration, peut-être l'as-tu déjà fait.
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonjour Frédéric,
Non, je n'ai pas essayé la Hicap, il faut dire que toute seule elle est plus chère que le Nait!!! (sauf bien sûr si on prend de l'occas ou des boîtes olive).
J'avais déjà lu un post à ce sujet sur le forum anglais. Certains disaient qu'il valait mieux par exemple ajouter une flatcap+hicap au combo nait 5 CD 5 que d'évoluer vers un 112/150/flatcap.
Par contre la Hicap était conseillée sur le CD 5 plus que sur le Nait et la flatcap sur la partie préamp du Nait...
A+
Dug
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

L'idée d'une Hicap 2 sur le CD5 est une piste intéressante :wink:

Eric
Répondre