Vds Nac62+Nap180 "olives" = 800 euros [Annulée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
wam38

Re: [VDS] Nac62+Nap180 "olives" = 800 euros

Message par wam38 »

moirasc a écrit :
Moi qui pensais que tous les forumeurs étaient soit Parisiens, soit Alsaciens
Y a une petite niche en Auvergne aussi :)
Exact, toutes mes confuses :oops:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

moirasc a écrit :...Y a une petite niche en Auvergne aussi :)
Niche en Auvergne :shock: Che croyais que ch'était chur la cote d'Achur ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

grande forme philippe ! :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
fr
Membre poussin

Message par fr »

et c'est quoi alors ces nouvelles enceintes ???????????????????????
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Niche en Auvergne :shock:
Je viens de la comprendre..... :ok:

Il est réellement trop fort notre admin....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
wam38

Message par wam38 »

fr a écrit :et c'est quoi alors ces nouvelles enceintes ???????????????????????
Ttt, ttt, ttt, ça, ce sera pour dans quelques mois (au mieux :? ), pas avant ... en tout cas ce ne seront pas des ProzAc ... ni des JMR d'ailleurs :wink:

Pascal

PS. et un :toutjuste pour notre druide :mrgreen:
fr
Membre poussin

Message par fr »

mais quoi alors??????????????????????
wam38

Message par wam38 »

fr a écrit :mais quoi alors??????????????????????
Un peu de patience voyons :mrgreen:

Pour en revenir à ma vente, bonne nouvelle !!! (enfin pour moi :oops: ) Pour faire simple, suite à nos soucis de ce ouikend, un ami (que je remercie encore une fois même si il ne lira probablement jamais ces mots) nous a proposé de nous préter la somme nécessaire aux réparations de la maison, et nous le rembourserons ensuite une fois la dite maison vendue (car elle est en vente !! ... depuis presque deux ans :x Bref !!)

Par conséquent, cette vente est annulée (celle des Naim tout du moins, car les Mulidines restent sur la catapulte) .... enfin presque :mrgreen:

Avant de vous préciser un peu ma pensée, sachez par ailleurs que j'ai discuté en MP avec le forumeur m'ayant réservé l'ensemble pour lui expliquer ce retrait, et je le remercie également pour sa compréhension :wink:

Pour en revenir donc à mon idée derrière la tête : il y a peu, un gentil audiophile qui possède les futures enceintes que j'avais en tête (allez, puisque vous insistez, ce sont des PEL quattro +), est passé chez moi pour que je puisse les tester directement in situ :cool: En plus de ça, le môsieur a la très bonne idée d'être Naimiste :toutjuste Du coup, il a ramené ses PEL ... ainsi que ses Naims, ce qui m'a permis :

1. de tester l'association PEL / Naim in situ --> résultat : :shock: :D

2. de comparer des Olives (180) avec ... des Blacks (200) :cool: --> résultat : euuuh je crois que je préfère les blacks :oops:

Disons en deux mots (pour ne pas relancer le débat millénaire) : écoutant surtout à bas volume, j'ai fait le test à bas volume, et j'ai trouvé que les blacks proposaient une meilleure lisibilité / définition / cohérence. Bon, je sais, vous allez me dire : c'est pas du jeux, le 200 est intrinsinquement supérieur au 180, blabla ... Donc pour en avoir le coeur net je suis passé ce matin chez nos revendeurs locaux pour tester une association 150x / PEL, toujours à bas volume, et dans une pièce nettement plus grande que la mienne. Bilan des courses, le petit 150x n'a aucun mal à tenir et faire chanter les PEL ...

Bref bref bref, tout ça pour dire que j'envisage l'éventualité possible de passer du côté obscure de la force :noir

Au final, le gap (en terme de prix) 62 / 122x (ou même 112x) est relativement important (quelques centaines d'euros) donc impossible pour moi en ce moment (faut pas déconner non plus !!) De même pour un gap 180 / 200 (le prix double :shock: ) ... Par contre, 180 / 150x, là ça semble jouable :cool: Et comme le 150x, bien qu'intrinsèquement inférieur au 180, est "suffisant" pour tenir sans souci les PEL, je me dis pourquoi pas :wink:

En conclusion, et comme ça commence à devenir le binz cette annonce, je remercie par avance les admin de m'archiver tout ça ... et je vais très probablement réouvrir une nouvelle annonce pour le 180 seul.

Bien Musicalement,

Pascal

PS. au fait, je viens juste d'y penser : alimenter un 62 olive avec un 150x black, ya possible ou pas ?? :oops:
fr
Membre poussin

Re: [Annulée] Nac62+Nap180 "olives" = 800 euros

Message par fr »

quel feuilleton ! (vous connaissez F.Reynaud 'ne me parle pas de Grenoble...')

c'est quoi plus précisément la différence sonore entre olive et black ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

de comparer des Olives (180) avec ... des Blacks (200) :cool: --> résultat : euuuh je crois que je préfère les blacks :oops:
Il n'y a pas vraiment photo entre un Nap180 et un Nap200...
il y en a d'ailleurs un à vendre sur le forum au prix d'un 150x, à ne pas râter, c'est de plus un millésime récent et donc une très bonne affaire :)
F.
fr
Membre poussin

Message par fr »

et entre 180olive et 150black ??
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pas besoin d'archiver. Tu n'auras qu'à <Editer> ton premier post, adapter le titre et mettre "Annulée" pour le préampli seulement dans le texte.
Pour l'instant on va juste "suspendre". (sauf si tu tiens vraiment à refaire une autre annonce spécifique, auquel cas j'obéïrais) :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
JD12
Membre junior

Re: Nac62+Nap180 "olives" = 800 euros [Suspendue]

Message par JD12 »

Ah Pascal, voilà une nouvelle qui me fait plaisir... tu gardes tes Nems. :wink:
Embrasse les p'tiots, amitiés

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
wam38

Message par wam38 »

Frederic a écrit :Il n'y a pas vraiment photo entre un Nap180 et un Nap200...
Donc pour toi, le "delta" que j'ai pu constater viendrait essentiellement de là ?
il y en a d'ailleurs un à vendre sur le forum au prix d'un 150x, à ne pas râter, c'est de plus un millésime récent et donc une très bonne affaire :)
F.
Oui je viens de voir, mais il est au prix NEUF d'un 150x. Qui a dit qu'il fallait acheter des Naims neufs ? :mrgreen:

Bref, je me suis peut être mal expliqué : entre le prix de vente de mon 180 (même à 700 ou un peu plus) et un 200 à 1350 euros (très bon prix objectivement) il y a quand même une différence bien trop importante pour ma bourse actuelle. Tout comme entre mon 62 et un 122x (visiblement le 112x ou pas semble nettement plus mal aimé) ...

Par contre, entre mon 180 et un 150x D'OCCASION, là on est dans les clous :ok: Ajoutez à cela le fait qu'un 150x est probablement suffisant (il faut que j'approfondisse les essais) pour les PEL dans ma toute petite pièce, et, plutôt que de partir sur un "objectif final" 122x / 200, à budget total identique, je pencherais plutôt sur 202 / 150x (bon forcément, 202/200 est encore mieux mais encore plus cher ...) Bref, je suis à côté de la plaque ?

En tout cas, il faudra vraiment que j'approfondisse encore la question et la comparaison 180 / 150x, avec des PEL, et dans ma petite pièce, avant de recatapulter éventuellement mon 180 (et de répondre plus précisément à fr :wink: )

Pour Philippe donc, sans vouloir abuser, je préfèrerais que cette filière soit archivée et je verrai dans quelques temps si je rebalance mon 180 en pâture sur le forum (je referai alors une PA plus "light" et lisible :wink: ). Merci.

Musicalement,

Pascal

PS. Merci aussi à Jacques pour les p'tiots .... et pas merci pour les Nems car si j'ai atterri dans cette galaxie de barjots c'est aussi un peu beaucoup à cause de lui :mrgreen:
GFantasio
Membre senior

Re: Nac62+Nap180 "olives" = 800 euros [Suspendue]

Message par GFantasio »

Ouf! soulagement . :)

Les PEL Quattro sont d'excellentes petites boîtes!
C'est marrant, je me faisait la même remarque sur les appareils Olive ou Chrome à bas volume : il y a un seuil en dessous duquel ça marche quand même pas extraordinairement. Je n'ai jamais fait l'essai sur un black cela dit.

Dans le domaine, (l'écoute à tout petit volume), les meilleurs sont les Euphya. Même au volume d'un murmure, tout est chantant, détaillé, aéré et intelligible.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Verrouillé