[SOS] CD5i en panne?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
shadrap
Membre vétéran

Re: CD5i en panne?

Message par shadrap »

Hello,

En approchant l'oreille entends-tu la mécanique se mettre en route :?: .... si aucun bruit dans la pièce cela s'entend.

L'appareil est posé sur un support d'aplomb ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

Completement d'aplomb (j'ai pas sorti le niveau à bulle, mais il est dans un meuble au meme titre que les autres). Je confirme bien, aucun bruit, rien de rien. Seul preuve que le courant passe bien: le logo éclairé et le bouton stop qui reste allumé en permancence
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Etrange, trés étrange, et trés trés énervant....

A tout hasard, as-tu réglé ton CD5i sur la bonne connexion, c-a-d ""il sait que le branchement est en dyn ?
Emmanuel

Message par chris94 »

on s'en fiche un peu du type de sortie, pour l'instant il ne détecte pas le CD. Moi j'ouvrirai, je regarderai à deux endroits, le contacteur du tiroir et ensuite vérifier la nappe qui relie la partie mécanique à la carte mère est bien enfoncée dans son logement. Normalement quand la diode laser n'arrive pas à lire, il y a un message "Err", ce qui ne semble pas être le cas ici.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

(je disais cela parce que le jour ou j'ai reçu mon lecteur , je l'avais branché en RCA et j'ai paniqué car je n'entendais rien, mais effectivement... on s'en fiche :shock: et j'imagine que vous avez voulu faire un jeu de mot "fiche" / "connexion"... je ménage ma susceptibilité là...)

Lorsque tu ouvres le tiroir, sur le premier centimètre tu devrais entendre distinctement un son que je reproduirai par "glip", accompagné, lorsque l'affichage est en mode éteint, de l'allumage du bouton "stop".
A la fermeture complète du tiroir, devraient apparaitre dans la fenêtre d'affichage "--" suivi du bruit de "lecture" de chargement du CD, puis s'affiche le nombre de piste....

Avant d'aller plus loin, assure-toi de bien savoir ce que tu fais...Moi, ignorant et contrairement à mon prénom je ne suis pas manuel du tout.... et je ne vois ni contacteur, ni nappe qui relie la partie mécanique à la carte mère....

Bon courage et désolé pour toi!
Et oui, c'est un excellent lecteur!
Emmanuel
Membre émérite

Message par Frederic »

je ne suis pas manuel du tout
Oui mais Emmanuel ne veut-il pas dire "Dieu est avec moi" ou quelque chose comme ça?
...donc manuel ou pas, rien n'est impossible pour toi :D
F.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Frederic a écrit :
je ne suis pas manuel du tout
Oui mais Emmanuel ne veut-il pas dire "Dieu est avec moi" ou quelque chose comme ça?
...donc manuel ou pas, rien n'est impossible pour toi :D
F.
;)
"Dieu est avec nous" nuance.... Il n'a pas trouvé bon de m'inclure peut-être (et Lee non plus avec son lecteur CD visiblement :roll: )
Emmanuel

Message par chris94 »

Emmanuel a écrit :(je disais cela parce que le jour ou j'ai reçu mon lecteur , je l'avais branché en RCA et j'ai paniqué car je n'entendais rien, mais effectivement... on s'en fiche :shock: et j'imagine que vous avez voulu faire un jeu de mot "fiche" / "connexion"... je ménage ma susceptibilité là...)

Lorsque tu ouvres le tiroir, sur le premier centimètre tu devrais entendre distinctement un son que je reproduirai par "glip", accompagné, lorsque l'affichage est en mode éteint, de l'allumage du bouton "stop".
A la fermeture complète du tiroir, devraient apparaitre dans la fenêtre d'affichage "--" suivi du bruit de "lecture" de chargement du CD, puis s'affiche le nombre de piste....

Avant d'aller plus loin, assure-toi de bien savoir ce que tu fais...Moi, ignorant et contrairement à mon prénom je ne suis pas manuel du tout.... et je ne vois ni contacteur, ni nappe qui relie la partie mécanique à la carte mère....

Bon courage et désolé pour toi!
Et oui, c'est un excellent lecteur!
Emmanuel, Je vais reformuler ma réponse, le CD n'est pas détecté, donc le signal ne parvient pas aux sorties, quelques soient celles-ci, il faut chercher la source de ce désagrément en amont, d’où mon avis, peut être un peu sec, mais réaliste, sur l'analyse des symptômes perçus par Lee.
Désolé d'avoir exacerbé ta susceptibilité.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il vient des chez nos amis les "grands bretons"
Donc ré expédition veut dire 2x 45€ et surtout ré expédition chez le vendeur, qui lui meme le renvoie à naim qui lui meme ... bref je le revoie pas avant 2 mois ...
Une fois passées en revue les érreures classiques de connexion, je pense qu'un coup de fil au dealer Anglais s'impose, d'une part pour l'informer, d'autre part pour bénéficier de son expérience et dépanner à distance si cela s'avère possible...
...encore faut-il parler Anglais...
Bon courage,
F.
wam38

Message par wam38 »

Frederic a écrit :
Il vient des chez nos amis les "grands bretons"
Donc ré expédition veut dire 2x 45€ et surtout ré expédition chez le vendeur, qui lui meme le renvoie à naim qui lui meme ... bref je le revoie pas avant 2 mois ...
Une fois passées en revue les érreures classiques de connexion, je pense qu'un coup de fil au dealer Anglais s'impose, d'une part pour l'informer, d'autre part pour bénéficier de son expérience et dépanner à distance si cela s'avère possible...
...encore faut-il parler Anglais...
Bon courage,
F.
Effectivement, en lui ayant acheté un lecteur neuf, la première chose que je ferrai c'est de le contacter pour avoir son avis. Déjà a-t'il déjà testé le lecteur ou bien il n'a jamais été branché avant ? Ensuite, peut être a t'il simplement mis une "protection" quelque part pour le transport qu'il faut simplement ôter ... voir également si tout semble correctement enfiché.

Bref, ton meilleur conseil sera probablement le vendeur (en espérant pour toi que ce ne soit pas tomtom car sinon tu vas y passer un moment :mrgreen: )

Bon courage, et keep us informed :wink:

Pascal
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

chris94 a écrit :le CD n'est pas détecté, donc le signal ne parvient pas aux sorties, quelques soient celles-ci, il faut chercher la source de ce désagrément en amont, d’où mon avis, peut être un peu sec, mais réaliste, sur l'analyse des symptômes perçus par Lee.
Désolé d'avoir exacerbé ta susceptibilité.
Chris94
Oui Chris, susceptibilité ou pas, le problème est en amont et doit apparemment être réglé à ce niveau ;)

Cela reste inacceptable sur un lecteur neuf et à ce niveau de prix !
Emmanuel

Message par groove »

Ouvrir le lecteur ? risque de poser un problème pour la garantie ?
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

Merci à tous pour vos réponses...
Ce matin à la premiere heure, j'ai appelé mon vendeur, qui lui meme m'a transféré sur leur support technique... Il a lu le petit guide de consignes en cas de panne de NAIM, en gros pour arriver à vos conclusions...
Symptome: le stop reste toujours allumé -> le lecteur ne détecte pas le tiroir comme fermé -> d'où aucun affichage et aucun controle possible.
Avis de l'expert: un petit défaut de contact: un aimant permet de détecter la position fermée. Il suppose que soit celui ci s'est démis, soit casser pdt le transport. C'est apparament peu courant sur produit neuf, mais ca a déja du arriver sur d'autres plus anciens... Bref, il n'a pas dû trop apprécier le transport NAIM -> revendeur -> France -> domicile en passant par tous les hubs...

Le revendeur doit me rappeler pour la suite... je crains qu'il ne me demande de le réexpédier. En tout cas ces anglais sont tres fair play. J'attends la suite...

PS, je suis d'accord que qu'en l'ouvrant, je pourrai peut être le réparer si c'est bien ca. Mais étant tout neuf, je ne veux pas risquer de perdre la garantie...

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

J'ai eu le vendeur, tjs tres pro qui fait ses plus plates excuses et propose de m'en renvoyer un des lundi. Il prend en charge églt la collecte, bref j'ai plus qu'à attendre, mais le gars est tres pro. Si ca marche, bravo le sevice anglais!
:bravo
C'est dommage que ca soit tombé sur moi mais bon c'est vrai que ces engins c'est pas trop fait pour se faire brasser...

Merci à tous!
:bjr:

chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

Lee a écrit :J'ai eu le vendeur, tjs tres pro qui fait ses plus plates excuses et propose de m'en renvoyer un des lundi. Il prend en charge églt la collecte, bref j'ai plus qu'à attendre, mais le gars est tres pro. Si ca marche, bravo le sevice anglais!
:bravo
C'est dommage que ca soit tombé sur moi mais bon c'est vrai que ces engins c'est pas trop fait pour se faire brasser...

Merci à tous!
:bjr:
Super,so british.
Chris94
Répondre