Quelques astuces pour le montage :
Pour l'assemblage des 4 plaques d'alu du boîtier :
J'ai commencé par réaliser un collage des 4 plaques d'alu (colle ARALDITE), maintenues par moults serre-joints.
L'important est de réaliser un assemblage le plus précis possible pour limiter au maximum le boulot de masticage par la suite.
Quitte à y passer 1 heure pour ajuster au mieux ou à s'y reprendre à plusieurs reprises, ce sera 5 fois plus de temps de gagné pour la suite. (ne surtout pas s'inquiéter si vous mettez vos doigts plein de colles sur le boîtier, parce que vu le temps que vous allez passer à poncer par la suite, ça ne va pas poser de problème...

)
Une fois que le boîtier a été collé, j'ai percé des trous de 1,5mm tous les 3 cm environ sur les champs des plaques d'aluminium, puis j'ai introduit des tiges d'acier (des clous coupés en fait

) enduites de colle dans les orifices réalisés, réalisant des chevilles en somme.
Ceci permet de donner de la solidité au montage.
J'ai essayé sans initialement .... ce fut une catastrophe. Au moment du vissage des pieds de l'appareil, tout mon montage est tombé comme un château de cartes..
Une fois le boîtier collé (et solide !!!), j'ai enduit le boîtier au mastic SYNTOFER afin de "rattraper" les petits porte-à-faux inévitables résultants au collage des plaques d'alu champ sur champ.
C'est vite dit... mais je ne suis pas carrossier, et cela m'a pris des heures (et des heures) afin d'obtenir un résultat satisfaisant. (câle à poncer, au papier de verre à l'eau... je n'en pouvais plus... mais au final, mon boîtier était lisse comme un miroir.

)
Après le reste, c'est du gâteau :
- Faire des trous aux 4 coins de la face inférieure, puis tarauder les trous pour les pieds vissés.
- une couche d'apprêt à la bombe.
- deux couches de peinture grainée.
- le montage électrique enfantin. (je me suis aidé d'une petite plaque de montage (
http://www.conrad.fr/plaque_de_montage_ ... 977363_FAS) pour la mise en place des LED derrière la façade avant), et pour la fixation du relais bistable au fond du boîtier (il est doit être possible de s'en passer pour cela, mais ça me semblait vraiment plus simple et plus propre).
La plaque de montage, ça ressemble à ça :

- la mise en place des interrupteurs, borniers, embase d'alimentation.
- le réglage de la luminosité des LEDs (j'ai testé différentes valeurs de résistances), et l'ajustage de leur position par rapport à la face avant, afin qu'elles affleurent tout juste.
Ensuite plus qu'à insérer la tôle pliée en U supportant tout le montage dans le boîtier, et de visser le tout avec les 4 pieds.
Voilà, en espérant vous donner envie de réaliser votre switch à votre tour !!!