Naimopathie chronique

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
JLB
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Message par JLB »

Humour!!!!!!!
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

JLB a écrit :Et les cons pas trop net,
???



faut pas y toucher à ceux là...
:oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
JLB
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Message par JLB »

Electrocompaniet,
:wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

JLB a écrit :Electrocompaniet,
:wink:
Pfffuit ! Elle est tirée par les cheveux celle là :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

Samanide, bonsoir.

Pour être bref, je te répondrai que j'ai eu de l'Electrcompaniet :
Ampli + préampli + pré-pré il y a quelques années.
En amont j'avais une LINN Sondek + Ittok + Karma. En aval, des LEEDH Ether. C'est sûr le son était beau mais voilà, il était trop beau pour être vrai. Un jour, j'ai eu la chance d'écouter mes disques sur une électronique NAIM. C'est simple, cette écoute m'a fait reconsidérer tout mon matériel. Je dis bien TOUT. Depuis 17 ans, je n'ai plus que du NAIM et je ne jure que par NAIM. Toutefois, il y a un hic, c'est de trouver un revendeur qui ait suffisamment l'expérience de la marque pour te faire apprécier la musicalité et le potentiel des appareils NAIM. Car, NAIM c'est comme une formule 1, c'est pointu et ça déteste l'à peu près. Mais alors, quand c'est bien configuré, c'est DIVIN. Pour la petite histoire, j'ai un ami qui écoute principalement du hard, et bien il est tombé à la renverse à l'écoute de mon système car il pensait avoir affaire à un système intimiste. C'est tout le contraire. Un système NAIM t'implique dans l'interprétation, si tu n'aimes pas être secoué, n'achète pas du NAIM car ça dépôte à tous les niveaux. Les accélérations sont fulgurantes. Malgré ça, c'est immensément musical, jamais agressif, en somme C'EST VRAI, tout simplement. Et si tu veux comparer, prends ton matériel, va le brancher chez un revendeur NAIM et reviens quelques jours après. ATTENTION : les modèles les plus évolués chez NAIM réclament 5 jours de chauffe minimum. Mon système est sous tension en permanence, en 17 ans il n'a connu aucune défaillance, c'est dire la robustesse de ces produits. BONNE ECOUTE. Ah, une dernière recommandation, prends les disques que tu écoutes régulièrement et méfie-toi des soi-disant références ... Je n'en dirai pas plus.
samanide

Message par samanide »

[quote="PhilippeH"]Bonjour Samanide,

Bonjour

"A la lecture de ton message, et avec tout le respect que l'on te doit, j'ai l'impression que tu te trompes un peu ou alors tu t'es mal fait comprendre".

J'eus peut être trouvé un intérêt à te lire sérieusement si au début de ton laïus tu m'avais répondu en ton nom personnel et non pas au nom des autres comme un gourou!!!!
C'est après combien de réunions privées que tu as décidé de me répondre au nom des autres???

C'est pas ça qui va me féciliter la vie....

Patrick
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

J'eus peut être trouvé un intérêt à te lire sérieusement si au début de ton laïus tu m'avais répondu en ton nom personnel et non pas au nom des autres comme un gourou!!!!
C'est après combien de réunions privées que tu as décidé de me répondre au nom des autres???

C'est pas ça qui va me féciliter la vie....
Effecttivement , ce n'est pas ce qui va te faciliter la vie....
Dans ton cas, je verrais plutôt un anxiolytique (maxi 6 semaines, ça rend dépendant ces cochonneries) et un antidépresseur (minimum 6 mois pour éviter les récidives)....

Plus sérieusement , va troller sur un autre forum que celui ci je t'en prie....
C'est ici un forum où règne l'entente et la bonne humeur, et qui n'a pas besoin de loup dans sa bergerie.


"mode gourou ON"
Merci pour nous.
In nomine Naimis, et Naimii et spiritu Naimis .Anaim.
"mode gourou OFF"
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

samanide a écrit :Bonjour
....
J'eus peut être trouvé un intérêt à te lire sérieusement
....Patrick
Trés honnêtement je ne vois pas ce que tu a écris pour mériter d'être lu sérieusement.
Je n'ai aucune envie de me lancer dans des débats polémiques stériles, pseudo philosophiques, bas de gamme... soit tu as besoin de renseignements, d'échanges, de convivialité , à propos et autour de notre passion commune, et plus particulièrement sur la musique et sa reproduction avec Naim ... soit tu tiens seulement à nous faire part de tes propos de bistrot, et ce n'est pas la bonne adresse :roll: :evil:.
Fais un choix clair, SVP. Dans le second cas je ne prendrai plus la peine de répondre :wink: .

A+, j'espère :roll:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Merci aussi d'arrêter les MP , Samanide.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Salut les amis,

Je trouve que certains sur ce forum réservent un drôle d'accueil que j'avoue ne pas comprendre, il desert en tout cas l'image du club Naim. Il me semble que l'on peut donner son avis son opinion en gardant un esprit ouvert et sans avoir l'air de donner une leçon ni être condescendant, il n'existe pas que je sache de hiérarchie sur ce forum.
J'espère que les choses évolueront vers plus de tolérance, d'ouverture d'esprit et une véritable convivialité.

Frederic
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Frederic a écrit :Salut les amis,

Je trouve que certains sur ce forum réservent un drôle d'accueil que j'avoue ne pas comprendre, il desert en tout cas l'image du club Naim. Il me semble que l'on peut donner son avis son opinion en gardant un esprit ouvert et sans avoir l'air de donner une leçon ni être condescendant, il n'existe pas que je sache de hiérarchie sur ce forum.
J'espère que les choses évolueront vers plus de tolérance, d'ouverture d'esprit et une véritable convivialité.

Frederic
:shock: :shock: :shock:
Libre à toi, comme entrée en matière et salutations, d'accepter les qualificatifs de "sectaire" (bon admettons), "beauf" (pourquoi pas), "c.on" (on est toujours le c.on de quelqu'un). Mais il faut alors s'attendre à des réponses du même ordre, et je trouve qu'elles ont été mesurées.

Ou alors il faut faire preuve d'un jésuitisme à toute épreuve, ou avoir des choses à vendre. Comme je ne suis pas commerçant je ne me sens pas obligé de supporter les clients désagréables et qui s'affichent comme tel d'emblée. (Et pourtant j'ai été l'un des premiers à essayer de temporiser lors des échanges aigres doux dans un autre post maintenant célèbre).

Mes sentiments sont voisins vis à vis des donneurs de leçons. Et comme je ne voudrais pas que ce zozo finisse pas mettre le bazard, je n'interviendrais plus sur ce post quoiqu'il puisse s'y dire.
Rideau

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Une petite descente en température s'impose, ne croyez-vous point ? :D


Je trouve normal et légitime d'accueillir chaque nouveau membre avec bienveillance et esprit d'ouverture, ce qui me semble avoir été relayé par quelques membres du orum.
Néanmoins, si après avoir essuyé la première salve en y répondant en termes constructifs, la seconde salve est lancée, je pense qu'une réaction d'agacement est tout à fait saine de la part des "offensés".

Je mettrais , en mon nom propre, un bemol a réagir violemment et épidermiquement par mail : je le vis , en effet, parfois dans un contexte professionnel. L'escalade est rapide et l'orgueuil et/ ou amour propre empêchent de redescendre l'escalier.
Pour ma part, j'evite de réagir à des mails agressifs ou désobligeants car c'est une montée de stress inutile, et incompatible avec une bonne écoute sur un système NAIM "olive" ou "référence" ou série 500 :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 724
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

coooooooooooooooool...........

restez tous au frais

une bonne biere

un bon cd

sur du bon materiel ....naim.... de preference et le tour est joué

la temperature va descendre toute seule

et tout le monde va repartir sur un bon pied..........
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Fredmac...

Belle simultanéïté de réacton :wink:
Jean-Claude


PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

C'est vrai je crois que Samanide m'a démasqué, autant avouer tout de suite JE SUIS ( :cool: ) UN DES GOUROUS de la secte des Olives celle qui fait zic, boum, crac et swing....quand on la presse au son d'un disque de musique moderne (rock, jazz, folk et d'autres....) sur son système à tel point qu'on a même pas besoin d'autres produits qui fument ( :wink: ) pour entrer en transe et surtout pas ceux de la serie référence.

Et, même si je claque des doigts, et je bats du pied à chaque fois que je mets un disque sur mon système, je prie pour que ce miracle se reproduise tous les jours (même que parfois je me lève la nuit pour voir si mon système fait encore aussi bien de la musique). Ah ! même s'il n'y parait, c'est fatiguant la vie religieuse de mélomane :wink:
Modifié en dernier par PhilippeH le 19 juin 2006, 08:11, modifié 1 fois.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Répondre