Vendre mon matériel dans les PA pour acheter du Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

nico- a écrit :...Maintenant chacun son truc, quand des paramètres autres que le son entrent en ligne de compte je déclare forfait.
Heureusement, sinon point de place à la passion, celle qui réunit certains et opposent d'autres ...
Il y a le son, c'est une chose quantifiable, il y a aussi la perception du son par nos oreilles, et là il n'y a pas de règle, chacun est sensible à une chose ou une autre, l'absolu n'existant pas (heureusement) le but est de retrouver pour soi et non pas au nom d'une qualité "universelle" son propre plaisir, et là il y a de quoi satisfaire tout le monde sans que l'on juge de ceux qui ont raison ou tord ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
nico-
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2006, 11:59

Message par nico- »

Je n' en suis pas sur du tout, les qualités sonores objectives existent, après par gout on peut en preferer certaines au detriment d' autres.

Je pense que si il y avait plus de bons pros il y aurait moins de systèmes full Naim de vendus.
Le full Naim c' est l' assurance d' avoir un minimum de résultats alors qu' autour certains mags ont les oreilles bouchées depuis longtemps...
Bouchées à force de choisir du matériel pour d' autres raisons que le son (marketing, facilité, copinage, marges : la liste est longue) ou à force d' incompétence.
Avec une full Naim au moins on a un minimum (meme si pour moi il est insuffisant :lol: ).
Modifié en dernier par nico- le 29 juin 2006, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

nico- a écrit :
moirasc a écrit :Il y a un habitué du bar d'en face qui vend Nuforce, chante Nuforce, et qui défèque à longueur de post sur Naim.
De voir qu'un possesseur de Nuforce vend ses électroniques pour acheter du Naim doit donner un coup de canif à son orgueil,...et me remplit d'allégresse :lol:
Je te travaille dis donc :lol:

Le coup de canif surement pas : je commence a avoir un peu d' experience comme vendeur, je vois un peu comment les gens achetent et ce sont assez rarement l' objectivité / les qualités sonores qui ont le dernier mot contrairement à ce que l' on pourrait penser.
Un truc est sur : l' experience ne se transmet pas, c' est malheureux mais c' est comme ca.

Si quelqu' un veut se faire une full Naim tant mieux pour lui, il aurait aussi pu faire le tour de quelques auditos serieux, faire des ecoutes et se rendre compte qu' on peut surement faire au moins aussi bien pour moins cher.
Maintenant chacun son truc, quand des paramètres autres que le son entrent en ligne de compte je déclare forfait.
J'ajouterais également que c'est maladif Nico cette façon de pensé que tu as.

On ne peux pas tous avoir les mêmes envies musicales. Toi tu aime un certain style d'écoute et tu as apparemment trouvé ta voie, et d'autres ont décidé de suivre une autre voie, celle qui leur correspond le mieux.

C'est quand même étonnant Nico cette façon que tu as de pensé de manière très autoritaire sur le matériel et sur "ce qu'il doit être pour être bien" alors que tu est un passionné... je pige pas.

Que tu soit convaincu par les nuforce c'est normal, c'est largement mérité, mais que tu veuille imposé à chaque fois ton avis sur cette marque (naim) en disant qu'il y à mieux ailleurs pour moins cher...

Certaine spersonnes préfèrent vivre en appart et d'autres dans une maison... qui à le plus raison des deux ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
nico-
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2006, 11:59

Message par nico- »

r4m a écrit : Certaine spersonnes préfèrent vivre en appart et d'autres dans une maison... qui à le plus raison des deux ?
A prix égal tu prends le pavillon HLM de 80m² ou le mas provencal retapé de 200 ? :cool:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ah ! ça commençait à ronronner ici ! :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

nico- a écrit :A prix égal tu prends le pavillon HLM de 80m² ou le mas provencal retapé de 200 ? :cool:
Moi je prends les 80m2, c'est moins fatigant pour passer l'aspirateur et ça laisse plus de temps pour écouter la musique :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
nico-
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2006, 11:59

Message par nico- »

FlatTwin a écrit :
nico- a écrit :A prix égal tu prends le pavillon HLM de 80m² ou le mas provencal retapé de 200 ? :cool:
Moi je prends les 80m2, c'est moins fatigant pour passer l'aspirateur et ça laisse plus de temps pour écouter la musique :wink:
Oui mais la différence entre l' immobilier et la hifi c' est que personne ne voudrait payer son pavillon HLM le prix d' un mas de 200m², en hifi ca arrive par contre :lol:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

nico- a écrit :Oui mais la différence entre l' immobilier et la hifi c' est que personne ne voudrait payer son pavillon HLM le prix d' un mas de 200m², en hifi ca arrive par contre :lol:
Ah bon ? et bien détrompes-toi, je suis dans le Sud où certaines villas très peu "valorisantes" coûtent le double du prix d'un immense chateau dans la Creuse ... comme quoi il n'y a jamais UN SEUL critère déterminant ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

nico- a écrit :A prix égal tu prends le pavillon HLM de 80m² ou le mas provencal retapé de 200 ? :cool:
là c'est facile....

si c'est toi qui a retapé le mas provencal, je choisi le HLM :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

nico- a écrit :
r4m a écrit : Certaine spersonnes préfèrent vivre en appart et d'autres dans une maison... qui à le plus raison des deux ?
A prix égal tu prends le pavillon HLM de 80m² ou le mas provencal retapé de 200 ? :cool:
Vu que je suis entrain d'acheter un appartement et que je suis plutôt au courant des prix de l'immo en ce moment, je pense que tu n'est plus alerte quand aux prix pratiqués dans l'immobilier.

Une ruine en provence peut couter jusqu'a 300000€ en fonction de la superficie du mas et du terrain... je me demande de quel appartement hlm de 80m² tu veux bien parler...


Je me répète, tu as le droit de penser qu'une composition naim ressemble à un pavillon HLM de 80m² mais tu ne peux pas imposer ce point de vue qui n'appartient qu'a toi.

Est-ce que l'on va te critiquer avec tes cables à 7500€ la paire ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Toi tu aime un certain style d'écoute et tu as apparemment trouvé ta voie
Oui... enfin jusqu'au prochain changement de matos... Comme je me tue à le répéter, il est passé plus de matos chez Nico en 5 ans qu'il en passera chez moi en toute une vie...
Alors quand Nico sort l'argument financier, "je me marre" (Copyright Coluche). :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nico-
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2006, 11:59

Message par nico- »

moirasc a écrit :
Toi tu aime un certain style d'écoute et tu as apparemment trouvé ta voie
Oui... enfin jusqu'au prochain changement de matos... Comme je me tue à le répéter, il est passé plus de matos chez Nico en 5 ans qu'il en passera chez moi en toute une vie...
Alors quand Nico sort l'argument financier, "je me marre" (Copyright Coluche). :lol:
Je te rappelle quand meme que je suis pro depuis 3 ans, et que ca avait commencé à me travailler quelques temps auparavant alors j' espère bien qu' un paquet de matériel est passé ici et que ca continuera, autant savoir de quoi on parle (ca change des forums) :lol:
En ce moment j' ai 4 systèmes complets chez moi et les 4 "sonnent" et je pourrais me satisfaire de 3 d' entre eux (bon pas le plus cheap des 4... faut pas pousser) mais tester du matériel et le faire sonner c' est mon boulot et aux dires des gens qui passent ici je m' en sors honorablement.
Avatar du membre
nico-
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2006, 11:59

Message par nico- »

r4m a écrit : Est-ce que l'on va te critiquer avec tes cables à 7500€ la paire ?
Tu peux, je suis blindé de ce coté là (comme mes cables).
Je peux meme en rajouter une couche en te disant qu' un paquet de cables ont étés plus durs à concevoir et à fabriquer qu' une alim Naim vendue 1500€ :cool:
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

nico- a écrit :
r4m a écrit : Est-ce que l'on va te critiquer avec tes cables à 7500€ la paire ?
Tu peux, je suis blindé de ce coté là (comme mes cables).
Je peux meme en rajouter une couche en te disant qu' un paquet de cables ont étés plus durs à concevoir et à fabriquer qu' une alim Naim vendue 1500€ :cool:
Ce que tu dis est tellement vrai que naim n'existe que depuis 5 ans a peine... tout le monde le sais... Une entreprise qui conçoit des pdts depuis 30 ans n'est pas crédible c'est bien connus...

Plus sérieusement, que le cable dont tu parle fasse partie d'une conception poussée n'est pas le problème. Une alim naim fonctionne à merveille avec les electronique naim et apporte une vrai plus value, la est le concept "full naim" que tu n'apprécie pas ou que tu n'a pas compris.

Uen fosi de plus, tu est obtus et tellemetn sur de toi que le dialogue avec toi est inintéressant et non constructif.

A bon entendeur.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

nico- a écrit :
r4m a écrit : Est-ce que l'on va te critiquer avec tes cables à 7500€ la paire ?
Tu peux, je suis blindé de ce coté là (comme mes cables).
Je peux meme en rajouter une couche en te disant qu' un paquet de cables ont étés plus durs à concevoir et à fabriquer qu' une alim Naim vendue 1500€ :cool:

N'empeche qu'une hicap branché sur un cd5 apporte plus que n'importe quel cable esoterique haut de gamme très cher en liaison, je ne parle même pas des cables d'alim avec prises rhodium et toutes sortes d'autres conneries qui ne marchent que si on est suffisament crédule pour se laisser embobiner par le vendeur.
Répondre