eric76 a écrit :Le CDX2 est loin d'être parfait, en restant chez Naim il suffit d'écouter un CDS3 pour s'en rendre compte.
Je constate également que le CD Mat apporte effectivement nettement plus sur les CD moyens ou pires, mais après de multiples comparaisons, je n'ai pas constaté de dégradation sur les bons CD, SACD ou DVD-A.
Il y a toujours une amélioration quelquefois faible, mais toujours présente.
Certains SACD peuvent très bien porter d'excellents enregistrements sans qu'on ait pris grand soin à leur fabrication. Moi je parle de la conception globale d'un produit. Les XRCD ont des exigences dans tous les domaines et des prix correspondant à ces exigences.
Quand au CDS3, s'il n'était pas meilleurs que le CDX2 alors il vaudrait mieux laisser Naim de côté.
Il n'empêche que pour quelques 4000 euros j'estime avoir droit à un appareil au-dessus de tous soupçons, ce qui me semble être le cas du mien, sinon là aussi Naim en prendrait un coup et pas que chez les possesseurs d'un type particulier de matériel.
Par ailleurs si les panneaux ont bon nombre de défauts, en ce qui concerne l'image stéréo là...
En leur compagnie mon CDX2 m'en fournit une de première et c'est surtout à ce niveau que je constate une dégradation sur certaines galettes.
@+