Améliorer la lecture d'un CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
yijing
Membre senior

Re: Améliorer la lecture d'un CDX2

Message par yijing »

GFantasio a écrit :Oui, Choukroun en vend comme des petits pains. Ca a tellement de succès qu'il vaut mieux les commander.
Il y a même un client qui en a acheté 5!! :shock:

Annule tes RDV de la semaine prochaine : j'ai commandé les Audiophile vendredi dernier...
:wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

CAMEO172 a écrit :comment on assure le bon plaquage sur palet centreur avec ça par dessus le Cd ?

je pense surtout aux olives et au CDS3.

je suis moins inquiet avec le système du CDX2,CD5i, CD5X.

ça vaut combien cette bête en carbone ?
Dans la mesure où cela "épaissit" le disque, je pense que cela plutôt dans le sens d'un meilleur maintien...
Comme nous l'avons souvent remarqué avec certains qui "broutaient", une simple étiquette trouée collée au centre du disque permet de résoudre le problème.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
CAMEO172 a écrit :comment on assure le bon plaquage sur palet centreur avec ça par dessus le Cd ?

Dans la mesure où cela "épaissit" le disque, je pense que cela plutôt dans le sens d'un meilleur maintien...
Comme nous l'avons souvent remarqué avec certains qui "broutaient", une simple étiquette trouée collée au centre du disque permet de résoudre le problème.
ma peur réside surtout sur le fait qu'il faut du pouvoir magnétique pour que ça marche et cette surépaisseur peut nuire à cette pression.
Puis, quid de l'usure de la mécanique avec ce surpoids.

ce sont des interrogations, pas des affirmations !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Sincèrement, je pense que ça ne pose aucun problème pour le serrage de l'aimant sur le disque.

Pour ce qui est du poids supplémentaire sur la mécanique, c'est beaucoup plus dur à dire...
Seul Philips qui fabrique les mécaniques pourrait dire s'il existe une diminution de vie de la mécanique du fait d'un poids supplémentaire.

On peut cependant penser que de toute façon, la mécanique proprement dite ayant une durée de vie supérieure à celle de la diode laser, ceci ne devrait pas beaucoup changer.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

alain31 a écrit :...D'aprés ce que m'a dit le vendeur il améne également un plus sur des lecteurs à 15000 €.
Je peux te confirmer l'amélioration sur mon Audionet à 9000€ :wink:
moirasc a écrit :

Je confirme : pas de problème avec les pucks magnétiques Naim, celui de mon CD5 n'a jamais aussi bien maintenu le CD.
CAMEO172 a écrit :ma peur réside surtout sur le fait qu'il faut du pouvoir magnétique pour que ça marche et cette surépaisseur peut nuire à cette pression.
Puis, quid de l'usure de la mécanique avec ce surpoids.

ce sont des interrogations, pas des affirmations !
Le CD mat est en pur carbone qui n'influe pas sur le champ magnétique et son épaisseur n'est que de 0,3mm et son poids est négligeable.

Au fait, j'en ai acheté deux : un par lecteur c'est plus pratique :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Bonjour
j utilise pour ma part un SID sound improvement disc dont l effet m avait seduit;c est un disque en plastique vert qu on trouvait sur ebay pour 180 F
sinon il y a aussi chez TOMTOM

http://www.boston-audio.com/cd.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense qu on peut l essayer sous caution et il y a aussi un importateur en france mais plus cher
bye
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
dug
Membre senior

Message par dug »

Hello,
Perso je crois que ça me barberais de devoir toujours mettre ce truc à chaque lecture d'un CD... :roll:
Un système qui marche doit fonctionner à mon sens sans tous ces artifices, mais bon je n'ai jamais essayé, j'en deviendrai peut-être accro... :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
totoche
Membre junior

Message par totoche »

+1
Soundcare
:mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
troubadour

Message par troubadour »

dug a écrit :Hello,
Perso je crois que ça me barberais de devoir toujours mettre ce truc à chaque lecture d'un CD... :roll:
Un système qui marche doit fonctionner à mon sens sans tous ces artifices, mais bon je n'ai jamais essayé, j'en deviendrai peut-être accro... :mrgreen:

A+
Dug
et une alim, c'est peut- être déjà le début des artifices? Héhé:) ou cela fait déjà partie du système fonctionnel idéal? En tout cas, pour l'alim ou pour le "big fast" pour cd, si ça aide à faire des feux d'artifices, alors oui:)!
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

dug a écrit :Hello,

A+
Dug
Cela prend environ 3 secondes :cool:

Si les CD et les lecteurs étaient parfaits, il n'y aurait pas besoin de ce genre d'accessoire.

J'étais sceptique, j'ai essayé, le gain est spectaculaire, donc je l'utilise.

... et un système qui marche peut toujours marcher encore mieux :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

j'ai l'impression que l'importateur français est sur salon de provence. je vais tenter demain de lui envoyer un email pour savoir si je peux avoir un disque en essai.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

alain31 a écrit :Bonjour
J’utilise avec mon CDX2 + XPS 2 un CD en carbonne de Millennium Audio Vision, le résultat est immédiatement audible en terme d’attaque de note et d’extinction quelque soit le CD. Est-ce que l’un de vous l’a essayé ? car je me demande si mon CDX2 n’a pas un problème !
:-|
Après une grosse heure d'écoute je puis d'ores et déjà affirmer que le résultat n'en vaut pas la chandelle sur tous les cds. Bashung ne respire plus dans Bleu Pétrole et John Coltrane manque de souffle au Village Vanguard. Seul un disque gravé par un ami en tire nettement avantage. Le CDX2 est un lecteur impitoyable, il ne supporte ni les mauvais enregistrements ni les galettes trop minces. Le cd mat vous arrangera cela, mais avec un disque de qualité attention à ne pas prendre une mise à plat pour un accroissement de largeur d'image. Il me semble alors qu'en plus d'un défaut de relief les aiguës se resserrent, ce qui à haut volume vous ôte de la matière
Je vais continuer mes essais avec des valeurs sûres, notamment mes XRCD.

@ plus
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

:ecroule:

Pas prendre les concepteurs de chez Naim pour des imbéciles, mais plutôt certains éditeurs pour des fumistes !
Nous en avions déjà longuement parlé avec mon revendeur hifi, la qualité de fabrications de la plupart des cds est déplorable.

Verdict sans appel donc : le cd mat se révèle indispensable dès que le travail est mal fait. Dans d'autres cas on relève trop peu de différence pour se prononcer définitivement, mais en ce qui concerne la dentelle (XRCD et tous les enregistrements que je percevais déjà comme soignés) il devient carrément nuisible.

Je suis donc ravis d'avoir dépensé mon argent de la sorte. De nombreux coffrets à bas prix pour lesquels je ne permettrais pas de jeter la pierre à quiconque, trouveront leur rythme de croisière sur mon satané CDX2, ce lecteur qui à un seul défaut, celui de ne rien vous cacher.

:sante
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Le CDX2 est loin d'être parfait, en restant chez Naim il suffit d'écouter un CDS3 pour s'en rendre compte.

Je constate également que le CD Mat apporte effectivement nettement plus sur les CD moyens ou pires, mais après de multiples comparaisons, je n'ai pas constaté de dégradation sur les bons CD, SACD ou DVD-A.

Il y a toujours une amélioration quelquefois faible, mais toujours présente.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

eric76 a écrit :Le CDX2 est loin d'être parfait, en restant chez Naim il suffit d'écouter un CDS3 pour s'en rendre compte.

Je constate également que le CD Mat apporte effectivement nettement plus sur les CD moyens ou pires, mais après de multiples comparaisons, je n'ai pas constaté de dégradation sur les bons CD, SACD ou DVD-A.

Il y a toujours une amélioration quelquefois faible, mais toujours présente.
:cool:
Certains SACD peuvent très bien porter d'excellents enregistrements sans qu'on ait pris grand soin à leur fabrication. Moi je parle de la conception globale d'un produit. Les XRCD ont des exigences dans tous les domaines et des prix correspondant à ces exigences.
Quand au CDS3, s'il n'était pas meilleurs que le CDX2 alors il vaudrait mieux laisser Naim de côté.
Il n'empêche que pour quelques 4000 euros j'estime avoir droit à un appareil au-dessus de tous soupçons, ce qui me semble être le cas du mien, sinon là aussi Naim en prendrait un coup et pas que chez les possesseurs d'un type particulier de matériel.
Par ailleurs si les panneaux ont bon nombre de défauts, en ce qui concerne l'image stéréo là...
En leur compagnie mon CDX2 m'en fournit une de première et c'est surtout à ce niveau que je constate une dégradation sur certaines galettes.

@+
Répondre