Améliorer la lecture d'un CDX2
-
- Nouveau
Améliorer la lecture d'un CDX2
Bonjour
J’utilise avec mon CDX2 + XPS 2 un CD en carbonne de Millennium Audio Vision, le résultat est immédiatement audible en terme d’attaque de note et d’extinction quelque soit le CD. Est-ce que l’un de vous l’a essayé ? car je me demande si mon CDX2 n’a pas un problème !
J’utilise avec mon CDX2 + XPS 2 un CD en carbonne de Millennium Audio Vision, le résultat est immédiatement audible en terme d’attaque de note et d’extinction quelque soit le CD. Est-ce que l’un de vous l’a essayé ? car je me demande si mon CDX2 n’a pas un problème !
CDX2 / Neodio model150 / BW804S
- eric76
- Membre senior
Re: Améliorer la lecture d'un CDX2
Ton CDX2 n'a pas de problème, j'utilise le même "CD-Mat" sur mon CD5 et sur l'Audionet et l'amélioration est nette en terme de précision, de détails et de spatialisation.alain31 a écrit :Bonjour
Plus l'aval du système est bon (donc y compris le DAC), plus le gain est sensible.
Le modèle Millenium est très léger et très fin, donc pas de fatigue supplémentaire de la mécanique.
J'hésiterais toutefois à l'utiliser avec une mécanique à tiroir, mais avec un puck magnétique pas de problème.
Je n'en avais pas non plus ressenti le besoin avant de l'essayer ...Ding Deng Dong a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser ce genre de choses avec le CD2...
A+
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- CAMEO172
- Membre émérite
késako :oops:

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Emmanuel
- Membre senior
oui... je dis aussi... mais QUEZAC, HO ???
Emmanuel
- totoche
- Membre junior
essaie les Soundcare , ça marche même sur le Fraim .
Demande à Eddy et Arnaud

Demande à Eddy et Arnaud

Live dans le séjour
chats.....
chats.....
-
- Membre senior
C'est un disque en carbone qu'on met par dessus le CD quand on l'enfourne dans le lecteur de CD.
Je l'ai entendu à l'oeuvre chez Choukroun : ça marche réellement.
Dans la même veine, il y a aussi un plateau sur lequel on pose le CD pendant qq minutes avant le mettre dans le lecteur. L'effet se cumule avec celui du disque en carbone.
Cela dit, l'effet - positif - semble plus marqué en environnement urbain qu'à la campagne .. (si, si, si :jenesaispas ).
Enfin, il y a un nouvel appareil à traiter définitivement les CD (attention un et un seul passage à la machine sous peine de bousiller le CD) et qui a également un effet spectaculaire. C'est un truc japonais qui "flashe" le CD en lui balançant un rayon lumineux super ultra méga hyper puissant qui d'après son concepteur a pour effet d'éliminer les micro bulles qui se sont formées lors du pressage entre la couche réfléchissante et le plastique.
Je l'ai entendu à l'oeuvre chez Choukroun : ça marche réellement.
Dans la même veine, il y a aussi un plateau sur lequel on pose le CD pendant qq minutes avant le mettre dans le lecteur. L'effet se cumule avec celui du disque en carbone.
Cela dit, l'effet - positif - semble plus marqué en environnement urbain qu'à la campagne .. (si, si, si :jenesaispas ).
Enfin, il y a un nouvel appareil à traiter définitivement les CD (attention un et un seul passage à la machine sous peine de bousiller le CD) et qui a également un effet spectaculaire. C'est un truc japonais qui "flashe" le CD en lui balançant un rayon lumineux super ultra méga hyper puissant qui d'après son concepteur a pour effet d'éliminer les micro bulles qui se sont formées lors du pressage entre la couche réfléchissante et le plastique.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- ericaudio
- Membre junior
semble plus marqué en environnement urbain qu'à la campagne

- CAMEO172
- Membre émérite
totoche a écrit :essaie les Soundcare , ça marche même sur le Fraim .
Demande à Eddy et Arnaud
![]()
![]()
moi j'ai pas vu de différence :noir

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- ericaudio
- Membre junior
Salut Cameo,CAMEO172 a écrit :totoche a écrit :essaie les Soundcare , ça marche même sur le Fraim .
Demande à Eddy et Arnaud
![]()
![]()
moi j'ai pas vu de différence :noir
tu les a essayés sous quoi?
- totoche
- Membre junior
sous le cds3 , certaines notes basses ( style guitare sèche ) duraient plus longtemps .
ça donnait un son plus doux et plus analogique .
Eddy a entendu comme moi
Hem
:cache
ça donnait un son plus doux et plus analogique .
Eddy a entendu comme moi
Hem
:cache
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- eric76
- Membre senior
Voici à quoi ressemble le sujet de ce fil :

Pour éviter l'effet placebo, j'ai fait des tests en aveugle avec mon épouse comme cobaye, sans lui donner aucun détail, ni même lui dire si je changeais quelque chose ou pas.
Résultat : sur une dizaine de tests, elle toujours noté une amélioration nette en faveur du CD Mat.

Pour éviter l'effet placebo, j'ai fait des tests en aveugle avec mon épouse comme cobaye, sans lui donner aucun détail, ni même lui dire si je changeais quelque chose ou pas.
Résultat : sur une dizaine de tests, elle toujours noté une amélioration nette en faveur du CD Mat.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
- CAMEO172
- Membre émérite
comment on assure le bon plaquage sur palet centreur avec ça par dessus le Cd ?
je pense surtout aux olives et au CDS3.
je suis moins inquiet avec le système du CDX2,CD5i, CD5X.
ça vaut combien cette bête en carbone ?
je pense surtout aux olives et au CDS3.
je suis moins inquiet avec le système du CDX2,CD5i, CD5X.
ça vaut combien cette bête en carbone ?

-
- Nouveau
Pour 120 €, je pense que ca vaut le coup (libre de toute pub...), car il améne toujours un plus. Totoche résume bien l'apport de ce CD. Au passage on peut se poser la question, qu'au prix ou on paye un CDX2 + XPS2 un accessoire de 120€ améliore autant la lecture! D'aprés ce que m'a dit le vendeur il améne également un plus sur des lecteurs à 15000 €.
CDX2 / Neodio model150 / BW804S
- yijing
- Membre senior
Je dirais même plus : est ce que Choukroun en vend ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre senior
Oui, Choukroun en vend comme des petits pains. Ca a tellement de succès qu'il vaut mieux les commander.
Il y a même un client qui en a acheté 5!! :shock:
Il y a même un client qui en a acheté 5!! :shock:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE