Systeme actif Nait XS Nap150 IXO olive

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
pocus
Membre junior

Re: Systeme actif Nait XS Nap 150 IXO olive

Message par pocus »

Donc ce que je veux faire ne fonctionerais pas parce que j'aurais 60w d un coté et 50w de l autre si ce que lon pense est ca.

Quand je regarde le shema de naim c 'est ce que j ai crus comprendre aussi.

Mais il y a un vendeur qui m as dit qui n y avait pas de prob a faire ca il est peut etre dans les patates un peu la!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Vous avez surement raison au niveau de la coherence il y a peut être un faible dans la combinaison la !

je pourrais revendre ce ixo , modifier mon cd ex: achat de CDx2

Acheter un Armagedon pour ma Lp12 elle serais très Heureuse je crois !

Sans oublier le fameux DAC que Naim va Sortir au mois de Juin !
J'ai hâte de voir la qualité de cette machine elle va ce comparé a quoi dans les lecteurs ,CDX2 si cest ca je passe au DAC ...

Peut être que je suis mieux de Attendre pour entendre le dac Naim ???
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Dans la mesure où tu n'as pas de source avec une sortie digitale, je ne vois pas très bien ce que tu ferais du Dac... :roll:

A l'heure actuelle, ton ensemble est plutôt cohérent.
Si vraiment tu voulais monter en gamme, je pense que commencer par la source est une bonne idée.
On trouve des CDX/CDX2 à des tarifs très intéressants dans les PA du forum...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pocus
Membre junior

Message par pocus »

j ai reparlé au vendeur cette apres midi et me dis qu on peutapporté une modification et faire que le crossover pre :cry: nne le xs sur les base et le 150x sur les aigus donc au lieu d y aller a la vertical on vas a l'horizontal
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je persiste à dire que c'est de l'amplification active bancale... bricolage bien éloigné de ce que Naim préconise. :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je persiste à dire que c'est de l'amplification active bancale... bricolage bien éloigné de ce que Naim préconise. :?
très bancale même!
Dans tous les cas l'actif n'a aucun intérêt dans la configuration présentée.
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Frederic :wink:

C'est moi le Eric en question :mrgreen:

Renonces à ton idée d'actif avec ton XS et un 150 c'est pas une bonne idée.

Why ?

Because avec un fitre IXO c'est de l'actif par enceinte et par par voie.

J'explique : chaque ampli alimente une enceinte, il est donc impératif que ce soit les deux mêmes amplis.

Voila pour faire simple reste en passif, en plus je pense que le résultat ( si c'est bien mis en oeuvre ) avec des Intro2 et un XS doit vraiment être bon !!!
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Vous avez surement raison je vais garder le ixo pour un deuxime systeme que je vais monter plus tard il me coute de me débarassé du ixo (c' est rare a trouvé au québec).

Merci a Eric c'est toi qui ma conseilé l 'ors de l achat de mes intro 2 il y a 1 anné et demi.

Maintenantt j' ai parcouru tout un chemin en si peu de temp
je crois que j ai attrappé une maladie nommée hupgradite aigu transmis par Naim !!!!

hii hi !!!!

Pour reussir un coup parfait me prendrais un autre XS, car meme fammille même puissance.

Mais la question est toujours est ce que ca vaut le coût de faire cela imaginé deux XS en actif sa serais un peu fou non ?

Avec deux tranfo toroidale comme ca mes intro en aurrais plein leur chapeau mon comte en banque aussi .. hop !!!

Le probleme est toujours de penser quesque je vais faire du deuxieme XS l' ors d'un futur hupgrade
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

De l'actif avec deux XS n'a pas de sens !

Si vraiment tu souhaites faire l'expérience de l'actif à moindre coût, utilise ton XS en pré et achètes deux Nap 90 ou 90.3 ! et là tu va voir :D

Il faut quand même garder en mémoire que les enceintes de la slimline sont les Intro2 et que dans la logique de Naim l'IXO est également le filtre actif de la slim !

Et donc je persiste et signe, des Nap 90 + IXO + flatcap c'est vraiment fait pour jouer ensemble :wink:.

Et je parle même pas de la musicalité pour les sommes investies :mrgreen:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

désolé tout le monde
je vous ai pas écouté j' ai modifier le filtre ixo les bass dans un ampli et les aigu dans l autre
.
Le xs pilote les bass et unap 175 pilote les aigus .

et je doit vous dire que ce upgrde est vraiment

c est plus chaud plus présent plus tout vraiment mieux plus précis et plus fin

Plus musical surtout j adore cela
un ami m as prété le 175 soit jachete un 200 un un 150x

le ixo avec les intro c est débile !!!!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

pocus a écrit :désolé tout le monde
je vous ai pas écouté j' ai modifier le filtre ixo les bass dans un ampli et les aigu dans l autre

A la Linn quoi !!!
.
Le xs pilote les bass et unap 175 pilote les aigus .

et je doit vous dire que ce upgrde est vraiment

c est plus chaud plus présent plus tout vraiment mieux plus précis et plus fin

En clair c'est de l'actif :mrgreen:

Plus musical surtout j adore cela
un ami m as prété le 175 soit jachete un 200 un un 150x

le ixo avec les intro c est débile !!!!

WHY :shock:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Tu trouve ca drole naim 71

C' est surement parce que tu as contaté la même chose

Je me demnde maintenant comment je vais faire pour rendre le nap 175 a son proprio. :shock:

Il est clair a 100% que je vais trouver la solution pour me payer un 150X usagé
reste a voir le prix et quel année de fabrication vu que le xs est de cette année.

Les nap 150x ont t 'il changé depuis leurs première année de fabrication ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Chez beaucoup autre fabriquant l' actif est vu de cette facon (horizontal alors que chez naim c' est a la vetical un ampli a gauche l autre a droite par contre dans la config le xs possede un tranfo de 380 va soit presque l equivalent du supernait et du nap 250 alors imagine le puch en arriere .

Maintenant je va faireJe ne suis pas faché de ce que tu as dit je ne suis pas suceptible inquite toi pas.

C'est a moi de t expliqué pourquoi cela fonctionne a merveille cela pourrais utilite plus tard.

J' ai trouvé un ixo a un prix ridicule 100 us en parfait état que le vendeur a modifier pour passer le signal a l horizontal avec autre enceinte qui ne sont pas concu pour ixo.

Donc il pensais qu'il étais brisé moi je l utilise pour ce qu il a été concu.(intro sbl et credo).Et apres verification d un tech Naim certifié

Les aigu sur un ampli et les bass de l 'autre comme ca tu peut mettre deux ampli de force différente ensemble dont le plus faible sur les aigu (150x) le XS sur les bass .

Par contre tu doit impérativement mettre les amplies de meme famille ensemble apres plusieur test un 200 un 175 un 150 et finalement un 150x sont tres semblable a un xs.

Aussi tu peut pas mettre des amplificateur avec une tres grande différence de watt ex 20 watt marche pas du tout 10 watt aucun probleme comme le xs et le 150x meme famille pas beaucoup de diférence bingo ! Comme ca le pot de volume en arriere du IXO sont très facile a ajuster
installer une prise iec sur le ixo pour i instaler un bon cable alimentation que j ai deja je vous reviens avec la suite.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
troubadour

Message par troubadour »

Les aigu sur un ampli et les bass de l 'autre comme ca tu peut mettre deux ampli de force différente ensemble dont le plus faible sur les aigu (150x) le XS sur les bass .
Comment le fait d'avoir les aigus sur un ampli et les graves sur un autre justifie l'utilisation de 2 amplis de puissances différentes?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Mais parce que le médium/aigu nécessite moins de puissance que le grave!
Cependant la biamplification verticale a pour conséquence de créer un déséquilibre lors des fortes demandes du grave par ex. (sur une des voies) ce qui se répercute sur le médium/aigu! Eddy en a parlé il me semble. Donc pour une bonne cohérence sonore, il est impératif d'adopter la biamplification (active!) verticale et là, cela signifie même ampli et même puissance. Logique, non? :wink:
Cela ne justifie pas mais autorise...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre