Systeme actif Nait XS Nap150 IXO olive
- pocus
- Membre junior
Systeme actif Nait XS Nap150 IXO olive
J'aimerai avoir votre opinion sur le crosover ixo dans cette combinaison l effet que cela provoquerais sur mon systeme meilleur ou pas je ne connais rien au systeme actif et j aurrais une occasion d avoir un ixo olive.
merci de vos reponse.
merci de vos reponse.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Frederic
- Membre émérite
Re: Systeme actif Nait XS Nap 150 IXO olive
Bonjour,effet que cela provoquerais sur mon système meilleur ou pas je ne connais rien au systeme actif
Donne nous déjà la composition de ton système si tu veux que l'on indique les voies les plus logiques et judicieuses pour améliorer ton système.
Dans tous les cas, je crois que au point où tu en es, l'actif n'a pas beaucoup de sens et il faut rester en passif.
F.
- pocus
- Membre junior
j aimerai utiliusé un ixo avec mon xs ajouté un nap 150 branché a mes intro 2 esce que cela est posible beaucoup de gens dise que le gain est majeur je branche ou sur le xs ?
merci pour vos reponse j ai deja acheté le ixo
merci pour vos reponse j ai deja acheté le ixo
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- pocus
- Membre junior
j ai aussi une flat cap 2x
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- pocus
- Membre junior
il ny a pas grand monde qui connaise les systemes actif ici ou ma question est trop stupide pour vous ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- moirasc
- Membre émérite
Peu de gens ont un filtre IXO sur ce forum (un seul à ma connaissance), et aucun n'a je crois associé l'IXO avec des Nap150...
Un truc m'interpelle dans ton installation : un Nap150 sur un Nait XS constitue t'il vraiment une amélioration ?? J'avais dans l'idée que le Nait XS se rapprochait d'un Nac112/Nap150.... :roll:
Un truc m'interpelle dans ton installation : un Nap150 sur un Nait XS constitue t'il vraiment une amélioration ?? J'avais dans l'idée que le Nait XS se rapprochait d'un Nac112/Nap150.... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- pocus
- Membre junior
je veux simplement prendre la section ampli du xs et acheté un nap150x pour le deuxieme ampli et jumelé cela a un ixo je sais que eric du forum en posede un ixo
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- moirasc
- Membre émérite
Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de faire de l'amplification active avec des amplis différents... (Nap150X et partie ampli du Nait XS).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
-
- Membre junior
Concernant les branchements de l'Ixo, tu peux télécharger tous les modes d'emploi sur le site de naim, rubrique produits.
Si tu trouves un ixa, tu peux toujours faire l'essai. En théorie, tu peux panacher tous les amplis naim, leur gain étant identique (au moins par série, olive, black). Mais comme le souligne Charles, le rendu ne sera pas forcement homogène.
Si tu trouves un ixo (le plus difficile), tu trouveras bien en prêt un 150 (X ou non) pour un essai à domicile.
Si tu trouves un ixa, tu peux toujours faire l'essai. En théorie, tu peux panacher tous les amplis naim, leur gain étant identique (au moins par série, olive, black). Mais comme le souligne Charles, le rendu ne sera pas forcement homogène.
Si tu trouves un ixo (le plus difficile), tu trouveras bien en prêt un 150 (X ou non) pour un essai à domicile.
- pocus
- Membre junior
j 'ai l'intention de mixer un 150x black avec le xs cela devrai me donner le son de la même famille ?
Quand je branche est ce que cela afecte,
si le xs a 60w et le 150 a 50w le principe dans tout cela c est quoi ?
les aigus vont sur le 150.
Les mid bass sur le xs c'est la que j' ai de la dificulté a comprendre .
En plus je branche cela avec une flat cap 2x mais dans le cas du ixo il fonctione seul sans alimentation je me demandais si eric sur le forum ou eddy sont au courrant de cela pour moi sa commence a etre du chinois.
Avant de posez la question comme vous je vais sur le site de naim.
mais quelquefois leur site est difficile a comprendre surtout quand on cherche des renseignement sur le ixo
Faire une recherche dans l'internet on n en parle même pas, les gens dise que cest meilleur
meilleur comment ??? et pourquoi
merci a l avance de vos reponse en groupe on devrais y arriver mais cela est impossible a faire je vais revendre ce ixo
le mix serais t il bon et les avantage de passer a un systeme actif c est quoi
est que sa vaut la peine de mettre de l argent dans un 150x??
Quand je branche est ce que cela afecte,
si le xs a 60w et le 150 a 50w le principe dans tout cela c est quoi ?
les aigus vont sur le 150.
Les mid bass sur le xs c'est la que j' ai de la dificulté a comprendre .
En plus je branche cela avec une flat cap 2x mais dans le cas du ixo il fonctione seul sans alimentation je me demandais si eric sur le forum ou eddy sont au courrant de cela pour moi sa commence a etre du chinois.
Avant de posez la question comme vous je vais sur le site de naim.
mais quelquefois leur site est difficile a comprendre surtout quand on cherche des renseignement sur le ixo
Faire une recherche dans l'internet on n en parle même pas, les gens dise que cest meilleur
meilleur comment ??? et pourquoi
merci a l avance de vos reponse en groupe on devrais y arriver mais cela est impossible a faire je vais revendre ce ixo
le mix serais t il bon et les avantage de passer a un systeme actif c est quoi
est que sa vaut la peine de mettre de l argent dans un 150x??
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
tu le vends combien ton ixo ?
c'est vrai que tout ce que j'ai lu sur l'actif "stipulait" d'utiliser 2 amplis de même modèle...

c'est vrai que tout ce que j'ai lu sur l'actif "stipulait" d'utiliser 2 amplis de même modèle...
- moirasc
- Membre émérite
Là est la vrai question...est que sa vaut la peine de mettre de l argent dans un 150x??
Il me semble paradoxal d'avoir acheté un Nait XS si c'est pour faire ensuite de l'actif... :oops:
Je serais toi, je profiterais de mon Nait XS, j'améliorerais ma source dans un premier temps, puis j'achèterais une Hicap pour alimenter le NaitXS avant de passer en préampli/ampli séparé dans quelques mois/années.
Ce n'est qu'alors que je songerais à passer en actif...
Voilà, mon conseil serait donc de prendre les choses dans l'ordre...
La démarche d'Eric qui est full slim line est jusqu'au-boutiste, mais je pense qu'il était déjà en préampli/ampli séparé avant d'acheter son Ixo...
Fixe toi des objectifs :
- à quel système veux tu arriver ?
- quel budget es tu prêt à consacrer ?
- quel temps te donnes tu pour arriver à ce système de rêve ?
- pocus
- Membre junior
Pour l instant il n est pas a vendre je l ai acheté sur Ebay je Vais le recevoir cette sem
j aimerais bien m en servir pour amioliorer mon systeme vraiment
j aimerais bien m en servir pour amioliorer mon systeme vraiment
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Rouxousou
- Membre senior
Salutation,
Chez moi le pré-ampli (Nac82) est branché (au travers de la HC) sur le IXO.
Du IXO on va vers les deux NAP140.
Chaque 140 s'occupe d'une enceinte.
Et le canal Droit s'occupe du grave et le canal gauche de l'aigu (ou le contraire ch'ai plus).
De cette façon la puissance demandée à chaque 140 est équivalente.
Si un 140 s'occupait de l'aigu et l'autre du grave la répartition de puissance serait très inégale car le grave est beaucoup plus gourmand en courant que l'aigu.
Il me semble donc préférable que les deux amplis soient identiques.
Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre.
Tcho
Chez moi le pré-ampli (Nac82) est branché (au travers de la HC) sur le IXO.
Du IXO on va vers les deux NAP140.
Chaque 140 s'occupe d'une enceinte.
Et le canal Droit s'occupe du grave et le canal gauche de l'aigu (ou le contraire ch'ai plus).
De cette façon la puissance demandée à chaque 140 est équivalente.
Si un 140 s'occupait de l'aigu et l'autre du grave la répartition de puissance serait très inégale car le grave est beaucoup plus gourmand en courant que l'aigu.
Il me semble donc préférable que les deux amplis soient identiques.
Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre.
Tcho
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Membre junior
Bonjour,
Bon allez, on s'y met...
Je rejoins les autres quant à associer l'XS au 150x :shock: mais tu fais ce que tu veux
Pour le branchement, c'est simple :
1/ Tu branches la sortie pré-ampli du XS (ou bien la Flatcap si tu alimentes l'XS avec une flatcap) à l'IXO
2/ Tu branches une sortie ampli de l'IXO sur l'entrée ampli de l'XS
3/ Tu branches l'autre sortie ampli de l'IXO sur le 150x
4/ Tu branches un ampli par enceinte parce que l'IXO est ainsi fait qu'il envoie une seule voie à chaque ampli (aigu + médium-grave)
nb : moi aussi je vends un IXO pas parce que ce n'est pas bien mais parce que l'IXO est incompatible avec les MD1... Par contre, il l'est avec les Kan, Intro, Credo et SBL
Bon allez, on s'y met...
Je rejoins les autres quant à associer l'XS au 150x :shock: mais tu fais ce que tu veux

Pour le branchement, c'est simple :
1/ Tu branches la sortie pré-ampli du XS (ou bien la Flatcap si tu alimentes l'XS avec une flatcap) à l'IXO
2/ Tu branches une sortie ampli de l'IXO sur l'entrée ampli de l'XS
3/ Tu branches l'autre sortie ampli de l'IXO sur le 150x
4/ Tu branches un ampli par enceinte parce que l'IXO est ainsi fait qu'il envoie une seule voie à chaque ampli (aigu + médium-grave)
nb : moi aussi je vends un IXO pas parce que ce n'est pas bien mais parce que l'IXO est incompatible avec les MD1... Par contre, il l'est avec les Kan, Intro, Credo et SBL
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !