Le Nait XS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Le Nait XS

Message par moirasc »

+1 , c'est ce que j'allais écrire..
Stoik, tu me sembles un parfait candidat pour le Supernait... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Le Nait XS

Message par Stoik »

Moirasc, je pense avoir très bien évalué mes besoins présents et futurs avant d'avoir opté pour le Nait XS.

Mon XS, c'est le gros luxe comparativement à mon ancien Nait 2! :wink:

Bye.

PS: Legrand, tu te garde ton crossover, ton Hicap et un des deux NAP 140 et tu continue de t'amuser en actif avec le Nait XS... ou le Supernait, tu choisis. :)
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Le Nait XS

Message par jeanpi »

AMHA, je ne pense pas que ce soit un bon choix que de mélanger des étages finaux olives et black! Il y a tout de même 2 philosophies différentes, des moyens différents, des rendus sonores différents, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Le Nait XS

Message par CAMEO172 »

jeanpi a écrit :AMHA, je ne pense pas que ce soit un bon choix que de mélanger des étages finaux olives et black! Il y a tout de même 2 philosophies différentes, des moyens différents, des rendus sonores différents, non?
l'actif n'est en effet pas de la bidouille de néophyte sauf à aimer arriver à un résultat approximatif (et en tirer des conclusions)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Le Nait XS

Message par ericaudio »

jeanpi a écrit :AMHA, je ne pense pas que ce soit un bon choix que de mélanger des étages finaux olives et black! Il y a tout de même 2 philosophies différentes, des moyens différents, des rendus sonores différents, non?
Oh oui, je plussois...
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Le Nait XS

Message par naimistepourtoujours »

Bonjour,

Je possède également ce fabuleux petit intégré. Pleinement satisfait, j'envisage de lui adjoindre un Flatcap XS.

Mais, sachant que je n'utilise pas de source Naim, est-ce que ça vaut le coup, une Flatcap n'alimentant que le Nait XS?

Il me semble que l'alim est fait pour alimenter deux boîtes Naim.

Cordialement.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Le Nait XS

Message par dug »

Que veux-tu dire Daniel? Tu as déjà écouté le XS?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Le Nait XS

Message par bern79 »

Ding Deng Dong a écrit :Salut dug,
Non, non, je visais le surnom du précédent intervenant...
Mais je ne me souvenais plus du mot exact en la circonstance!
Sinon j'ai écouté très furtivement le XS sur un système "nouvelle famille".
Autant dire que c'est très difficile d'exprimer un avis même si j'ai cru déceler un certain potentiel...
Je le réécouterai donc avec intérêt dès que j'en aurai l'occasion, tout comme le CD5XS.
A+
Daniel
Bonsoir Daniel (et aux autres bien entendu),

Je suis également intéressé par ton avis sur l'écoute du XS... N'ayant pas, dans mon coin paumé, l'occasion (ni la démarche d'ailleurs) d'écouter des appareils dans un auditorium je vais suivre ce fil avec intérêt et attendre ton CR :wink:

Bernard
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Le Nait XS

Message par naim71 »

bern79 a écrit : Je suis également intéressé par ton avis sur l'écoute du XS... N'ayant pas, dans mon coin paumé, l'occasion (ni la démarche d'ailleurs) d'écouter des appareils dans un auditorium je vais suivre ce fil avec intérêt et attendre ton CR :wink:
Idem :wink:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Le Nait XS

Message par Stephy »

On serait donc tenté par un ptit intégré???? :wink:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Le Nait XS

Message par Stoik »

naimistepourtoujours a écrit :Bonjour,

Je possède également ce fabuleux petit intégré. Pleinement satisfait, j'envisage de lui adjoindre un Flatcap XS.

Mais, sachant que je n'utilise pas de source Naim, est-ce que ça vaut le coup, une Flatcap n'alimentant que le Nait XS?

Il me semble que l'alim est fait pour alimenter deux boîtes Naim.

Cordialement.
La Flatcap XS peut effectivement s'occuper d'alimenter deux appareils compatibles, mais ce n'est pas obligatoire de le faire. On peut se servir que d'une et laisser l'autre inutilisée, ça ne pose aucun problème.

La deuxième prise d'alimentation pourrait se rendre utile éventuellement, comme pour alimenter un ampli de casque Headline ou un étage phono Stageline. La connectique de la Flatcap permet aussi la biamplification passive avec un second ampli Naim si vos enceintes le permettent. Bref, ça vous ouvre bien des portes pour moins cher qu'une Hicap.

N'oubliez pas de vous procurer en supplément un câble Naim SNAIC 4, vous en aurez besoin pour réussir à utiliser la Flatcap XS avec le Nait XS. Il y a un SNAIC 5 fourni, mais vous devez compléter la boucle avec un câble SNAIC 4.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Le Nait XS

Message par moirasc »

naimistepourtoujours a écrit :Bonjour,

Je possède également ce fabuleux petit intégré. Pleinement satisfait, j'envisage de lui adjoindre un Flatcap XS.
.
La Flatcap XS maintenant... :shock: :x
A force d'accumuler les appareils, la gamme Naim devient illisible...
Avant il y a avait : le bas de gamme, la moyenne gamme et le haut de gamme.
Maintenant il y a le très bas de gamme, le un peu moins bas de gamme, le un plus haut de gamme que le bas de gamme,....

Une chatte y perdrait ses petits... c'est dire le consommateur.... :roll: :jenesaispas
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Le Nait XS

Message par Frederic »

A force d'accumuler les appareils, la gamme Naim devient illisible...
FC, FC2, FC2x, FCXS...
...ce n'est pas une accumulation, c'est un passage de relais, l'un s'arrête quand l'autre prend son envol :mrgreen:
...et le niveau de gamme FC reste inchangé, simplement tu as mieux pour le même niveau de gamme et surtout pour le même prix!
...encore que pour la FCXS, je ne sais pas si ce n'est pas juste cosmétique!
...les Golfs aussi s'accumulent depuis les années 70, mais il n'y en a qu'une au catalogue...avec 50000 versions :mrgreen:
F.
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Le Nait XS

Message par naimistepourtoujours »

Stoik a écrit :La Flatcap XS peut effectivement s'occuper d'alimenter deux appareils compatibles, mais ce n'est pas obligatoire de le faire. On peut se servir que d'une et laisser l'autre inutilisée, ça ne pose aucun problème.

La deuxième prise d'alimentation pourrait se rendre utile éventuellement, comme pour alimenter un ampli de casque Headline ou un étage phono Stageline. La connectique de la Flatcap permet aussi la biamplification passive avec un second ampli Naim si vos enceintes le permettent. Bref, ça vous ouvre bien des portes pour moins cher qu'une Hicap.

N'oubliez pas de vous procurer en supplément un câble Naim SNAIC 4, vous en aurez besoin pour réussir à utiliser la Flatcap XS avec le Nait XS. Il y a un SNAIC 5 fourni, mais vous devez compléter la boucle avec un câble SNAIC 4.

Bye.
Bonjour, merci pour la réponse.

Est-ce qu'on peut s'attendre à ce que la flatcap soit plus performante pour l'ampli si elle est dédiée qu'à celui-ci, au lieu de deux composants? Ou ça ne changera strictement rien pour le Nait XS, qu'il y est ou pas de l'autre côté une autre boite alimenté par la Flatcap?

Comme je ne compte pas avoir autre chose qui puisse être alimenté par la flatcap je me demande si c'est pas la moitié de sa capacité de gâcher.

Pour l'instant je pense continuer à l'écouter telle quel, et peut-être un jour lui mettre une Hicap (mon but étant d'upgrader plus tard sur un 282 + 250.2).
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Le Nait XS

Message par Stoik »

naimistepourtoujours a écrit :
Pour l'instant je pense continuer à l'écouter telle quel, et peut-être un jour lui mettre une Hicap (mon but étant d'upgrader plus tard sur un 282 + 250.2).
Donc c'est la bonne chose à faire d'y aller avec la Hicap dans votre cas précis, vù que le Nait XS n'est qu'une étape dans vos upgrades prévus.

Une Flatcap 2x ou XS ne performera qu'un peu mieux si une seule de ses sorties d'alimentation est utilisée. Mais deux appareils qui se trouvent améliorés du même coup par une seule Flatcap 2x ou XS compenseront largement la faible perte de performance par un gain très appréciable sur deux appareils plutôt qu'un.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre