Décision finale config naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
r4m
Membre cadet

Message par r4m »

Merci beaucoup, c'est vraiment ce genre de conseil que j'attendais.

Pour info, je vais finaliser en meme temps l'achat de dynaudio S25, je vais revendre une partie de mes Divatech MC26, l'un dans l'autre, la facture sera moins salé.

Filip me disais que le NAP200 risque d'être short avec les S25, des avis ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
PhilippeH
Membre cadet

Message par PhilippeH »

Allez R4M,

On t'a mis sur la bonne piste en ce qui concerne les produits référence, mais pour apprécier les produits Naim et en particulier ceux de la gamme référence, il faut y aller pas à pas pour mesurer le degré d'évolution musicale du système et ses progrès vers une restitution à la fois de plus en plus naturelle et charnelle.

C'est pourquoi, achète déjà un 202, 200 et CDX2 et gardes-en sous le pied (des sous) en t'obligeant d'abord à bien installer et régler ce système dans ton environnement et faire de nombreuses écoutes avec des genres de musiques et prises de son différents. Seulement au bout de plusieurs dizaines d'heures d'écoute quand tu auras la sensation de bien dominer la reproduction sonore de ton système, alors tu pourras upgrader en en tirant tous les bénéfices pour te conduire vers de nouvelles heures de plaisir auditif. Eh là, c'est toi qui sera capable de dire si tu boostes ta source (XPS2), le système (hi-cap ou supercap) , ou tu changes le préampli (282 ou 252) voir même l'ampli si tu as des enceintes dont le HP grave est difficile à maîtriser (250-2 ou 300).

Pour les S25, je n'ai jamais écouté mais cela dépend aussi de la grandeur de ta pièce et le niveau sonore de ton écoute. Sincèrement le 200 est déjà pas mal mais fait toi prêter un ampli plus gros pour voir.

Que la " Force soit avec toi....." :ok:
Modifié en dernier par PhilippeH le 24 juin 2006, 13:45, modifié 4 fois.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
r4m
Membre cadet

Message par r4m »

La force est avec moi, le banquier aussi ;)

Pour infos, je finaliserais tout ça avec mon actuel achat immobilier... si je signe pour une config.. cela va être pour un bon bout de temps, d'ou mes fortes intérogations... si je part sur l'investissement raisonnable, les upgrade vont être dnas 10 ans, lol
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Je suis assez d'accord avec Philippe :wink:

Quand on a tout, tout de suite c'est moins jouissif :lol:

Et tu rentres en "secte" avec le parcours initiatique que cela impose :wink:

Eric
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Aaaaaaah , si ça passe dans le crédit immo c'est pas pareil !!!

C'est dirtect CDX2 / XPS2 + Nac 282 ou 252 / Supercap / Nap 250 et des ATC SCM40 ou PEL Kyoro ou Naim SBL .

Eric
PhilippeH
Membre cadet

Message par PhilippeH »

Vous avez noté: j'ai fait un très gros effort : je n'ai pas parlé de produit Naim vert olive : pas mal Non ? :bravo

P.S. : J'en connais Un qui va pas être content..... :roll:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

OUI bel effort :roll: La greffe est elle en train de prendre :wink:

Eric
r4m
Membre cadet

Message par r4m »

naim71 a écrit :Aaaaaaah , si ça passe dans le crédit immo c'est pas pareil !!!

C'est dirtect CDX2 / XPS2 + Nac 282 ou 252 / Supercap / Nap 250 et des ATC SCM40 ou PEL Kyoro ou Naim SBL .

Eric
Malheuresement, oublie le SBL et le système actif, cela ne passera pas dans le budget.

D'ou une certaines intérogation sur les Intro2 ;) Si quelqu'un en connait à la vente, pourquoi pas !
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Attention le CDX2 est très sensible au support.
Le Fraim est idéal, le Hutter est très bien pour beaucoup moins cher.

Meme avec des Epos 12.2 (450£) le 282/200 est fabuleux, je l'ai écouter en UK dans cette configuration.

Les Dynaudio sont différentes des Responses 25? car avec ces dernières il vaut mieux le 250.

Cela dit le 202 est vraiment un super pré haut de gamme, capable de combler la plupart d'entre nous!
Modifié en dernier par Frederic le 24 juin 2006, 14:08, modifié 1 fois.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Excuses moi mais je ne comprends pas bien !!!

Tu dis que les SBL ne passeent pas dans ton budget et tu nous parle de de S25 :shock:

Les Dyn sont certainement bien plus chères d'occas que les SBL !!!

De toutes les manières les SBL n'existent plus neuves :cry:

( Sauf peut être une paire chez Eddy ??? )

Eric
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Je me risque à donner mon avis même si je n'ai pas une connaissance de la nouvelle gamme que celle de Frederic.

Je passe sur la source, il me semble que ton choix est fait. Pour le reste, je raisonne par analogie avec l'ancienne gamme. Opte plutôt pour le 282 plutôt que pour le 202 et adjoint lui le 200. Mais in fine regarde le rendement de l'enceinte qui finalisera ton ensemble. Si elle a un rendement assez élevé tout ira bien, s'il est faible...

Enfin, ne pense pas que la SBL ne fonctionne qu'en actif, c'est peut-être là qu'elle délivre tout son potentiel. Mais je l'ai écouté sur un système passif (CDS/102/250) et rien qu'en écrivant j'en ai encore la chair de poule...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mais je l'ai écouté sur un système passif (CDS/102/250) et rien qu'en écrivant j'en ai encore la chair de poule...
Je te comprends Zavol, j'ai moi-même écouté chez moi un CDS3/102/HC/250.2...et chair de poule aussi, j'en ai pas dormi de la nuit!

Bien sûr qu'avec de tels systèmes, les SBL fonctionnent parfaitement et si elle sont un peu âgées il suffit de les remettre à neuf, ça ne pose pas de problème.
r4m
Membre cadet

Message par r4m »

naim71 a écrit :Excuses moi mais je ne comprends pas bien !!!

Tu dis que les SBL ne passeent pas dans ton budget et tu nous parle de de S25 :shock:

Les Dyn sont certainement bien plus chères d'occas que les SBL !!!

De toutes les manières les SBL n'existent plus neuves :cry:

( Sauf peut être une paire chez Eddy ??? )

Eric
En actif, les SBL m'oblige à passer sur 2 x NAP250 + snaxo, c'est en ce sens que mon budget explose
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Certe mais en passif !!! la SBL ça va bien aussi :shock:

Et puis il y a aussi les Epos ( Frederic à raison c'est peut être un premier choix économique possible ) ou pourquoi pas des Ariva !!!

Eric
r4m
Membre cadet

Message par r4m »

Il me faut donc trouver des SBL en finition black en excéllent état
Répondre