Fièvre acheteuse...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Rouxousou
Membre senior

Re: Fièvre acheteuse...

Message par Rouxousou »

Salut,

Je suis in fidèle d'amazon et de son market place (c'est quoi le mot français ?)
je n'ai jamais eu aucun problème (environ 200 commandes sur 3 ans). Il est arrivé 2-3 fois que les CDs n'étaient plus dispo, l'argent (fdp compris) a toujours été remboursé.
Seul souci (notament avec Caimant, jamais avec Amazon directement) il arrive de temps en temps que le boitier arrive fendu, ça ennerve mais les boitiers vides existes, et vu la différence de prix...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :Salut,

Je suis in fidèle d'amazon et de son market place (c'est quoi le mot français ?)
je n'ai jamais eu aucun problème (environ 200 commandes sur 3 ans). Il est arrivé 2-3 fois que les CDs n'étaient plus dispo, l'argent (fdp compris) a toujours été remboursé.
Seul souci (notament avec Caimant, jamais avec Amazon directement) il arrive de temps en temps que le boitier arrive fendu, ça ennerve mais les boitiers vides existes, et vu la différence de prix...
pareil que Sacha !

De plus avec la fnouc les boitiers CD arrivent parfois aussi en morceaux.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Pas plus tard qu'hier j'ai reçu un boitier fendu d'une commande directe Amazon...

Même en regroupant les commandes, les fdp resteront a peu près les même non ?

J'ai aussi pris la mauvaise habitude d'être récompensé pour ma fidélité (comme la fnac, mais sans payer d'adhésion...)... Ce qui est "négociable" sur e-bay (commande auprès des même vendeurs et répétés, ils t'offrent parfois un CD ou vinyl, ou les fdp, ou consentent à un rabais. Cela manque à Amazon "marketplace".
Emmanuel
Administrateur

Message par filip63 »

Sur amazon j'attends toujours d'avoir plusieurs CD à commander. D'une part pour limiter les fdp, mais aussi parce que dans ce cas l'emballage est cartonné donc protège mieux. Sinon c'est une enveloppe alvéolée pour un CD, bien moins efficace pour éviter la casse.

Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

et au delà de 3 CD, le paquet devient trop gros et n'entre pas dans toutes les boites à lettre... il faut aller le chercher à la poste... (le samedi matin)
Emmanuel
Membre senior

Message par Rouxousou »

Sur Amazon les frais de cochon sont gratuit si la commande fait au moins 20eurTTC.
Sur le market place c'est env 2.5eur pour chaque produit, même si l'on commande plusieurs cd chez le même vendeur.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Ce que je voulais dire c'est que même en groupant une commande amazon "marketplace" expédiée depuis les US, les fdp seraient pour 1 CD=2.5€ + environ 1.5€ / 2€ par CD supplémentaire?
Emmanuel

Message par jpmfalco »

J'ai eu un souci récemment avec un coffret DVD acheté sur Amazon. Le coffret, constitué de 3 boites de 2 DVD, contenait la boite N°1 et deux boites N°2.
Évidemment j'avais acheté le coffret 2 ou 3 mois auparavant, sans le contrôler et donc j'avais dépassé le délai normal pour une demande d'échange (1 mois je crois).

Bref après échange de mail, j'ai renvoyé le coffret et j'ai reçu quelques jours plus tard un nouveau coffret puis j'ai reçu un virement de mes frais d'envoi.

Conclusion :

1. Je suis très satisfait d'Amazon
2. Il vaut mieux penser à contrôler le colis dès réception

Sinon il y a CD Universe que j'ai découvert sur le forum qui est parfois plus intéressant qu'amazon. Le plus étonnant, un double CD des Nocturnes de Chopin par Arrau chez Philips 2 fois moins cher chez CD Universe que chez Amazon. Dans ce cas les frais de port sont effacés par la différence de prix.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je passe personnellement beaucoup par Fnac.com.
je me débrouille à chaque fois pour être sous les 10€ par Cds. dernièrement je crois que je suis arrivé à 26 euros par 5 Cd ! (et pas de la merdouille).
Tapant souvent dans les petits prix (double live des guns pour 7 euros par exemple), je compense alors parfois par quelques "gros" prix autour de 20 euros pour retrouver ma moyenne de 10 euros par album.

Quand la Fnac abuse en prix, je passe alors par Ebay.

Si charles tu as eu un excès de fièvre, je n'ose imaginer ce que j'ai.. je suis depuis 2 ans à quasi 20 Cds par mois :oops:
et je ne semble pas freiner :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :je passe personnellement beaucoup par Fnac.com.
je me débrouille à chaque fois pour être sous les 10€ par Cds. dernièrement je crois que je suis arrivé à 26 euros par 5 Cd ! (et pas de la merdouille).
Tapant souvent dans les petits prix (double live des guns pour 7 euros par exemple), je compense alors parfois par quelques "gros" prix autour de 20 euros pour retrouver ma moyenne de 10 euros par album.

Si charles tu as eu un excès de fièvre, je n'ose imaginer ce que j'ai.. je suis depuis 2 ans à quasi 20 Cds par mois :oops:
T'inquiète pas, ça freine tout seul un jour :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :Sur Amazon les frais de cochon sont gratuits........
Puisqu'on parle de fièvre acheteuse, ça va peut-être pas durer si le cochon est grippé ! :mrgreen:

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :je passe personnellement beaucoup par Fnac.com.

T'inquiète pas, ça freine tout seul un jour :mrgreen:
en même temps je ne suis pas pressé que ça freine. je prends énormément de plaisir à découvrir de nouveaux groupes, de nouveaux sons. Financièrement, c'est pas horriblement violent quand on gère un peu son compte.

Par contre, je sais que le jour où mon coeur sera pris, là ça freinera.....
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tu ferais des infidélités à Caméa ?? :shock: :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
Tu ferais des infidélités à Caméa ?? :shock: :shock:
elle risque d'être un point de friction tant notre relation est fusionnelle :cry:
Image

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :....elle risque d'être un point de friction tant notre relation est fusionnelle :cry:
et puis ... le poil de chat peut-être allergisant ! Tu te rends compte de la catastrophe !

Répondre