Fièvre acheteuse...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
moirasc
Membre émérite

Fièvre acheteuse...

Message par moirasc »

Hier soir, je ne sais pas quelle mouche m'a piqué... certainement un peu le ras le bol de trouver les cd en magasin à des prix exorbitants, et encore quand on les trouve...
Du coup, j'ai passé mes nerfs sur Amazon.fr et j'ai commandé 19CD (enfin 18 + 1 vinyl)

Voici la liste, j'attends vos commentaires sur mes choix, vous constaterez au premier coup d'oeil que je suis dans une phase rock/hard/metal avec l'envie de parfaire ma culture musicale dans ces domaines-là :

1 : "Secret Treaties" Blue Öyster Cult;
2: "Live at Montreux 1982 & 1985" Stevie Ray Vaughan and Double Trouble
3: "Gossip in the Grain" Ray LaMontagne
4: "Made in Japan" Deep Purple
5: "Get Your Wings" Aerosmith
6: "Appetite for Destruction" Guns N' Roses; Album vinyle
7 "Love At First Sting" Scorpions
8: "A Mouthful" The Do
9: "Controlling Crowds" Archive
10: "Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols" Sex Pistols
11: "Paranoid" Black Sabbath
12: "Number Of The Beast" Iron Maiden
13: "School's Out" Alice Cooper
14: "Sam's Town" The Killers
15: "Little Queen" Heart
16: "Tres Hombres" ZZ Top
17: "Ah Via Musicom" Eric Johnson
18: "Disraeli Gears" Cream
19: "I Might Be Wrong Live Recordings" Radiohead

:D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
totoche
Membre junior

Re: Fièvre acheteuse...

Message par totoche »

tu n'auras plus de poussière à faire sur les meubles quand tu auras écouté tout ça
:mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
trez
Membre cadet

Message par trez »

Hello!
moirasc a écrit :Hier soir, je ne sais pas quelle mouche m'a piqué... certainement un peu le ras le bol de trouver les cd en magasin à des prix exorbitants, et encore quand on les trouve...
Du coup, j'ai passé mes nerfs sur Amazon.fr et j'ai commandé 19CD (enfin 18 + 1 vinyl)

Voici la liste, j'attends vos commentaires sur mes choix, vous constaterez au premier coup d'oeil que je suis dans une phase rock/hard/metal avec l'envie de parfaire ma culture musicale dans ces domaines-là :

J'avais acheté mais je trouve que ça avait un peu mal vieilli, quoi que ce soit un disque "culte".
Disque mythique aussi, j'aime toujours autant mais c'est peut-être l'effet madeleine...AH "Smoke on the water" ici: huileux, délicieusement épais.
J'ai toujours trouvé celui-là surestimé.
Vraiment très bien, un des meilleurs albums de l'année dernière.
Rageur, ironique, sale, bruyant, mythique, jouissif, anti-esthétique, génial.
Le disque parfait pour couvrir le bruit de la mollette sur les molaires, whouarf whouarf!!!.

Inégal peut-être, avec de bonnes saillies.
Un de mes disques "top 100" ( :lol: ), les Texans à leur apogée ou peu s'en faut (avec "Deguello", "Tejas", "Fandango!" ou même "Tejas"). (Ne) Vieillit (pas du tout) remarquablement bien à mon avis.

Les autres disques ne m'ont spécialement touché... ou je ne les connais pas.
:wink:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Je ne sais pas où tu trouves tes CD à prix exhorbitant mais tous ceux que tu as acheté chez Amazon sont disponibles presque dans toutes les Fnac ou Virgin à maximum 7.90€/pièce :(

Dans ta liste, il y en a au moins 6 que j'ai payé seulement 5€ chaque à la Fnac :-|

Il y a très longtemps, qu'excepté une nouveauté pour laquelle je ne peux pas attendre ou une édition collector, j'ai mis plus de 10€ dans un CD :!:

Par contre, où je te rejoins, c'est la difficulté de les trouver. Grace (ou à cause :mrgreen: ) de Jean-Luc, j'ai une liste de vieiller... euh... de grands classiques du rock et pour les trouver, c'est un peu difficile :?

Je traîne régulièrement sur 5 Fnac différentes et malgré tout, il me faut parfois des mois pour trouver un CD :?

Une autre piste, c'est HMV en Angleterre, les frais de port en envoi simple sont très abordables et comme la livre est basse, c'est le moment d'acheter. Surtout les éditions deluxe, beaucoup moins chères :wink:

Sinon, tes choix sont très bons, j'en partage plus de la moitié (Deep Purple, Sex Pistols, Aerosmith, Killers, ZZ Top, Cream et Radiohead of course) dont certains chaudement recommandé par Jean-Luc.

Je ne connais pas The Do et le concept Archive ne me branche pas trop...

Le live de Radiohead est à tomber, surtout Idiotheque qui dans cet enregistrement est carrément hypnotique :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
totoche
Membre junior

Message par totoche »

PascalB a écrit : Je traîne régulièrement sur 5 Fnac différentes et malgré tout, il me faut parfois des mois pour trouver un CD :?

:
en Auvergne , j'en connais un qui va tourner longtemps avant de trouver 5 Fnac
:ecroule: :ecroule:
Live dans le séjour
chats.....
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

trez a écrit :Hello!
moirasc a écrit :Hier soir, je ne sais pas quelle mouche m'a piqué... certainement un peu le ras le bol de trouver les cd en magasin à des prix exorbitants, et encore quand on les trouve...

J'avais acheté mais je trouve que ça avait un peu mal vieilli, quoi que ce soit un disque "culte".
culte mais bon...
délicieux
Disque mythique aussi, j'aime toujours autant mais c'est peut-être l'effet madeleine...AH "Smoke on the water" ici: huileux, délicieusement épais.
mythique, mais sans surprise désormais, tellement repris et écouté ...
La boite de Pandore ;)
J'ai toujours trouvé celui-là surestimé.
Appetite for the original sleeve...
arf... Tu veux retrouver des sensations d'ado. sur "still loving you"? avoue que c'est pour ce slow que tu l'as commandé :) L'album à fric quoi...
Vraiment très bien, un des meilleurs albums de l'année dernière.
Ha bon? je commande donc...
Très bon... et très noir...
Rageur, ironique, sale, bruyant, mythique, jouissif, anti-esthétique, génial.
Le disque parfait pour couvrir le bruit de la mollette sur les molaires, whouarf whouarf!!!.

Une légende, mais je n'ai jamais accroché. (très très) dur à écouter...
1 mot: Heavy...
Et Un Motorhead pour la route ?
Inégal peut-être, avec de bonnes saillies.
killer: une réf. Celui-ci je ne le connais pas...
Un de mes disques "top 100" ( :lol: ), les Texans à leur apogée ou peu s'en faut (avec "Deguello", "Tejas", "Fandango!" ou même "Tejas"). (Ne) Vieillit (pas du tout) remarquablement bien à mon avis.
Oui, extraordinaire, dans mon "top" également. Je ne m'en lasse pas (contrairement au deep purple par ex.)

Les autres disques ne m'ont spécialement touché... ou je ne les connais pas.
:wink:
Emmanuel
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Des Killers, j'ai une prérérence pour Sawdust car la voix du chanteur m'énerve un peu et sur ce disque c'est moins flagrant. Et puis il y a un duo avec Lou Reed et une reprise de Romeo et Juliette de Dire Straits qui n'est pas mal du tout :!:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je confirme que the Do c'est fabuleux ! je suis allé les voir en concert sans rien connaître et je suis tombé sur le cul. Quelques jours après j'ai acheté le Cd et je retrouve cette même énergie.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je ne sais pas où tu trouves tes CD à prix exhorbitant
A la Fnouc (Clermont et Lyon idem).
Par exemple, le dernier Archive à 18€, The Do à 16,99€ , Radiohead I might be wrong 30€ (oui, oui trente!!!).
Je confirme, c'est hors de prix. Sur amazon, j'ai eu ces trois-là pour moins de 30€...
J'en ai du coup profité pour acheter pleins d'autres disques que j'aurais effectivement pu trouver au même tarif à la Fnac (mais la plupart du temps, ils n'ont rien et il faut les commander.. c'est le serpent qui se mord la queue).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
troubadour

Message par troubadour »

Depuis que j'ai vu ces petits merdeux de Killers de mouches en concert (désolé, j'ai pas d'autres mots !), impossible de remettre un de leurs cd's, trafiqués à mort, surtout au niveau des effets sur la voix du chanteur afin de la rendre audible ! :mrgreen:

(A part ça je rejoins PascalB, Sawdust était mon préféré avant. Très belle reprise de Romeo et Juliette de Dire Straits).

Sinon y a de chouettes albums dans ta sélection ! je te souhaite bien du plaisir !

En Suisse y a une action sur le coffret de radiohead, je sais pas en France, si jamais la fièvre perdure !
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

moirasc a écrit :
Je ne sais pas où tu trouves tes CD à prix exhorbitant
A la Fnouc (Clermont et Lyon idem).
Par exemple, le dernier Archive à 18€, The Do à 16,99€ , Radiohead I might be wrong 30€ (oui, oui trente!!!).
Je confirme, c'est hors de prix. Sur amazon, j'ai eu ces trois-là pour moins de 30€...
J'en ai du coup profité pour acheter pleins d'autres disques que j'aurais effectivement pu trouver au même tarif à la Fnac (mais la plupart du temps, ils n'ont rien et il faut les commander.. c'est le serpent qui se mord la queue).
Ah oui, effectivement :shock:

Ici le Radiohead est à 7.90 chez Mediamarkt (un super marché hifi/vidéo/électroménager/informatique...) et le nouveau Archive à 12.90, ça reste cher mais il est récent, c'est pour ça :!:

Je comprends mieux pourquoi je vois autant de ventes de ce Radiohead à des prix prohibitifs sur Ebay :?

Mais c'est clair qu'il faut sans arrêt comparer. Le dernier Bob Dylan était à 16.90 à la Fnac et à 11.90€ chez Mediamarkt... 50 mètres plus loin :roll:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

arf... Tu veux retrouver des sensations d'ado. sur "still loving you"? avoue que c'est pour ce slow que tu l'as commandé
Même pas... c'est pour "Rock you like a hurricane" :cool: :mrgreen:
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Au fait , as tu acheté sur Amazon proprement dit , ou sur les "autres vendeurs" qui utilisent la plateforme Amazon ? Souvent, ils sont nettement moins chers ,meme si il est vrai qu'il faut etre davantage plus patient , mais cela en vaut la chandelle ! Surtout les prix pratiqués par Caiman zone . :dingue
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

+1 pour Caiman et le "marketplace d'amazon" en général ( grooves-inc-fr aussi. En revanche évitez musique-pour-vous !)
Emmanuel
Membre émérite

Message par moirasc »

J'ai commandé une grande part sur Amazon proprement dit (intéressant car pas de frais de port), et une douzaine de CD sur d'autres sites affiliés (Caiman, dvd_cook,...).
Pénible par contre que sur ces sites-là, il ne soit pas possible de regrouper les achats pour limiter les frais de ports.... du coup la part des frais de port sur ces sites, représentent une part non négligeable du prix total...
Répondre