Hors de la LP12, point de salut ?
-
- Membre senior
Bonjour RV,
Bonne question !
A mon sens le PREFIX se branche sur l'entrée Phono du NAC82/52 qui sont équipées des cartes NAIM "Straigth through"...Cela s'apparenterait à un PREPRE....
Pour le stageline (version Olive) c'etait la même configuration.
En revanche, je ne connais pas la configuration avec la nouvelle série...
A+
Bonne question !
A mon sens le PREFIX se branche sur l'entrée Phono du NAC82/52 qui sont équipées des cartes NAIM "Straigth through"...Cela s'apparenterait à un PREPRE....
Pour le stageline (version Olive) c'etait la même configuration.
En revanche, je ne connais pas la configuration avec la nouvelle série...
A+
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Bonjour Dug,dug a écrit :Dernière remarque Philippe: Linn est la seule platine pour laquelle Naim propose des éléments adaptables (bras Aro, alim Armaggedon, étage Préfix...) alors...
La marque de platine allemande dps (Willi Bauer) semble entreir des rapports privilégiés avec l'ARO et le PREFIX. Mais c'est dans l'autre sens (dps vers naim)
voici un copier-coller depuis le site d'un distributeur :
dps 2 in maple, cherry or walnut
drilled for rega (RB-250 -300), Wilson Benesch or Schröder No.2
3.900 Euro
dps 2 into dps 3 - 3 phase power supply exchange price
* this means upgrading from dps 2 to dps 3. Return the dps 2 power supply in exchange for the dps 3 power supply.
2.900 Euro
additional charge drilling for Naim Aro inclusive lift 150 Euro
additional charge milling for Naim Prefix 100 Euro
Other tonearm mounting holes pre-cut Please enquire
dps-250 tone arm
continuous wiring / Bullet Plugs / tungsten counterweight
600 Euro
Schröder No.2 fW tone arm (*** only sold with a dps turntable ***)
arm tube made from pertinax, carbon fibre, teflon / Reference magnet 2.100 Euro
dustcover 250 Euro
belt 30 Euro
wall shelf in maple 750 Euro
et voici quelques photos de la belle avec l'ARO :

les platine dps jouissent d'une bonne réputation sur certain forum.
Toutefois je suis tombé sur cet essai via le site du fabriquant par STEREOPLAY. Je ne lis pas l'allemand, mais les étoiles et les notes à la fin ne me semblent pas sensationnelle.
Je met le lien pour cet article au cas où une âme charitable qui a une bonne compréhension de la langue aurait le temps d'y jeter un oeil.
http://www.stereoplay.de/d/57289
j'ai l'impression que le lien n'est pas automatique. J'ai du faire click droit sur stp0205_bauerdps_pdf puis "télécharger le fichier lié" pour le lire après téléchargement.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
-
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
Jean-Claude,
Mais nous ne parlons pas ici de préampli-phono mais de mise à niveau de la cellule MC, qui peut se faire soit au moyen d'un transfo, soit au moyen d'un pré-pré actif.
Les pré-prés actifs à tubes sont rares car il me semble que le souffle est quasi impossible à éviter. AUDIO-NOTE ne semble pas en avoir à son catalogue.
En ce qui concerne l'étage phono à tube, je suis d'accord avec toi sur le fait que les voix sont rendues avec un coté magique. Toutefois je ne sais pas s'il est bon de mélanger les 2 technologies : par exemple un étage phono à tube et un préampli transistors ?
J'ai eu il y a quelques années, dans mon système un préampli à tube (avec une entré phono MM) et un ampli de puissance à transistors et c'est une configuration qui ne me tente plus. Je pense que tout tubes ou tout transistors est une meilleure solution.
à+
Hervé.
Mais nous ne parlons pas ici de préampli-phono mais de mise à niveau de la cellule MC, qui peut se faire soit au moyen d'un transfo, soit au moyen d'un pré-pré actif.
Les pré-prés actifs à tubes sont rares car il me semble que le souffle est quasi impossible à éviter. AUDIO-NOTE ne semble pas en avoir à son catalogue.
En ce qui concerne l'étage phono à tube, je suis d'accord avec toi sur le fait que les voix sont rendues avec un coté magique. Toutefois je ne sais pas s'il est bon de mélanger les 2 technologies : par exemple un étage phono à tube et un préampli transistors ?
J'ai eu il y a quelques années, dans mon système un préampli à tube (avec une entré phono MM) et un ampli de puissance à transistors et c'est une configuration qui ne me tente plus. Je pense que tout tubes ou tout transistors est une meilleure solution.
à+
Hervé.
- dug
- Membre senior
RV,
Merci pour ces infos sur les platines DPS et l'adaptation aux produits vinyls Naim.
Je ne sais pas pour le son, mais le look de la platine me paraît plutôt sympa.
Au sujet du pré-pré, je possède un transfo mc passif (non alimenté) qui m'a été vendu avec la LP12. Il s'agit d'un transfo Denon dédié pour la DL103. Ce transfo fonctionnait avec la cellule Asak, également fournit avec la platine. Le son était complètement étouffé, la cellule était très mal chargée.
Le modèle est le Denon AU 300 LC. Quelqu'un a t-il des infos sur cet appareil? Peut-il fonctionner (correctement) avec une autre cellule que la Denon? Et que pensez-vous de la vénérable DL 103?
A+
Dug.
Merci pour ces infos sur les platines DPS et l'adaptation aux produits vinyls Naim.
Je ne sais pas pour le son, mais le look de la platine me paraît plutôt sympa.
Au sujet du pré-pré, je possède un transfo mc passif (non alimenté) qui m'a été vendu avec la LP12. Il s'agit d'un transfo Denon dédié pour la DL103. Ce transfo fonctionnait avec la cellule Asak, également fournit avec la platine. Le son était complètement étouffé, la cellule était très mal chargée.
Le modèle est le Denon AU 300 LC. Quelqu'un a t-il des infos sur cet appareil? Peut-il fonctionner (correctement) avec une autre cellule que la Denon? Et que pensez-vous de la vénérable DL 103?
A+
Dug.
- RV
- Membre émérite
Dug,
pour le son de la dps, je t'avoue que je ne sais pas quoi te répondre, j'ai eu l'occasion de l'écouter au SOFITEL, il y a 3 ans je crois (à moins que cela soit 2 :oops: ) et je ne peux pas endire grand chose car je ne me souviens plus très bien, ni quelles étaient les électroniques associées.
Comme je le disait elle a bonne réputation sur certains forum, le vert par exemple, mais dans l'essai de STEREOPLAY, les notes et les étoiles ne semblent pas au plus haut, mais comme je ne lis pas l'allemand je ne peux vraiment rien en conclure.
pour revenir au transfo. Suite à un thread que j'avais ouvert sur le forum vert à propos du transfo LYRA qui existe mais qui semble confidentiel, j'ai plus ou moins compris que l'adaption d'un transfo et d'une cellule est quelque chose de complexe et qui relève bien souvent du compromis sauf à avoir un transfo et une cellule de la même marque qui ont été étudiée ensemble comme c'est le cas par exemple chez AUDIO-NOTE ou KONDO avec leur transfo 1 ohms qui sont adaptés à leurs cellules iO.
Toujours à l'occasion de ce thread on m'avait donné ce lien qui est intéressant
http://www.vinylengine.com/step_up_fr.shtml
à+
Hervé.
pour le son de la dps, je t'avoue que je ne sais pas quoi te répondre, j'ai eu l'occasion de l'écouter au SOFITEL, il y a 3 ans je crois (à moins que cela soit 2 :oops: ) et je ne peux pas endire grand chose car je ne me souviens plus très bien, ni quelles étaient les électroniques associées.
Comme je le disait elle a bonne réputation sur certains forum, le vert par exemple, mais dans l'essai de STEREOPLAY, les notes et les étoiles ne semblent pas au plus haut, mais comme je ne lis pas l'allemand je ne peux vraiment rien en conclure.
pour revenir au transfo. Suite à un thread que j'avais ouvert sur le forum vert à propos du transfo LYRA qui existe mais qui semble confidentiel, j'ai plus ou moins compris que l'adaption d'un transfo et d'une cellule est quelque chose de complexe et qui relève bien souvent du compromis sauf à avoir un transfo et une cellule de la même marque qui ont été étudiée ensemble comme c'est le cas par exemple chez AUDIO-NOTE ou KONDO avec leur transfo 1 ohms qui sont adaptés à leurs cellules iO.
Toujours à l'occasion de ce thread on m'avait donné ce lien qui est intéressant
http://www.vinylengine.com/step_up_fr.shtml
à+
Hervé.
-
- Membre senior
RV,
Je suis OK sur tes remarques.
Neanmoins, je rappelle ce que j'ai mentionné dans un thread :
J'ai fait le chemin suivant :
1 - NAC 82 + cartes NAIM "S"
2 - NAC82 + carte NAIM MM + transfo Audio Note
3 - NAC82 + carte NAIM "straight through" + Etage tube AN + transfo AN
Déjà à l'étape 2 , le plus qualitatif était très grand, quand à l'etape 3...c'est le grand bonheur
C'est vrai que le mélange PREAMPLI TUBE et AMPLI transistor doit être fait avec circonspection. Cependant un prephono à tubes fonctionne très bein avec un PRE A transistors (cf forum Naim UK - Tom Evans Microgroove etc...)
A+
Je suis OK sur tes remarques.
Neanmoins, je rappelle ce que j'ai mentionné dans un thread :
J'ai fait le chemin suivant :
1 - NAC 82 + cartes NAIM "S"
2 - NAC82 + carte NAIM MM + transfo Audio Note
3 - NAC82 + carte NAIM "straight through" + Etage tube AN + transfo AN
Déjà à l'étape 2 , le plus qualitatif était très grand, quand à l'etape 3...c'est le grand bonheur
C'est vrai que le mélange PREAMPLI TUBE et AMPLI transistor doit être fait avec circonspection. Cependant un prephono à tubes fonctionne très bein avec un PRE A transistors (cf forum Naim UK - Tom Evans Microgroove etc...)
A+
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
-
- Membre senior
- Marc
- Membre émérite
-
- Membre senior
- Marc
- Membre émérite