Bonsoir Hervé,RV a écrit : Mais là je suis dans le brouillard
Hervé.
Si je peux me permettre un conseil pour te faire sortir du brouillard :
achète un Teppaz pour écouter tes vinyles

Pierre
Oui RV, cest cela.RV a écrit :![]()
...
Pour revenir au Prefix, qui était l'objet de la discussion de départ : il appartient donc à la catégorie des étages phono MC qui possède la correction RIAA et donc il doit se brancher sur l'entrée ligne. C'est ça ?
à+
Hervé.
Hervé,y a-t-il un intérêt particulier à utiliser un DIN-RCA plutôt qu'un RCA-RCA directement ?
On peut commencer par prendre en considération le motif de cette recommandation" : technique ou musical.Jean-Claude a écrit :Bonjour,
La question qui merite réflexion est la suivante : avec un système hétérogéne, CD, ampli (supposons intégré) et enceintes dont les 3 fabricants proposent des câbles que doit-on privilégier ?
....A+
Bonsoir Jean-Claude,Jean-Claude a écrit :Bonjour,
La question qui merite réflexion est la suivante : avec un système hétérogéne, CD, ampli (supposons intégré) et enceintes dont les 3 fabricants proposent des câbles que doit-on privilégier ?
Par exemple : source NAIM, ampli LAVARDIN, enceintes JMR.
- NAIM propose un HILINE DIN/RCA et LAVARDIN un cable RCA/DIN pour se connecter à du NAIM.
- LAVARDIN suggère fortement l'utilisation de ses câbles enceintes et JMR également.
Que choisir ? J'aurais tendance à considérer que ampli+câbles = indissociable , et dans ce cas câble enceinte = celui préconisé par le fabricant de l'ampli, mais pourtant cela me démange un peu d'essayer les câbles JMR....
Pour la modulation entre CD et ampli, négocier le prét des 2 pour comparer "de oro".....![]()
Qu'en pensez-vous ?
A+