CDS2/CD2/CDI sur 52

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
franck0303

Re: CDS2/CD2/CDI sur 52

Message par franck0303 »

dug a écrit :Je me laisse un peu de temps pour des essais, j'ai actuellement un 52/SC assez récent à la maison (le 52/PS) est chez Almo en ce moment.

L'entrée 6 est peut-être un peu plus fougueuse et encore, mais les timbres de l'entrée 2 (CD) sont vraiment plus beaux la scène beaucoup plus ample, et les artistes plus incarnés... Même sur un CD2 cela s'entend et n'hôte rien à mon avis au côté remuant et musical de ce lecteur...

J'approfondis la question dans les jours à venir... :wink:

A+
Dug
Chez moi les differences de timbres entre l'entrée 2 et 6 sont loin d'être evidentes avec le CD2 et le CDI. C'est juste comme le dit maxime un peu moins "joli". Par Contre c'est tellement plus vivant. D'ailleurs a ce sujet mon lecteur bas de gamme (CD50 marantz) est quasiment aussi bon que le CD2 (en exagerant un peu quand même) sur l'entrée CD. Par contre le CD2 est sur une autre planete/ CD50 sur l'entrée AUX.

Tiens moi au courant olivier de la suite :wink:

A+

Franck
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CDS2/CD2/CDI sur 52

Message par maxwell »

dug a écrit :Salut Maxwell,

Oui les SBL sont à la maison et installées d'aujourd'hui :D

Pour l'instant je les écoute en mode clos et j'en suis plutôt satisfait. Je me laisse quelques jours dans cette config avant de retirer le joint de silicone...

Au fait on a maintenant sauf erreur exactement le même système tous les deux :mrgreen:

A+
Dug
A la 52PS près, c'est effectivement le même système! :D
Ah, j'ai aussi un powerline branché sur ma supercap...
Ton 250, c'est un chrome ou olive?
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CDS2/CD2/CDI sur 52

Message par dug »

Mon 250 est olive...
Pour ce qui est des câbles secteur je n'ai que du classique...
Quant au 52/52ps il se pourrait qu'il laisse place à un plus classique 52/sc ce qui ferait de nos systèmes des clones...
Tu n'as pas de source vinyle?
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CDS2/CD2/CDI sur 52

Message par maxwell »

Non, pas de vinyle, je n'ai que très très peu de disques...
Mon 250 est un chrome mais à l'aspect olive. Je n'ai pas comparé en direct mais plusieurs forumers semblent préférer le chrome. De mon côté je le trouve aussi excellent! :D
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CDS2/CD2/CDI sur 52

Message par dug »

Salut Franck,

Je trouve effectivement que tu as raison après écoute attentive: l'entrée aux est celle qui sied le mieux au CD2, même si les timbres sont un peu plus "harsh"...

Pour rester dans le même ordre d'idée, enclenchez-vous la touche "mute" sur la rampe rouge (record)? J'avais décelé un léger mieux sur mon 82, cela me semble moins évident avec le 52...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CDS2/CD2/CDI sur 52

Message par moirasc »

enclenchez-vous la touche "mute" sur la rampe rouge (record)? J'avais décelé un léger mieux sur mon 82, cela me semble moins évident avec le 52...
Toujours.
Et je mets toujours le "mute" de la ligne du haut quand je n'écoute pas de musique, ce qui avait fait sourire Laurent42 :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17047
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CDS2/CD2/CDI sur 52

Message par filip63 »

moirasc a écrit :...Et je mets toujours le "mute" de la ligne du haut quand je n'écoute pas de musique, ...:wink:
moi aussi, et le volume à zéro...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Re: CDS2/CD2/CDI sur 52

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :
moirasc a écrit :...Et je mets toujours le "mute" de la ligne du haut quand je n'écoute pas de musique, ...:wink:
moi aussi, et le volume à zéro...

:cool:
même chose. Mute + volume à zéro :D
Répondre