J'ai réalisé plusieurs essais serieux en etant posé, attentif, concentré, Dont voici ma conclusion de ces trois lecteurs branchés sur le 52.
Le CD2 et le CDI doivent-être impérativement branchés sur l'entrée AUX (sixième entrée) du 52, en effet l'entrée CD gomme et réduit à néant ce qui est le point fort de ces lecteurs et qui fait qu'on les adore : Le foot tapping, le fait qu'ils soient très joueurs, cette vision très communicative de la musique.
En effet, ils deviennent mous, sans reelle vitalité. Ca manque de vie
Concernant le CDS2, l'entrée AUX ne convient pas et ne met pas en valeurs les magnifiques qualités de ce lecteur. Il doit-être branché sur l'entrée CD. Les timbres sont magnifiques, la scene sonore très amples, le médium est très articulé, l'émotion est toujours au rendez-vous sans aucune agressivité. Il est le plus analogique des 3 lecteurs, très proche de ma P9/ASAK.
L'entrée CD, timbre beaucoup mieux, la scene sonore est plus large avec une très belle articulation. Par contre il y a beaucoup moins de dynamique et elle ne convient pas du tout au CD2, CDI. Elle en fait des lecteurs ordinaires. Mais elle est parfaite pour le CDS2.
L'entée AUX elle offre des timbres plus crus, plus rigides, moins fins qui ne sont pas la priorité du CD2 ou CDI, mais quelle vie, quelle rapidité dans l'execution de l'oeuvre. Le CD2 et CDI sont magnifiés. Mais elle fait du CDS2 un lecteur un peu analytique qui fait perdre beaucoup de ses qualités intrinséques.
Le CDS2 est un lecteur d'exception, a mon avis le meilleur lecteur, les timbres sont magnifiques, il est très nuancé, très fin, il posséde un grave chaleureux à défaut d'être très tendu (peut-être lié aux mulidines). Il est d'une cohérance hors pair.
Le CD2 n'a pas d'équivalent des qu'il s'agit de rendre la musique vivante et entrainante. La scene sonore est centrée entre les enceintes, les timbres sont moins naturels que ceux du CDS2, mais quelle vie. il n'est jamais agressif
Le CDI est presque l'équivalent du CD2, avec un équilibre physiologique ascendant, il est du coup plus détaillé mais n'est pas pour autant agréssif, simplement légérement plus brillant, il reste neanmoins un magnifique lecteur
Ce sont pour moi 3 lecteurs d'exceptions, qui mettent en evidence les différences entre les entrées ligne du 52. Ce CR confirme les dires de certains forumeurs, ils se reconnaîtront
Voila
A+
Franck