DAC Naim et Formats de fichiers

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
ikoun
Membre vétéran

Re: DAC et Formats de fichiers

Message par ikoun »

S5-Pro a écrit :
Ok, on parle pas du tout de la même chose mais ca sent quand même le produit qui n'est pas complètement abouti, non ?
j'ai cru comprendre que cela n'est vrai qu'à partir de la clé USB non ?
A partir d'un iPod cela doit le faire ???
I pod , I-tune ne reconnait pas les fichiers flac justement :perdu

Bref c'est un peu cul de sac ...

Maintenant petit délire... Réimaginons notre borne de musique... J'ai acheté récemment un DD "multimedia" comme on dit maintenant. L'usage est pour les films mais la curiosité m'a taraudé de tester ce que cela donnait sur l'audio... He ben mes amis c'est vraiment pas mal ! Ce truc lis tout, évidement et est pourvu d'une sortie SPDIF ! Bref, je serrais curieux de voir le résultat à travers un DAC !?!

Maintenant le problème, c'est qu'il faut un écran branché dessus pour voir où on navigue dans la bibliothèque et l'interface n'est clairement pas conçue pour gérer beaucoup de fichiers... mais ça avance...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
dude575
Membre poussin

Re: DAC Naim et Formats de fichiers

Message par dude575 »

Bonsoir à tous, mon revendeur préféré m'a gracieusement prêté le DAC pour quelques jours, j'en suis ravi et vais certainement craquer...

Concernant la lecture des fichiers flac, mp3, etc... elle est possible, mais uniquement en streaming upnp, via wifi, via application plugplayer, via ipod/iphone, via usb.
La mise en place n'a rien de confortable, pour l'instant je n'ai pas cherché de solution pour contrôler le choix des morceaux à distance. De plus la lecture coupe régulièrement (pas cherché non plus d'où vient le problème).

La conversion des fichiers en wav pour lecture sur clé usb est limite plus pratique, malgré les plantages qui ont lieu si on zappe un peu trop vite les morceaux... :?

Pour le moment, sans avoir à investir dans un streamer du niveau du DAC, l'option Airport Express reliée en optique représente à mon avis le meilleur compromis qualité/pratique/prix en amont du dac.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ikoun a écrit :
S5-Pro a écrit :
Ok, on parle pas du tout de la même chose mais ca sent quand même le produit qui n'est pas complètement abouti, non ?
j'ai cru comprendre que cela n'est vrai qu'à partir de la clé USB non ?
A partir d'un iPod cela doit le faire ???

Bref c'est un peu cul de sac ...

Vous pouvez peut-être tester la conversion avec dbpoweramp ( conversion en wave, aiff, etc..)
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

ikoun a écrit :
Si, il existe une solution : Fluke.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
stefgod
Membre poussin

Message par stefgod »

Fluke ????
qu'est ce que c'est ?
J'ai trouvé des systèmes de mesures mais rien en hifi...
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

http://macstyle.fr/actu/nouveaute-fluke" onclick="window.open(this.href);return false;

News en français ancienne et toujours d'actualité. Pour plus d'info les rechercher "fluke itunes".

Je n'ai jamais essayé.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

dude575 a écrit :Bonsoir à tous, mon revendeur préféré m'a gracieusement prêté le DAC pour quelques jours, j'en suis ravi et vais certainement craquer...

Concernant la lecture des fichiers flac, mp3, etc... elle est possible, mais uniquement en streaming upnp, via wifi, via application plugplayer, via ipod/iphone, via usb.
La mise en place n'a rien de confortable, pour l'instant je n'ai pas cherché de solution pour contrôler le choix des morceaux à distance. De plus la lecture coupe régulièrement (pas cherché non plus d'où vient le problème).

La conversion des fichiers en wav pour lecture sur clé usb est limite plus pratique, malgré les plantages qui ont lieu si on zappe un peu trop vite les morceaux... :?

Pour le moment, sans avoir à investir dans un streamer du niveau du DAC, l'option Airport Express reliée en optique représente à mon avis le meilleur compromis qualité/pratique/prix en amont du dac.
Bonjour, je deterre le topic...
Je vais bientot avoir mon DAC (septembre :mrgreen: ) par contre on est bien d'accord que le pépére lit tout les formats et pas que le Wave, sinon je suis dans la M... :nonon:
Comment vous marchez vous les ptits gars, vous pouvez détailler vos instals SVP (sources et liaisons, Merki d'avance :rouge: )
Sinon je vais terminer mon install courant fin aout j'ai hate de faire chanter les bébettes...
Tiens d'ailleurs puisque j'en suis là j'ais un Mac book via Tutunes avec tout de Tagués avec pochettes... comment je le branche pour que ça sonne au mieux...
Me Taper pas si c'est redonant :rouge: :langue2: :hello:
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
2) Unity + ProAc D2 en MPC equilibre...
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Te tracasse pas le naim DAC lit tous les formats. je connecte mon ipod dessus et il lit tous les formats de fichier.

Bon le plus intéressant si tu as un mac c'est d'utiliser le logiciel Pure music (channelD) qui conserve l'interfcae itune mais est en réalité un lecteur de meilleure qualité, ensuite tu le connectes avec une cle USB Hiface et vogue la galère. La sortie optique ça marche mais ce n'est pas le fin du fin.

Actuellement j'ai un cable oyaide qui relie le hiface au naim DAC.

Ensuite si tu veux vraiment que ça marche tu mets un bon câble secteur dessus powerline ou autre de qualité
:bjr:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Merci Ben. J'aurais a te recontacter sur ce fil pour les branchements je suis content que tout passe maintenant sois hiface soit ma carte son rem ff800 a ton avis?
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

via une cle usb pas de lecture de tous les fichiers
attention!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

legrand a écrit :via une cle usb pas de lecture de tous les fichiers
attention!
Merci ca j'ai compris donc je passerais en BNC soit en toslink je verrais?
Doc75
Membre minime

Message par Doc75 »

Si voulez lire du flac via airport express, sur pc,télécharger airfoil qui permet d'ouvrir les flac via n'importe quel logiciel de lecture musical(winamp, vlc, jetaudio)
De plus avec winamp,vous pouvez piloter le tout avec un iPhone en utilisant l'application iampremote
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

dans tous ces fichiers et logiciels de lecture , ne pas oublier la qualite de restitution, surtout avec certains lecteurs qui sont vraiment mauvais
pour le flac je suis tres surpris que les fichiers prennent moins de place et a mon oreille pas de perte de qualite, pour le mp3 il faut pousser assez loin en 320 mini
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Une fois encore merci de vos conseils avisés. :bjr:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Dans ce thread, on confond format de fichiers (wave, flac, alac, aiff) et format de conversion.

Le DAC sait lire tous les types de formats de conversion, ce qui veut dire qu'en connectant n'importe quel appareil en numérique (coax ou optique) à votre DAC, il saura décoder le signal.

Par contre, en donnant au DAC à manger un ficher informatique par l'intermédiaire de la clé USB, le DAC ne saura lire que le format de ficher wave.

Suis-je clair ? :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre