DAC Naim et Formats de fichiers
-
- Membre poussin
DAC Naim et Formats de fichiers
Bonjour
J'ai lu quelque part que le DAC naim ne lisait que les fichiers WAV si on veut utiliser une clef USB.
Mais en page 20 de la brochure (http://www.naimaudio.com/userfiles/modu ... nglish.pdf) il est écrit que tous les produits NAIM avec port USB peuvent lire le FLAC.
Du coup je me pose une question, en particulier pour les gens qui ont un DAC chez eux : que peut-il réellement lire en USB : WAV / MP3 / ALAC / FLAC / AIFF ?
Merci et bonne soirée,
Jean-Marie
J'ai lu quelque part que le DAC naim ne lisait que les fichiers WAV si on veut utiliser une clef USB.
Mais en page 20 de la brochure (http://www.naimaudio.com/userfiles/modu ... nglish.pdf) il est écrit que tous les produits NAIM avec port USB peuvent lire le FLAC.
Du coup je me pose une question, en particulier pour les gens qui ont un DAC chez eux : que peut-il réellement lire en USB : WAV / MP3 / ALAC / FLAC / AIFF ?
Merci et bonne soirée,
Jean-Marie
-
- Membre cadet
Re: DAC et Formats de fichiers
Bonsoir,
J'avais le DAC en prêt et il lisait parfaitement les fichiers wave sur une clef USB. Je crois d'ailleurs que c'est le seul format qu'il lit (???).
J'avais le DAC en prêt et il lisait parfaitement les fichiers wave sur une clef USB. Je crois d'ailleurs que c'est le seul format qu'il lit (???).
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
-
- Membre poussin
Bonsoir, merci pour cette réponse.
On est donc à :
WAV : testé OK
MP3 : non testé
ALAC : non testé
FLAC : non testé (mais devrait fonctionner)
AIFF : non testé
Jean-Marie
On est donc à :
MP3 : non testé
ALAC : non testé
FLAC : non testé (mais devrait fonctionner)
AIFF : non testé
Jean-Marie
- moirasc
- Membre émérite
Du MP3 sur un DAC Naim ? :shock:
Z'avez pas honte !
Z'avez pas honte !

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- nicolas
- Membre vétéran
Oui, mais le pire, c'est qu'il le lit !moirasc a écrit :Du MP3 sur un DAC Naim ? :shock:
Z'avez pas honte !
-
- Membre poussin
Bonsoir,
Comme j'ai depuis peu un DAC naim j'ai pu faire le test avec des fichiers sur clef USB, le verdict est sans appel :
MP3 : testé, NE le lit PAS
ALAC : testé, NE le lit PAS
FLAC : testé, NE le lit PAS
AIFF : testé, NE le lit PAS
Donc en particulier ce qu'on lit en page 20 de la revue Naim (lien dans mon 1er post : "All Naim products that incorporate USB inputs are able to play FLAC files") n'est pas totalement vrai !
Jean-Marie
Comme j'ai depuis peu un DAC naim j'ai pu faire le test avec des fichiers sur clef USB, le verdict est sans appel :
Donc en particulier ce qu'on lit en page 20 de la revue Naim (lien dans mon 1er post : "All Naim products that incorporate USB inputs are able to play FLAC files") n'est pas totalement vrai !
Jean-Marie
- nicolas
- Membre vétéran
Super, pour ceux qui ont tout rippé dans un autre format.jmdx96 a écrit :Bonsoir,
Jean-Marie
Vu le prix des codes (gratuits pour certains) c'est quand même un peu honteux !
-
- Membre poussin
Bonsoir, j'ai posé tout à l'heure la question à Naim par e-mail et ils ont répondu très vite : "FLAC is not supported at this time, only WAV, there will be a software update in the near future with FLAC support"
Et hop !
Jean-Marie
Et hop !
Jean-Marie
- nicolas
- Membre vétéran
jmdx96 a écrit :...
Et hop !
...
Et hop, tu viens d'acheter 2000 € un bidule qui ne sait pas lire des fichiers que n'importe quel lecteur mp3 à 5€ sait lire.
Ok, on parle pas du tout de la même chose mais ca sent quand même le produit qui n'est pas complètement abouti, non ?
- S5-Pro
- Membre vétéran
j'ai cru comprendre que cela n'est vrai qu'à partir de la clé USB non ?Ok, on parle pas du tout de la même chose mais ca sent quand même le produit qui n'est pas complètement abouti, non ?
A partir d'un iPod cela doit le faire ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre émérite
j'ai pas essaye mais j'avoue que c'est con de leur part
le unity lit bien les mp3 et pas le dac
en meme temps j'ai compare deux meme fichiers le a partir d'unvieux portable et lu via cle usb
le usb est moins bon
reste a tester avec plusieurs cles...
le unity lit bien les mp3 et pas le dac
en meme temps j'ai compare deux meme fichiers le a partir d'unvieux portable et lu via cle usb
le usb est moins bon
reste a tester avec plusieurs cles...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre poussin
Oui je trouve aussi que c'est dommage. Sur le forum UK on trouve des "purs et durs" qui disent qu'un DAC est un Convertisseur, il doit donc prendre des flux numériques et donner es flux analogiques, et qu'il est anormal de vouloir mettre des fichiers dessus...
C'est un point de vue ! Mais quand on voit ce joli port USB devant couplé à celui de derrière on se dit que ça pourrait être pensé comme :
- le port arrière relié à un DOCK iPhone/iPod...
- le port avant utilisé pour connecter une clef USB en passant.
Je trouve cela assez ergonomique.
Mais alors il faut aller au bout de l'idée et lire tous les formats. J'espère que ça viendra.
Jean-Marie
C'est un point de vue ! Mais quand on voit ce joli port USB devant couplé à celui de derrière on se dit que ça pourrait être pensé comme :
- le port arrière relié à un DOCK iPhone/iPod...
- le port avant utilisé pour connecter une clef USB en passant.
Je trouve cela assez ergonomique.
Mais alors il faut aller au bout de l'idée et lire tous les formats. J'espère que ça viendra.
Jean-Marie
-
- Membre émérite
je ne peux etre que daccord avec ca d'autant que tout ca va evoluer..il y aura de nouveau fichiers..
et puis tout le monde n'a pas de I....pod touch pad puc poul pif paf pouf
et puis tout le monde n'a pas de I....pod touch pad puc poul pif paf pouf
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
-
- Membre poussin
Le seul "intérêt" de ne pas lire les fichiers depuis le port USB serait de ne pas faire de l'ombre au UniQute, évidemment.
Jean-Marie
Jean-Marie
- moirasc
- Membre émérite
:shock: :shock:jmdx96 a écrit :Bonsoir,
Jean-Marie
Chez moi, tout est rippé en AIFF.
Et je ne compte pas convertir en WAV. !! (pas de tag possible avec les fichiers .wav).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803