Logitech SqueezeBox Touch

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
gipath
Membre vétéran

Re: Logitech SqueezeBox Touch

Message par gipath »

Bouarb a écrit :Hello

J'ai reçu ma SqueezeBox Touch il y a une semaine, en remplacement de la Duet que j'utilisais depuis pas mal de temps, le tout branché sur le pré-ampli en analogique... en attendant de trouver un DAC d'occasion :wink:

Je suis férocement content du système, ultra pratique et confortable.
Quant à la qualité, elle est honnête sans être bouleversante. A noter que j'ai trouvé que la Touch sonnait mieux que la Duet, peut-être pour me donner bonne conscience suite à mon achat :langue2:

Depuis que j'ai mis en place la Logitech, je n'utilise quasiment plus le lecteur de CD, c'est tellement plus facile...

Bouarb :bjr:

Si tu n'utilises plus ton CDX2, tu n'as plus besoin de ta XPS2!

Je t'en débarrasse (pas de panique, je paye les frais d'envoi), histoire de faire de la place chez toi, cela fera plaisir à madame ::d
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Bonsoir Bouarb. Un élément de réponse concernant les alim dédiées, avec Teddy Pardo PSU, pour Logitech sur Audiocom.

http://www.audiocominternational.com/pr ... 3i7298p484" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous trouverez le détail des alim Teddy Pardo,dédiées, pour chaque produit (T-touch/duet et squeezebox) dans le menu en haut à gauche.
Voilà :bjr:
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de teggy pardo. l'alim est au prix du SB...
ça doit certainement marché bcp mieux
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Hi
gipath a écrit :Si tu n'utilises plus ton CDX2, tu n'as plus besoin de ta XPS2!
Je t'en débarrasse (pas de panique, je paye les frais d'envoi), histoire de faire de la place chez toi, cela fera plaisir à madame ::d
:mrgreen: Ca a presque failli marcher, mais devine quoi : on peut mettre une alim sur le DAC !! Une XPS2 y paraît ! Dommaaaaaage :taré1:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bouarb a écrit :Hi
gipath a écrit :Si tu n'utilises plus ton CDX2, tu n'as plus besoin de ta XPS2!
:mrgreen: Ca a presque failli marcher, mais devine quoi : on peut mettre une alim sur le DAC !! Une XPS2 y paraît ! Dommaaaaaage :taré1:
Il ne faut pas écouter ceux qui disent qu'une XPS2 peut alimenter le DAC.
Ils ne savent pas de quoi ils parlent :]
Ecoute ton épouse, elle est beaucoup plus sensée, une vilaine boîte noire en moins dans la pièce rendra cette dernière bien plus agréable à vivre. :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
iozz
Membre poussin

Message par iozz »

legrand a écrit :hehe iozz tu vas pas echaper a un CR!!
tu veux la faire tourner avec quoi?
jepeux passer avec un gros dac
a moins que tu en ais deja un
Oui ne t'inquiète pas, je ferai un CR :)
Je n'ai pas de DAC à la maison, sauf un V-DAC et un DevilSound que je testerai évidemment. Si quelqu'un veut me prêter un DAC Naim je testerai également avec plaisir ;)
christophe a écrit :Bonsoir Bouarb. Un élément de réponse concernant les alim dédiées, avec Teddy Pardo PSU, pour Logitech sur Audiocom.

http://www.audiocominternational.com/pr ... 3i7298p484" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous trouverez le détail des alim Teddy Pardo,dédiées, pour chaque produit (T-touch/duet et squeezebox) dans le menu en haut à gauche.
Voilà :bjr:
Christophe tu as testé ? Ca change tant que ça le son ? Même en sortant en digital ?
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Bonsoir Iozz. En fait je mixe deux infos. D'une part, je connais un bien un modèle d' alim Teddy Pardo, puisque je fais partie des heureux possesseurs d'une TeddyXPS2.
D'autre part, j'ai des amis qui ont commandé des Wadia tweakés chez Audiocom, qui en sont très, très contents....qualité des échanges + qualité des modifs.

Donc, comme j'imagine que Teddy Pardo possède le même soucis du détail, dans toutes ses alims, les produits devraient se retrouver au top....voilà la démarche qui vaut ce qu'elle vaut......mais je n'ai pas écouté une alim de Teddy sur la Logitech Touch, voilà.
Bonne réflexion :bjr:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

iozz des que j'ai le dac naim il passe chez toi pour 1 semaine ca te va?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Bonjour,
christophe a écrit :Bonsoir Iozz. En fait je mixe deux infos. D'une part, je connais un bien un modèle d' alim Teddy Pardo, puisque je fais partie des heureux possesseurs d'une TeddyXPS2.
D'autre part, j'ai des amis qui ont commandé des Wadia tweakés chez Audiocom, qui en sont très, très contents....qualité des échanges + qualité des modifs.

Donc, comme j'imagine que Teddy Pardo possède le même soucis du détail, dans toutes ses alims, les produits devraient se retrouver au top....voilà la démarche qui vaut ce qu'elle vaut......mais je n'ai pas écouté une alim de Teddy sur la Logitech Touch, voilà.
Bonne réflexion :bjr:
Je suis assez intéressé par ces améliorations que pourrait apporter M. Pardo.
J'ai vu qu'il tweakait des SqueezeBox, ce qui m'a l'air plutôt malin.

Mais faut-il l'alim + le tweak ? Et comme j'ai déjà la Touch, je vais essayer de me renseigner à savoir s'il est possible de lui envoyer pour lui faire subir ces transformations...

Si vous avez quelques expériences en la matière, je suis preneur !
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
iozz
Membre poussin

Message par iozz »

legrand a écrit :iozz des que j'ai le dac naim il passe chez toi pour 1 semaine ca te va?
Ah ben je veux bien !
Tu l'as quand ? Parce que je ne sais pas pour combien de temps j'ai la Touch (c'est du matos de prêt pour un test).

Je vais peut-être avoir un TeddyDAC aussi, j'espère que je pourrai le tester avec la Touch...
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Bonjour Bouarb. En fait, Audiocom réalise les "tweaks" (différents niveaux selon les modifs) et distribue les alimentations de Teddy Pardo pour l'Europe.

Donc, vous avez le choix, en général, entre 2 ou 3 niveaux de tweaks, en fonction de votre budget.
Après, vous pouvez en plus, ajouter l'alim Teddy Pardo, dédiée à votre modèle.

Si mes souvenirs sont bons, Mark Bartlett, le sympathique contact chez Audiocom, propose d'essayer les produits, 30 jours, avec la possibilité de renvoyer le matos, s'il ne convenait pas........à confirmer cependant.

Email : mbartlett@audiocominternational.com

Comme je le disais dans un post, des amis ont commandé des produits modifiés chez Mark Bartlett, ils en sont toujours très contents.

J'espère avoir été clair
Bonne journée :bjr:
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

christophe a écrit :J'espère avoir été clair
Parfaitement clair ! :super:

Il ne me reste plus qu'à lui envoyer un petit mail pour voir un peu ce qu'il conseille :razz:
ericlemotard
Membre poussin

Message par ericlemotard »

J'ai la petite bête depuis vendredi donc encore en rodage, mais elle sonne de mieux en mieux. elle chante déjà plus que le 723 c'est le minimum vu qu'elle coute deux fois plus chère. Par contre toute les radio sont en mp3 même france musique et Fip. je trouve l'ergonomie plutôt moyenne et l'écran tactile un peu petit mais il est bien réactif. Dommage que l'alim Teddy Pardo soit aussi chère (environ 359,5 € ttc avec le port). l'alim fournit d'origine n'est pas top, c'est le point faible de la touch par contre le dac a l'air plutôt pas mal.
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
iozz
Membre poussin

Message par iozz »

J'ai la Touch à la maison et l'alim de Teddy Pardo bientôt en test, je ferai bien sûr un retour :)
Rigs :
ericlemotard
Membre poussin

Message par ericlemotard »

A ma connaissance il existe 2 autre alim pour la touch RUSS ANDREWS environ 100€ et CIAUDIO 249 € le fabricant n'a pas pour le moment validé cette alim pour la touch car sa touch est tombé en panne.
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
Répondre