Logitech SqueezeBox Touch

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjoru
qui a pu ecouter le nouveau joujou
merci
ca a de la gueule et surtout pas trop cher et pratique!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
christophe
Membre minime

Re: Logitech SqueezeBox Touch

Message par christophe »

Bonjour Legrand. J'avoue ne pas connaître ton produit....mais j'ai eu l'occasion d'écouter le grand frère "transporter" branché sur un dacNaim.......vraiment étonnant ! Musical au départ, agréable à écouter, avec le dac il devient une source de choix, surtout sur des fichiers "master", là c'est excellent...
En plus, le design rappelle les années 80, pour les nostalgiques....

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio80

Pour les fadas des upgrades :
http://www.audiocominternational.com/pr ... q1nev4nlm6

Il existe même une alimentation Teddy Pardo dédiée, pour aller encore plus loin :http://www.audiocominternational.com/pr ... q1nev4nlm6

Voilà pour les news
Excellent we.... :bjr:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci
dans mon esprit je cherche un interface avec ecran pour relier un mini pc a un dac
et donc juste de l'utiliser comme pilote et ecran...
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
christophe
Membre minime

Message par christophe »

ok. Avec ton cahier de charges, que penserais-tu du "Squeezebox duet" avec écran sur la télécommande et connectable sur un dac :

http://www.audiocominternational.com/pr ... q1nev4nlm6

Je ne suis pas commissionné par Audiocom, mais des amis sont passés par eux, c'est carré.
Cordialement.
iozz
Membre poussin

Message par iozz »

J'ai normalement la mienne cet après-midi :)
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

hehe iozz tu vas pas echaper a un CR!!
tu veux la faire tourner avec quoi?
jepeux passer avec un gros dac
a moins que tu en ais deja un
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Comment faites vous pour que les liens ne fonctionnent pas quand on clic dessus?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

"Comment faites vous pour que les liens ne fonctionnent pas quand on clic dessus?
"
Comment faites vous pour que les liens fonctionnent quand on clic dessus?
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

Marc a écrit :Comment faites vous pour que les liens ne fonctionnent pas quand on clic dessus?

AMHA, il suffit de coller le texte sans les balises et de choisir une couleur de police bleu pour faire croire que le lien est actif... :mrgreen:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

legrand a écrit :merci
dans mon esprit je cherche un interface avec ecran pour relier un mini pc a un dac
et donc juste de l'utiliser comme pilote et ecran...
vois pas trop au juste ce que tu veux faire avec SBT :?:

Si tu as un mini PC, tu achète un M2tech hiface et tu le relies à ton dac. Si tu travailles avec Itune un IPOD touch te permettra de commander tout cela à distance sans souci. C'est pas plus simple?

Je pense que la qualité sonore sera pas la même non plus. J'ai une SB classic, la sortie digital est d'une qualité (nettement) inférieure à celle du M2tech hiface

La SBT a peut être évolué par rapport à la SB classic, si c'est la cas effectivement l'achat devient intéressant, si en plus on peut directement un DD dessus la ça devient franchement intéressant. Vite le CR
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est pas plus simple?
Oui mais Legrand n'est pas adepte de ce qui est plus simple... :mdr3:
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Bonjour Bensim09. Je suis solidaire de Legrand, je ne sais pas comment rendre les liens actifs....(personne n'est parfait...) :oops:

Ensuite, comme lui, j'aimerais bien me risquer à ce que tu décris...comme je l'ai déjà écrit, je suis plutôt "dumb" en informatique.
Pourrais-tu me donner les réf exact d'un miniPC portable (les tout petits, genre EEpc) silencieux, doté des sorties et entrées nécessaires pour sortir sur la carte son M2tech Hiface et en entrée une possibilité de ripper mes cd....
D'avance merci ! :bjr:
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Quelques petites précisions :

Le M2Tech Hiface peut se brancher sur n'importe quel PC doté d'une prise USB (quasiment tous sauf si vous utilisez une antiquité).

Sur les Squeezebox classic duet ou touch, pour avoir un son correct, il faut absolument remplacer l'alimentation style chargeur de téléphone portable par une alimentation stabilisée digne de ce nom. Ca tranforme complètement l'engin. Pour ma part, j'utilise la sortie numérique en coaxial et ça marche pas mal du tout.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Hello

J'ai reçu ma SqueezeBox Touch il y a une semaine, en remplacement de la Duet que j'utilisais depuis pas mal de temps, le tout branché sur le pré-ampli en analogique... en attendant de trouver un DAC d'occasion :wink:

Je suis férocement content du système, ultra pratique et confortable.
Quant à la qualité, elle est honnête sans être bouleversante. A noter que j'ai trouvé que la Touch sonnait mieux que la Duet, peut-être pour me donner bonne conscience suite à mon achat :langue2:

Depuis que j'ai mis en place la Logitech, je n'utilise quasiment plus le lecteur de CD, c'est tellement plus facile...

Bouarb :bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

GFantasio a écrit :Sur les Squeezebox classic duet ou touch, pour avoir un son correct, il faut absolument remplacer l'alimentation style chargeur de téléphone portable par une alimentation stabilisée digne de ce nom.
Je suis intéressé par une telle alim...
Serait-il possible d'avoir un peu plus d'info, histoire de pouvoir en acheter une éventuellement ?

Merci

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre