DAC Naim vs Lavry D10

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par Frederic »

Là, le CDS3 avait du soucis à se faire
Je voudrais bien faire une écoute, tellement le CDS3/555PS/Hiline était dans un tout autre monde musical que le Macbook/USB/DAC Naim/555PS lors de nos écoutes sur un 552/300.
Le DAC/555PS était impressionnant, mais il ne faut surtout pas écouter le CDS3/555PS juste derrière, sur le très haut gamme Naim en pre/amp.
F.
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par Violasound »

Merci Laurenta...je viens de lire le CR très détaillé et très intéressant!

La remarque de la fin est exactement la raison pour laquelle je ne me tourne pas vers le dématérialisé, le plaisir de mettre le disque, l'écouter jusqu'au bout d'une oreille parfois distraite...et aussi ne pas avoir d'écran ou d'ordinateur à démarrer. Le zapping évoqué est très réel, je l'ai remarqué lorsque j'écoute sur l'Ipod dans le train.

Mais, je trouve que c'est une option très valable lorsque que l'on a pas de lecteur CD haut de gamme, vraiment très valable!

Aussi avec un Dac pro, j'imagine qu'il est possible de se faire un home-cinéma évolutif de très haute qualité...
:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par tof »

Violasound a écrit :Merci Laurenta...je viens de lire le CR très détaillé et très intéressant!

La remarque de la fin est exactement la raison pour laquelle je ne me tourne pas vers le dématérialisé, le plaisir de mettre le disque, l'écouter jusqu'au bout d'une oreille parfois distraite...et aussi ne pas avoir d'écran ou d'ordinateur à démarrer.
si tu utilises un Apple TV, tu n'as pas besoin de mettre en route un ordinateur pour écouter. tu le pilotes simplement par un iPod Touch ou un iPhone :mrgreen:

JC
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par laurenta »

Frederic a écrit :
Là, le CDS3 avait du soucis à se faire
Je voudrais bien faire une écoute, tellement le CDS3/555PS/Hiline était dans un tout autre monde musical que le Macbook/USB/DAC Naim/555PS lors de nos écoutes sur un 552/300.
Le DAC/555PS était impressionnant, mais il ne faut surtout pas écouter le CDS3/555PS juste derrière, sur le très haut gamme Naim en pre/amp.
F.
Si le Macbook utilisait iTunes et en plus avec sa sortie USB (quelle interface, la M2Tech?), effectivement je ne vois pas comment obtenir un excellentissime résultat avec un DAC même Naim, dCS ou Lavry.

Il faut un Mac (en 4Giga de RAM min), avec un logiciel de lecture pro et une interface FireWire pro/semi-pro. Alors là, oui, "cela cause dans le poste".
Sans même parler de déporter les fichiers audio du disque dur interne sur un autre disque externe ou bien d'utiliser un SSD pour le système d'exploitation. La dématérialisation c'est la grosse prise de tête à parfaitement mettre en oeuvre. :pleur4:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par legrand »

bonjour tu proposes quoi comme FireWire pro/semi-pro?
merci
je suis content quand meme du resultat que j'ai avec mon vieux portable et tout ce que j'ai precicé plus haut,
pourquoi 4 Go de ram? a quoi bon?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par laurenta »

legrand a écrit :bonjour tu proposes quoi comme FireWire pro/semi-pro?
merci
je suis content quand meme du resultat que j'ai avec mon vieux portable et tout ce que j'ai precicé plus haut,
pourquoi 4 Go de ram? a quoi bon?
En FireWire: soit ECHO en petit budget, soit WEISS en budget plus conséquent.

4Go sont recommandés sur le forum computeraudiophile. Mon ancien Macbook ne supporte que 2Go et c'est déjà très bien si on utilise un logiciel comme Cubase LE (Steinberg) ou encore Wave Editor (de chez Audiofile Engineering).
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par legrand »

du coup il faudrait quon fasse une reunion tuperware avec les DAC NAIM et plusieurs sources deux mac et deux PC avec des logiciels differents et des interface differents ca va devenir compliquer
je vais essayer avec deux portable diferent voir si il y a une diference , changer l'alim des portable avec et sans baterie pour voir si il y a une difference a ce niveau, jepense qu'il faut surtout se centrer sur les cables , interface et logiciels de lecture non?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par bensim09 »

Frederic a écrit :
Là, le CDS3 avait du soucis à se faire
Je voudrais bien faire une écoute, tellement le CDS3/555PS/Hiline était dans un tout autre monde musical que le Macbook/USB/DAC Naim/555PS lors de nos écoutes sur un 552/300.
Le DAC/555PS était impressionnant, mais il ne faut surtout pas écouter le CDS3/555PS juste derrière, sur le très haut gamme Naim en pre/amp.
F.
Mac/USB/naimDAC c'est pas possible non? :jenesaispas Je pense que la seule option c'est l'optique mais effectivement ça donne pas super bien

Itunes n'est pas un logiciel suffisamment performant, c'est pourquoi j'utilise pure music, ça garde l'avantage de l'interface itunes, le reste est géré par le logiciel pure music.

Je crois qu'effectivement que les plus gros gains sont plutôt à prévoir sur l'interfaçage PC/DAC (firewire semble être la meilleure option) et les logicielles de lecture voire de copie CD
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
jmdx96
Membre poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2010, 10:44
Localisation : Serris (77) - France

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par jmdx96 »

bensim09 a écrit :Je pense que la seule option c'est l'optique mais effectivement ça donne pas super bien
Sinon il y a la clef USB -> BNC HiFace qui est réputée.

Jean-Marie
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par gipath »

legrand a écrit :du coup il faudrait quon fasse une reunion tuperware avec les DAC NAIM et plusieurs sources deux mac et deux PC avec des logiciels differents et des interface differents ca va devenir compliquer
je vais essayer avec deux portable diferent voir si il y a une diference , changer l'alim des portable avec et sans baterie pour voir si il y a une difference a ce niveau, jepense qu'il faut surtout se centrer sur les cables , interface et logiciels de lecture non?
Eric, tu ne ferais pas un petit essai avec l'unityserve, cela m'a l'air moins compliqué ::d
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par legrand »

trop cher
a 1500 euros je prends a 2500 euros un DD et trois prises, je trouve ca bcp trop cher
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par Violasound »

C'est vrai le logiciel de lecture est important aussi...je me souviens d'une comparaison entre Cubase et Samplitude dans le studio d'un ami, et avec le même fichier un nette préférence pour le moteur audio de Samplitude...

Et ensuite il y a les station Pyramix... :ghee:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par gipath »

legrand a écrit :trop cher
a 1500 euros je prends a 2500 euros un DD et trois prises, je trouve ca bcp trop cher
En dehors du prix, ne serait-il pas intéressant d'entendre le résultat ?
La surprise pourraît-être agréablement surprenante, non ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par legrand »

je dis ca mais je vais etre l'un des premier a aller l'ecouter
mais je viens de me faire 30 minutes de ziq avec le pc et le dac
ca joue du feu de dieu quand meme
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par Marc »

Certains logiciels font une sorte de remasterisation égalisation agréable on peut préférer lors d'un comparatif rapide mais à la longue on se fait chier... :mrgreen: Je suis pour le bio sans colorant ni exhausteur de gout... :diable:
Répondre