CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par Jacc »

Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ... :diable:
Plus de système hifi
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par maxwell »

Jacc a écrit :Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ... :diable:
Ben non tu comprends mal :cache
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par gipath »

Jacc a écrit :Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ... :diable:
Tout comme il faut pendre son temps ( mais c'est long :0 ) pour comprendre les écrits catastrophiques de certains sur ce forum, qui ne possèdent pas, ou qui sont en voie de ne plus en posséder ( :hello:Jacc :]) du naim. Mais on vit avec......... :bjr:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par Jacc »

Ecrits catastrophiques, rien que ça ? :dingue
Plus de système hifi
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par gipath »

Jacc a écrit :Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ... :diable:
Ce n'était pas une blague ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par Jacc »

gipath a écrit :
Jacc a écrit :Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ... :diable:
Ce n'était pas une blague ?
Une raillerie je dirais plutôt ...
Plus de système hifi
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par gipath »

Jacc a écrit :
gipath a écrit :
Jacc a écrit :Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ... :diable:
Ce n'était pas une blague ?
Une raillerie je dirais plutôt ...
Dans mon propos, c'est également le cas.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par Jacc »

Je ne te jetterai donc point mon gant ...
Plus de système hifi
franck0303

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par franck0303 »

Jacc a écrit :Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ... :diable:
Je crois que lorsque l'on possede des FH 'low cost' (Ne serait-il pas un peu suffisant ce Mr FH), rien que le nom me donne la nausee, un peu de modestie serait de mise.

La, je suis tres serieux

+1 avec dominique et maxime
Modifié en dernier par franck0303 le 03 juin 2010, 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par Jacc »

franck0303 a écrit :
Jacc a écrit :Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ... :diable:
Je crois que lorsque l'on possede des FH 'low cost' (Ne serait-il pas un peu suffisant ce Mr FH), rien que le nom me donne la naussee, un peu de modestie serait de mise.

La, je suis tres serieux

+1 avec dominique et maxime
Là c'est le coté sacralisteur de la communauté Naim qui ressort ... Touche pas à mon Naim sinon je mords (sérieusement) ... C'est pas le coté le plus sympathique de notre communauté. Et là rapidement le ton devient immédiatement agressif et injurieux.

Je crois que personne n'a fait de comparaison ni essayé d'établir une quelconque hierarchie entre les FH et d'autres enceintes, ni même les Naim. Je ne vois pas le coté suffisant qu'on prête aux FH. Il faut prendre un peu de hauteur monsieur tu aurais compris que c'est de l'humour ... Je suis d'ailleurs étonné que tu ne l'ai pas remarqué.
Ceci dit, c'est ton post que je vais dorénavent arrêter de poluer.

Toutes mes excuses.

Heureusement que certains membres savent faire preuve de plus d'autodérision que ça, sinon on pourrait se croire sur HCFR dans le post consacré aux BW ...
Plus de système hifi
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par S5-Pro »

Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ...
Disons que la "sonorité" des SBLs n'est certainement pas du goût de tout le monde.
Ou on l'aime sans concession ou on la déteste, il y a peu de place entre ces deux mondes.
Maintenant chacun ses goûts :jenesaispas
on pourrait se croire sur HCFR dans le post consacré aux BW ...
Y'a un forum où on peux taper sur les B&W ? Tu me donnes le lien dis ? :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par franck0303 »

Jacc a écrit :Là c'est le coté sacralisteur de la communauté Naim qui ressort ... Touche pas à mon Naim sinon je mords (sérieusement) ... C'est pas le coté le plus sympathique de notre communauté. Et là rapidement le ton devient immédiatement agressif et injurieux.

Je crois que personne n'a fait de comparaison ni essayé d'établir une quelconque hierarchie entre les FH et d'autres enceintes, ni même les Naim. Je ne vois pas le coté suffisant qu'on prête aux FH. Il faut prendre un peu de hauteur monsieur tu aurais compris que c'est de l'humour ... Je suis d'ailleurs étonné que tu ne l'ai pas remarqué.
Ceci dit, c'est ton post que je vais dorénavent arrêter de poluer.

Toutes mes excuses.

Heureusement que certains membres savent faire preuve de plus d'autodérision que ça, sinon on pourrait se croire sur HCFR dans le post consacré aux BW ...
Jacc,

Je ne considère pas NAIM comme une communauté, mais comme le meilleur vecteur de la reproduction musicale qui soit. Une communauté même si elle posséde une conotation positive peut engendrer une dérive communautariste que je réprouve totalement. Si tu lis bien mes divers post, je n'ai jamais été agressif, ni injurieux envers qui que se soit du forum et je respecte suffisement les differences pour que chacun puisse s'exprimer normalement, même si effectivement je posséde un avis bien tranché comme certains sur le forum. C'est le propre d'une passion dévorante.

Maintenant ce que je déteste c'est justement la suffisance de certains pensant qu'il faille utiliser les meilleurs composants pour réaliser les meilleurs produits. Non seulement cette position ne repose sur rien de fondé, de plus elle parfaitement ridicule des qu'il s'agit de reproduction musicale. Ca c'est un avis tranché, mais aucunement injurieux

Ceci dit tu n'as pas à t'excuser, ce forum est un espace liberté et ça ne me gène en rien que ton analyse fasse partie intégrante de mon post.

Franck

PS : Ton CD2 marche d'enfer, vraiment dommage que tu ais quitté NAIM
Modifié en dernier par franck0303 le 03 juin 2010, 22:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par Marc »

Jacc a écrit :Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ... :diable:
Non Jacc, ce sont de très bonnes enceintes, elles fonctionnent aussi très bien avec du materiel autre que naim.... :mrgreen:
Pour les FH l'ingrédient le plus important n'est pas dans les composants hauts de gamme mais dans l'oreille et le savoir faire du concepteur, sur ce point il est dans le même esprit qu'Eddy, sauf que les FH c'est du DIY chacun peu les faire lui même tandis qu'Eddy a une démarche plus professionnelle. :bjr:
Répondre