CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
franck0303

CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par franck0303 »

Bonjour à tous

Voici un petit CR de mon installation suivra un CR sur SBL quand je les aurais recues

Tout d'abord , je précise que j'ai revu l'emplacement de mes enceintes, mise en place de pieces (découplage) sous les enceintes (du coup le grave est moins present, et plus tendu enfin juste ce qu il faut, quand il le faut). Je pense que le réglage des Rhapasodie est optimal et parfait (aie, les SBL vont avoir du mal quand même, je pourrais jamais retrouver cette articulation, impossible, il y a aura autre chose, mais pas cette fluidité...).

CD2 : Une ecoute magnifique, pleine de chaleur, un grave epoustouflant superieur au CDI, la je revise mon jugement. Ce revirement est du au nouveau placement des enceintes. C'est net, precis, sans esbrouffe, les voix sont très presentes, sans sifflantes, tres naturelles, le perlé du piano est unique identique au CDS2, c'est dire. Le lecteur parfait, oui mais...

CDS2 : ...Il y a le CDS2, C'est tout simplement le meilleur lecteur qu'il m'est était donné d'entendre. Le même son que le CD2, mais en mieux, plus de presence, une scene beaucoup plus ample, un grave envoutant, tres profond, au aigu très fin, soyeux, aucune secheresse. Ce lecteur n'a aucun defaut, aucune agressivité. Chaque disque sonne differement, il ne rajoute rien, les timbres sont merveilleux. Un foot tapping exceptionnel.. un lecteur de rêve.

CDI : Petite déception, une ecoute tres belle, mais pas très naturelle, un grave en retrait, un aigu légerement ascendant. Le medium est excellent mais comparé au CD2, les timbres sont plus maigres, plus sec, les voix ont moins de corps. La dynamique en revanche est excellente. En résumé une belle ecoute, mais un peu fatiguante à la longue. Reste cette histoire de puck, le puck 1 caoutchouc est le meilleur, il apporte un peu de chaleur et un grave plus profond, sans atteindre celui du CD2. Le CDI est capable de reveiller les enceintes les plus amorphes

MODSQUAD SIGNATURE : Ce lecteur est un condensé des trois lecteurs, je l'adore, il possede le medium exceptionnel et la scene sonore du CDS2, tout explose dans la piece, quel bonheur une chanson de brel, un medium hors du commun avec une présence hallucinante. Le grave descend tout juste moins bas que celui du CDS2, il va plus loin dans ce domaine que le CD2. L'aigu ressemble un peu à celui du CDI sans la petite coquetterie de ce dernier, avec un leger manque de soyeux comparé au CDS2 et CD2 qui sont exceptionnels dans ce domaine. Une ecoute pleine de chaleur associé à une excellent dynamique. Il est aussi le plus détaillé des quatres lecteurs.
Modifié en dernier par franck0303 le 02 juin 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CDS2/MODSQUAD/CD2/CDI Sur MULIDINE RHPASODIE

Message par shadrap »

franck0303 a écrit :
CDI : Petite déception, une ecoute tres belle, mais pas très naturelle, un grave en retrait, un aigu légerement ascendant. Le medium est excellent mais comparé au CD2, les timbres sont plus maigres, plus sec, les voix ont moins de corps. La dynamique en revanche est excellente. En résumé une belle ecoute, mais un peu fatiguante à la longue. Reste cette histoire de puck, le puck 1 caoutchouc est le meilleur, il apporte un peu de chaleur et un grave plus profond, sans atteindre celui du CD2. Le CDI est capable de reveiller les enceintes les plus amorphes
On dirait l'écoute d'un CDI qui n'a pas atteint sa température !!....

Non ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3087
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CDS2/MODSQUAD/CD2/CDI Sur MULIDINE RHPASODIE

Message par thierry931 »

excellent CR pour moi :super:
maintenant, j'ai très envie d'essayer le cd2 vs cd5x
le cds2 ce sera pour plus tard... :pleur4:
merci
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CDS2/MODSQUAD/CD2/CDI Sur MULIDINE RHPASODIE

Message par Violasound »

Merci pour le CR!

Le seul problème c'est l'envie de CDS2 qu'il procure...mais merci quand même! :]
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CDS2/MODSQUAD/CD2/CDI Sur MULIDINE RHPASODIE

Message par gipath »

[quote="franck0303"]Bonjour à tous

Voici un petit CR de mon installation suivra un CR sur SBL quand je les aurais recues

Tout d'abord , je précise que j'ai revu l'emplacement de mes enceintes, mise en place de pieces (découplage) sous les enceintes (du coup le grave est moins present, et plus tendu enfin juste quand il faut, quad il le faut). Je pense que le réglage des Rhapasodie est optimal et parfait (aie, les SBL vont avoir du mal quand même, je pourrais jamais retrouver cette articulation, impossible, il y a aura autre chose, mais pas cette fluidité...). [quote]

Maiiiiiiiiis noooooon!!!, pas de jugement hatif ;) :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
jeanpuj

Re: CDS2/MODSQUAD/CD2/CDI Sur MULIDINE RHPASODIE

Message par jeanpuj »

Bonsoir Dominique,

As tu des sbl aussi? A quelle distance du mur les as tu positionnées?
Danke :merci: for the informations.

Je me renseigne car le placement a l'air coton :gene2:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CDS2/MODSQUAD/CD2/CDI sur MULIDINE RHAPSODIE

Message par legrand »

il y a pas mal de post la dessus
collée au muer la largeur de lamain soit 10cm apres c'esta toi de tatonné un peu de memepour lespacement entre les sbl de 140 a 200 cm en gros
bienvenu dans le monde SBL
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CDS2/MODSQUAD/CD2/CDI Sur MULIDINE RHPASODIE

Message par gipath »

jeanpuj a écrit :Bonsoir Dominique,

As tu des sbl aussi? A quelle distance du mur les as tu positionnées?
Danke :merci: for the informations.

Je me renseigne car le placement a l'air coton :gene2:
Bonsoir jeanpuj,

non je ne possède pas des SBL, mais j'espère que se sont les meilleures enceintes du monde :ange: , et qu'elles donnent entière satisfaction à Franck :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Re: CDS2/MODSQUAD/CD2/CDI Sur MULIDINE RHPASODIE

Message par franck0303 »

gipath a écrit :
jeanpuj a écrit :Bonsoir Dominique,

As tu des sbl aussi? A quelle distance du mur les as tu positionnées?
Danke :merci: for the informations.

Je me renseigne car le placement a l'air coton :gene2:
Bonsoir jeanpuj,

non je ne possède pas des SBL, mais j'espère que se sont les meilleures enceintes du monde :ange: , et qu'elles donnent entière satisfaction à Franck :mrgreen:
Tiens, je ne vois pas pourquoi, franchement... comprend pas :mdr2:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CDS2/MODSQUAD/CD2/CDI Sur MULIDINE RHPASODIE

Message par gipath »

franck0303 a écrit :
gipath a écrit :
jeanpuj a écrit :Bonsoir Dominique,

As tu des sbl aussi? A quelle distance du mur les as tu positionnées?
Danke :merci: for the informations.

Je me renseigne car le placement a l'air coton :gene2:
Bonsoir jeanpuj,

non je ne possède pas des SBL, mais j'espère que se sont les meilleures enceintes du monde :ange: , et qu'elles donnent entière satisfaction à Franck :mrgreen:
Tiens, je ne vois pas pourquoi, franchement... comprend pas :mdr2:
F..x-c.l :langue:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par dug »

Hello Franck,

Merci pour ces CR toujours aussi instructifs!

C'est vrai que le CD2 possède une musicalité absolument incroyable dans la plus grande tradition Olive...

Le CDS2 que j'ai pu entendre chez Almo n'est pas en reste, avec un rendu toujours très musical, une ampleur supérieure et des timbres magnifiques...

Pour les SBL, je pense qu'il faut quelques temps afin de les apprivoiser... Je veux dire du temps pour les placer et les optimiser bien sûr mais aussi du temps pour "rentrer" dans cette écoute. Comme le dit Eddy, une fois bien installées, elles ne font que de la musique... Ces mots paraissent simples mais il faut vivre avec ces enceintes pour comprendre ce qu'ils recouvrent vraiment...

Si elles sont bien optimisées, tu ne te poses plus de questions pour savoir si tu as plus ou moins d'articulation de fluidité ou de présence qu'avant... crois-moi!

Un achat pour la vie en parfaite cohérence avec la sonorité du matériel Olive...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
franck0303

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par franck0303 »

Merci Olivier,

Je ne doute pas des qualité des SBLs, bien au contraire, simplement je l'ai ai entendu dans deux configurations pourtant très proches. Elles sonnaient si differement que je me pose beaucoup de questions. De plus les Rhapsodies sont des enceintes exceptionnelles, même si elles présentent des défauts, elles n'auront jamais dans le grave, cette densité tres tonique des SBL. L'enceinte idéale, serait peut-être une association des deux.

En tout cas, je te remecie beaucoup pour tes explications. Je sais que les SBLs vont me satisfaire très longtemps.

:hello:

Franck
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par dug »

C'est tout le mal que je te souhaite Franck :D

Si tu es sensible à la musicalité d'appareils tels que le CD2, le CDI ou le CDS2, tu ne pourras qu'être sous le charme des SBL qui ne font que "prolonger" la philosophie de ces boîtes pour un ensemble incroyablement cohérent et musical... Mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps... Une fois que l'on a compris comment elles expriment la musique c'est comme si la quête s'arrêtait... A moins de viser des DBL ou du "big" Xulyde...

Surtout avec l'extraordinaire famille Olive que tu possèdes, le mariage idéal!

Un conseil: les SBL ne se laissent pas faire et il ne faut pas se décourager si les premiers résultats sont décevants. Cela fait partie de la magie du truc: on tâtonne, on bricole les plaquettes le joint silicone le placement, etc...

Et puis soudain 8| ça n'en jette pas plein les oreilles, ça n'est pas démonstratif mais nom de D... c'est juste de la musique!

On a tellement peu l'habitude de cela que pour un peu on passerait à côté...

Félicitations :wink:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par S5-Pro »

+1 avec Olivier
Un conseil: les SBL ne se laissent pas faire et il ne faut pas se décourager si les premiers résultats sont décevants. Cela fait partie de la magie du truc: on tâtonne, on bricole les plaquettes le joint silicone le placement, etc...
Entièrement d'accord, il faut bien se mettre cela en tête !!!
Ma première soirée fût déplorable :cry:
Mais ensuite peu à peu elles m'ont "accepté" et ensuite c'est vrai que l'on ne se pose plus de questions.
Une fois que l'on a compris comment elles expriment la musique c'est comme si la quête s'arrêtait... A moins de viser des DBL ou du "big" Xulyde...
Oui, après avoir pu écouter les MD3 ce lundi je sais maintenant qu'il y a une vie après les SBLs :lol:
(je vais faire un petit CR).
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: CDS2/Modsquad/CD2/CDI sur Mulidine Rhapsodie

Message par Jacc »

Si je comprends bien, il faut prendre le temps de s'habituer à la sonorité catastrophique de SBL avant de finalement pouvoir vivre avec ... :diable:
Plus de système hifi
Répondre