Flatcap sur CD5X
-
- Membre poussin
Re: branchement flatcap sur cd5x
merci
et le cable par de la flatcap du power out a?ou power outB?
et le cable par de la flatcap du power out a?ou power outB?
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
-
- Membre poussin
Re: Flatcap sur CD5X
a priori c'est le power out b je pense quelqun peut confirmer?
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
- tecno92
- Membre cadet
salut,
tu peux te reférer au mode d'emploi du CD5X, il y a une page complète avec les schémas
tu peux te reférer au mode d'emploi du CD5X, il y a une page complète avec les schémas
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
-
- Nouveau
CD5x et Flatcap... laquelle ???
Bonjour,
J'ai actuellement une config 112X/150X avec un lecteur CD5i, et des enceintes BW CM7, ensemble dont mes oreilles sont assez ravies.
MAIS... j'ai cru comprendre...
(sur ce forum notamment) que la CD5i était plutôt prévue pour un Nait 5i, et de fait un cran en-dessous de ma partie ampli. Plus précisément, qu'une CD5x serait nettement mieux, et d'autant plus avec une alim externe.
Bon, bon, bon, ok... Alors je zyeute les occases, mais je me pose quelques questions :
D'abord concernant les Flatcap, il y a la "tout court", la X, la 2X, la XS... S'agit-il de générations ou d'une gamme ? Laquelle serait la plus adaptée, le sont-elles toutes quand même...?
Ensuite, si je ne trouve pas l'alim en même temps, est-ce que le CD5x me donnera quand même tout de suite un + audible par rapport à la 5i..?
Merci d'avance de votre aide pour dégripper ma comprenoire...
Jean-Luc
J'ai actuellement une config 112X/150X avec un lecteur CD5i, et des enceintes BW CM7, ensemble dont mes oreilles sont assez ravies.

MAIS... j'ai cru comprendre...

Bon, bon, bon, ok... Alors je zyeute les occases, mais je me pose quelques questions :
D'abord concernant les Flatcap, il y a la "tout court", la X, la 2X, la XS... S'agit-il de générations ou d'une gamme ? Laquelle serait la plus adaptée, le sont-elles toutes quand même...?

Ensuite, si je ne trouve pas l'alim en même temps, est-ce que le CD5x me donnera quand même tout de suite un + audible par rapport à la 5i..?

Merci d'avance de votre aide pour dégripper ma comprenoire...
Jean-Luc
- filip63
- Administrateur
Pour les FlatCap, il y a en gros la flatcap "tout court" comme tu dis, et les autres (2, 2X, XS). La vraie différence est que la première alimente un seul appareil et les autres deux. Sinon c'est surtout une question d'aspect extérieur.

- micwatch
- Membre senior
Pour ton ensemble, une flatcap2x avec un CD5X serai parfait.
La flatcap2x alimenterai ton NAC112 et le CD5X. Tout pour avoir de la bonne musique.
La flatcap2x alimenterai ton NAC112 et le CD5X. Tout pour avoir de la bonne musique.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- nmarot
- Membre minime
Re: Flatcap olive sur CD5X
Bonjour, interessant ce que tu precises quant a la division de la capacite. Sais tu s il en est de meme entre une teddy cap et une dual teddy cap? Cette derniere correspond elle vraiment a deux hi cap au final ?ALMO a écrit :A son origine la Flatcap format slimline a été prévu pour compléter le CD3.5 ou le nac 92.
Il n'en demeure pas moins qu'elle puisse être utilisé sur un CD5X.
Ayant juste une sortie en 2X24v; son transformateur de 125VA est entièrement dédié à un seul secondaire avec un condensateur de filtrage de 10000µF/ 40V.
Ce qui permet de penser que les séries des Flatcap 2X ne sont pas forcément mieux, puisque le potentiel du transfo, avec deux enroulements secondaires séparés, est divisé par deux et les références des masses également dissociées; les flatcap 2X offrant la possibilité d'alimenter deux appareils distincts mais, logiquement, au prix d'une moindre capacité.
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
-
- Nouveau
Tout d'abord, merci et mille excuses
à filip-63 et micwatch qui m'ont répondu le jour-même de mon message et que j'ai "snobés" depuis ! En fait, ayant coché la case idoine, je pensais que je recevrais un message dans ma bàl si quelqu'un me répondait... mais ça n'a pas marché ! Peut-être parce-que mon message a été déplacé (judicieusement) dans ce sujet que je n'avais pas repéré...
Donc ok, j'exclus la "tout court"... et je privilégie la 2X.
Mais quand même, tu dis filip qu'entre 2, 2x et xs c'est surtout une question d'aspect extérieur. Or j'ai l'impression en consultant les photos sur gogol que rien ne se ressemble plus, de l'extérieur, que ces machines. Alors qu'est-ce qui les différencie ??? Ce sont des générations successives ? (et alors, dans quel ordre ?)
J'aimerais vraiment comprendre, parce-qu'en occase, on trouve un peu de tout, mais pas au même moment...
Merci d'avance.
JL

Donc ok, j'exclus la "tout court"... et je privilégie la 2X.
Mais quand même, tu dis filip qu'entre 2, 2x et xs c'est surtout une question d'aspect extérieur. Or j'ai l'impression en consultant les photos sur gogol que rien ne se ressemble plus, de l'extérieur, que ces machines. Alors qu'est-ce qui les différencie ??? Ce sont des générations successives ? (et alors, dans quel ordre ?)
J'aimerais vraiment comprendre, parce-qu'en occase, on trouve un peu de tout, mais pas au même moment...
Merci d'avance.
JL
- Frederic
- Membre émérite
Il y a tout de même la gamme olive arrêtée en 2002 et la gamme black depuis 2002Mais quand même, tu dis filip qu'entre 2, 2x et xs c'est surtout une question d'aspect extérieur. Or j'ai l'impression en consultant les photos sur gogol que rien ne se ressemble plus, de l'extérieur, que ces machines
Ces deux gammes sont esthétiquement très différentes.
Flatcap2, FC2x et FCXS appartienneent à la gamme black
la première Flatcap appartient à la gamme olive elle ne peut alimenter qu'un seul appareil.
F.