Flatcap sur CD5X
-
- Nouveau
Flatcap sur CD5X
Bonjour a tous.
Je possede un lecteur CD5X (uililise avec un ampli euphya 310S et des enceintes mulidine Cadence) qui me donne entiere satisfaction. J'ai l'occasion d'aquerir une Flatcap olive pour 200 euros.
Cette alim m'aportera elle un plus significatif par rapport au lecteur seul ? Le prix est il interressant ? Ou dois je passer mon chemin ?
Merci de vos reponses de naimistes eclaires.
A+
Xavier.
Je possede un lecteur CD5X (uililise avec un ampli euphya 310S et des enceintes mulidine Cadence) qui me donne entiere satisfaction. J'ai l'occasion d'aquerir une Flatcap olive pour 200 euros.
Cette alim m'aportera elle un plus significatif par rapport au lecteur seul ? Le prix est il interressant ? Ou dois je passer mon chemin ?
Merci de vos reponses de naimistes eclaires.
A+
Xavier.
CD5X, LP12/Ittok LVII/Asak, Yamaha T-2, Euphia 310S, Mulidine Cadence
- moirasc
- Membre émérite
Re: Flatcap olive sur CD5X
Garde tes sous. Une flatcap n'en vaut vraiment pas la peine.
Economise pour une Hicap...
Economise pour une Hicap...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Nouveau
Salut,
La Flatcap est donc un si mauvais produit que ca ? Dans ce ca je vais donc rester en mode autonome et attendre pour une hicap.
Merci,
Xavier.
La Flatcap est donc un si mauvais produit que ca ? Dans ce ca je vais donc rester en mode autonome et attendre pour une hicap.
Merci,
Xavier.
- Marc
- Membre émérite
moirasc a un avis qui n'est pas partagé par tout le monde...
- Naitssance
- Membre vétéran
Absolument, c'est une vrai m-rd-... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'en ai installé une sur mon systèmeXavier Fontaine a écrit :La Flatcap est donc un si mauvais produit que ca ?

Et en plus, y'a rien dedans

Plus sérieusement, une alim sur un lecteur, ça ne doit pas être pris à la légère car l'impact est dans tous les cas audible, que ce soit une flatcap, une hicap ou une teddycap.
:bjr:

- FlatTwin
- Membre vétéran
Et oui, Moirasc est comme les Flatcap ... il manque pas d'air !Marc a écrit :moirasc a un avis qui n'est pas partagé par tout le monde...

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre junior
Charles parle ici d'une flatcap OLIVE, et non de la nouvelle série. Ces dernières ont l'air quand même plus évoluées (pas difficile...) que la flatcap Olive.
Sur mon 3.5, la flatcap Olive faisait davantage descendre le lecteur, au pris d'une léger ralentissement subjectif (sans doute que tous les maillons travaillaient davantage : l'ampli et les enceintes).
Pour Xavier, je pense, comme Charles, qu'une flatcap Olive à 200 euros ne vaut vraiment pas le coût.
De même, pour ton usage uniquement sur ta source, c'est peut-être un peu dommage d'acheter une flatcap 2 qui ne te servira que partiellement.
Pour le prix d'occasion d'une flatcap 2, essaie pour 350 euros une teddy cap neuve (mon choix en remplacement de la flatcap Olive), où une hicap d'occasion pour 500 ou 600 euros.
Sur mon 3.5, la flatcap Olive faisait davantage descendre le lecteur, au pris d'une léger ralentissement subjectif (sans doute que tous les maillons travaillaient davantage : l'ampli et les enceintes).
Pour Xavier, je pense, comme Charles, qu'une flatcap Olive à 200 euros ne vaut vraiment pas le coût.
De même, pour ton usage uniquement sur ta source, c'est peut-être un peu dommage d'acheter une flatcap 2 qui ne te servira que partiellement.
Pour le prix d'occasion d'une flatcap 2, essaie pour 350 euros une teddy cap neuve (mon choix en remplacement de la flatcap Olive), où une hicap d'occasion pour 500 ou 600 euros.
-
- Membre junior
Et il n'y a quand même vraiment pas grand chose dans une flatcap olive :
http://img284.imageshack.us/i/flatcap76xi.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img284.imageshack.us/i/flatcap76xi.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Nouveau
Bonjour,
je ne serais pas aussi tranché mais: 1) bof pour la FC Olive et 2) mieux et plus cohérent si FC2x qui permet d'alimenter CD5X + autre élément 3) mieux mieux mieux une Hicap bien sûr qui permettra de préparer l'étape suivante si elle est envisagée :lol:
Moi j'utilise une FC2X sur CD5X et c'est quand même mieux que la FC2 car 2 sorties et légère amélioration (et à fortiori j'imagine la FC Olive) même si on peut penser que c'est jeter de l'argent par la fenêtre et qu'il vaut mieux passer directement à la HC (ok si on veut monter en gamme).
A +.
je ne serais pas aussi tranché mais: 1) bof pour la FC Olive et 2) mieux et plus cohérent si FC2x qui permet d'alimenter CD5X + autre élément 3) mieux mieux mieux une Hicap bien sûr qui permettra de préparer l'étape suivante si elle est envisagée :lol:
Moi j'utilise une FC2X sur CD5X et c'est quand même mieux que la FC2 car 2 sorties et légère amélioration (et à fortiori j'imagine la FC Olive) même si on peut penser que c'est jeter de l'argent par la fenêtre et qu'il vaut mieux passer directement à la HC (ok si on veut monter en gamme).
A +.
-
- Membre minime
Causer de ces alim sans les différencier c'est comme causer d'un téléphone qui fait de la photo, d'une compact numérique puis d'une Nikon D3S sur un même plan : ça ne veut rien dire.
Si Naim a mis en vente la Flatcap à l'époque Olive, ce n'était pas un pur coup de marketing, je l'ai testé. Maintenant, il faut adapter l'alim à l'appareil auquel on le branche : est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Gibson Les Paul 59 si on ne joue que Stairway to Heaven ?
Donc pour en revenir au sujet, à mon humble avis, et pour l'avoir eu chez moi, le branchement d'une Flatcap 2X sur un CD5X transfigure ce dernier, sans l'ombre d'un doute, pas besoin de fermer les yeux !
Si Naim a mis en vente la Flatcap à l'époque Olive, ce n'était pas un pur coup de marketing, je l'ai testé. Maintenant, il faut adapter l'alim à l'appareil auquel on le branche : est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Gibson Les Paul 59 si on ne joue que Stairway to Heaven ?
Donc pour en revenir au sujet, à mon humble avis, et pour l'avoir eu chez moi, le branchement d'une Flatcap 2X sur un CD5X transfigure ce dernier, sans l'ombre d'un doute, pas besoin de fermer les yeux !
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
- Lionel
- Membre junior
Bonjour,
J'ai très récemment ajouté une FlatCap 2x à mon CD5x.
La différence se fait entendre. Je ne sais pas ce que cela donnerait
avec la version olive, mais à mon expérience voici:
Les basses sont beaucoup mieux tenus. Ça descend très bas sans fléchir.
Avant, c'était un peu brouillon entre le violoncelle et la contrebasse quoique
déjà pas mal.
Médium-aigu: Plus de présence.
Je ne sais pas pourquoi, mais à très très faible volume (chut ! pas déranger les
voisins, pas réveiller les enfants : il est tard le soir) la chaine est audible et même agréable.
Ce qui n'était pas trop le cas avant cet achat.
C'est donc une amélioration que je ne regrette pas.
Et on garde ce pourquoi on a choisi un lecteur Naim: c'est
très musical.
J'ai très récemment ajouté une FlatCap 2x à mon CD5x.
La différence se fait entendre. Je ne sais pas ce que cela donnerait
avec la version olive, mais à mon expérience voici:
Les basses sont beaucoup mieux tenus. Ça descend très bas sans fléchir.
Avant, c'était un peu brouillon entre le violoncelle et la contrebasse quoique
déjà pas mal.
Médium-aigu: Plus de présence.
Je ne sais pas pourquoi, mais à très très faible volume (chut ! pas déranger les
voisins, pas réveiller les enfants : il est tard le soir) la chaine est audible et même agréable.
Ce qui n'était pas trop le cas avant cet achat.
C'est donc une amélioration que je ne regrette pas.
Et on garde ce pourquoi on a choisi un lecteur Naim: c'est
très musical.
-
- Nouveau
Salut a tous,
Merci pour vos diverses reponses qui m'ont permis de me faire une idee dans un premier temps.
Un ami m'a prette une flatcap 2. Il en resulte des differences notables: Avec la flatcap 2, il y a plus de definiton (extinctions de notes,queues de reverberation), l'image est plus profonde et plus large. le grave est plus leger et tendu mais du coup semble plus en retrait qu'avec le lecteur seul. Je pense que du coup c'est globalement meilleur mais je comprends que certains puissent preferer le lecteur en mode autonome preferant une ecoute moins analytique et plus ronde qui peut SEMBLER plus coherente.
Ceci m'amene a poser trois questions:
J'ai utilise la sortie pres du bord prevue pour les lecteurs CD (18V). Peut on utiliser celle du milieu prevue (d'apres la doc) pour les preamps (24V) ?
Y a t'il une difrence notable entre une flatcap et une flatcap 2 a partir du moment ou l'on alimente qu'un seul appareil ?
Je n'ai pas trouve de flatacap 2 en occasion (on trouve des flatcap olive et des flatcap 2X). Quel peut etre son prix de vente en occasion ?
Merci d'avance,
Xavier.
Merci pour vos diverses reponses qui m'ont permis de me faire une idee dans un premier temps.
Un ami m'a prette une flatcap 2. Il en resulte des differences notables: Avec la flatcap 2, il y a plus de definiton (extinctions de notes,queues de reverberation), l'image est plus profonde et plus large. le grave est plus leger et tendu mais du coup semble plus en retrait qu'avec le lecteur seul. Je pense que du coup c'est globalement meilleur mais je comprends que certains puissent preferer le lecteur en mode autonome preferant une ecoute moins analytique et plus ronde qui peut SEMBLER plus coherente.
Ceci m'amene a poser trois questions:
J'ai utilise la sortie pres du bord prevue pour les lecteurs CD (18V). Peut on utiliser celle du milieu prevue (d'apres la doc) pour les preamps (24V) ?
Y a t'il une difrence notable entre une flatcap et une flatcap 2 a partir du moment ou l'on alimente qu'un seul appareil ?
Je n'ai pas trouve de flatacap 2 en occasion (on trouve des flatcap olive et des flatcap 2X). Quel peut etre son prix de vente en occasion ?
Merci d'avance,
Xavier.
-
- Membre vétéran
A son origine la Flatcap format slimline a été prévu pour compléter le CD3.5 ou le nac 92.
Il n'en demeure pas moins qu'elle puisse être utilisé sur un CD5X.
Ayant juste une sortie en 2X24v; son transformateur de 125VA est entièrement dédié à un seul secondaire avec un condensateur de filtrage de 10000µF/ 40V.
Ce qui permet de penser que les séries des Flatcap 2X ne sont pas forcément mieux, puisque le potentiel du transfo, avec deux enroulements secondaires séparés, est divisé par deux et les références des masses également dissociées; les flatcap 2X offrant la possibilité d'alimenter deux appareils distincts mais, logiquement, au prix d'une moindre capacité.
Il n'en demeure pas moins qu'elle puisse être utilisé sur un CD5X.
Ayant juste une sortie en 2X24v; son transformateur de 125VA est entièrement dédié à un seul secondaire avec un condensateur de filtrage de 10000µF/ 40V.
Ce qui permet de penser que les séries des Flatcap 2X ne sont pas forcément mieux, puisque le potentiel du transfo, avec deux enroulements secondaires séparés, est divisé par deux et les références des masses également dissociées; les flatcap 2X offrant la possibilité d'alimenter deux appareils distincts mais, logiquement, au prix d'une moindre capacité.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre poussin
Branchement Flatcap sur CD5X
bonsoir
branchement flatcap sur cd5x
de quel cote on branche le repaire vert ???merci
branchement flatcap sur cd5x
de quel cote on branche le repaire vert ???merci
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
- gaby63
- Membre senior
Re: branchement flatcap sur cd5x
coté lecteur cd