Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
J'ai fais le test blutack,en effet c'est vraiment impressionnant beaucoup plus de précision,de musicalité de présence et un grave qui ne bave pratiquement plus....Une nouvelle foie je redécouvre mes CDs
Pour ma part le meilleur résultat est obtenu avec une bande de blutack qui ferme l'interieur et l'avant des enceintes Vraiment terrible :bjr:
J'ai commandé des plaques de granite de 30mm d'épaisseur que je devrais bientôt récupèrer pour posé les credo,car même avec des contre pointe il y a énormément de vibration transmise au parquet,je pense que cela devrais limité voir stopper le phénomène.
Je relis tous vos posts avec attention et même passion car j'ai moi même vécu un bon moment avec des Credo...
Après de multiples essais, j'ai finalement décidé de les laisser dans leur configuration d'origine, assez éloignées du mur car c'est à mon sens comme cela qu'elles fonctionnent le mieux.
Le L en mousse n'est pas mal, mais je préfère sans, de toute façon l'enceinte aura le son d'une bass reflex avec ou sans le L, autant privilégier le maximum de vie en les éloignant un peu plus du mur arrière et en les laissant totalement ouvertes...
Quant au Blue Tack, son effet parait spectaculaire mais il m'avait semblé beaucoup trop coupler les deux caissons, et "figer" la restitution.
Il faut se méfier des premières impressions et prendre le temps de "vivre" un peu avec chaque config...
J'ai commandé des plaques de granite de 30mm d'épaisseur que je devrais bientôt récupèrer pour posé les credo,car même avec des contre pointe il y a énormément de vibration transmise au parquet,je pense que cela devrais limité voir stopper le phénomène.
Bonjour,
Tant mieux, si cette méthode pas trop dispendieuse vient en aide à d'autres possesseurs de Credo. C'est marrant, je n'aurais pas imaginé couper l'écoulement d'air vers l'avant ! Mais si ça marche faut rien toucher ! Une question, où est-ce que tu as commandé tes plaques de granit, je suis certain que c'est l'un des meilleurs remèdes, avec les pointes + contrepointes. Et si possible, ça coûte combien ?
J'ai fais le test blutack,en effet c'est vraiment impressionnant beaucoup plus de précision,de musicalité de présence et un grave qui ne bave pratiquement plus....Une nouvelle foie je redécouvre mes CDs
Devoir bidouiller des enceintes a un tel prix avec du blutack me laisse un peu perplexe. :shock:
cedric 21 a écrit :
J'ai fait la même chose chez moi et ca fonctionne super. N'oublions pas que les contrepointes ne limitent pas la transmission des vibrations au sol, mais la canalise afin d'éviter toute résonance.
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
au lieu du granit, prendre une plaque de béton de 5 cm d'épaisseur (style dale de jardin) et les poser sur quatres joints de robinets de 1 à 2 cm de diamètre ... pas cher et extrêment efficace comparé à mes plaques de granit ... qui ont virées aussi sec.
Olivier
PS: j'en ai même profité pour essayer plusieurs joints ...
Moi je tourne plutot au rouge et pour les supports d'enceintes c'est béton cellulaire SIPOREX.
C'est pas cher, bien lourd, bien stable et ca se confont bien sur ma moquette.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Marc a écrit :Entre ceux qui ferment les crédo et ceux qui ouvrent les sbl, je pense qu'il y a des erreurs de casting au moment de choisir ses enceintes...
C'est pas souvent Marc , mais sur ce coup la je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Ca me rappelle affilgood qui essayait de nous convaincre que des magnepans marchent très bien quasi collées au mur arrière. Une enceinte dipolaire, le long du mur.
J'aime beaucoup son systeme cependant. :bjr:
Mat
dug a écrit :Il faut juste soigner l'environnement et le placement...
+1
Il semblerait que les gens n'expérimentent que peu lorsqu'il s'agit du placement. Bien dommage, car on ne peut pas vraiment parler de scène sonore tant qu’on n’a pas trouve "le spot".
Petit outil pratique qui n'est pas science infuse, mais qui peut servir de bon point de départ pour les chanceux qui ont une pièce dédiée.
dug a écrit :
Il faut juste soigner l'environnement et le placement...
....et le montage, conformément aux préconisations du constructeur. Voire avec quelques variantes quand on est un habitué qui en a monté plusieurs dizaines (centaines ?...)
Je suis d'accord avec les post précédents, mais quand on a une marge de placement limitée, on n'est parfois obligé d'utiliser des petites astuces, même si ça ne rentre pas dans le Sacro-saint "Credo" de Naim ! Amen.
En rentrant du boulot, je suis passé dans un magasin de hifi pour voir... j'entendais beaucoup parler des Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand... Bon déjà, inutile de dire que l'installer à moins de 30 cm du mur est une hérésie. Et puis, bon, il faut prendre en compte évidemment l'électronique. Je dis juste que même avec 2 petites lamelles de Bluetac, qui freinent un peu l'aération de l'enceinte, j'étais content d'entendre que mes bonnes vieilles Credo n'avaient pas à rougir et c'est un euphémisme. (Je dis bien que l'électronique n'était pas tout à fait de la même gamme que le CDX) tout ça restant relatif...
dug a écrit :Il faut juste soigner l'environnement et le placement...
+1
Il semblerait que les gens n'expérimentent que peu lorsqu'il s'agit du placement. Bien dommage, car on ne peut pas vraiment parler de scène sonore tant qu’on n’a pas trouve "le spot".
Petit outil pratique qui n'est pas science infuse, mais qui peut servir de bon point de départ pour les chanceux qui ont une pièce dédiée.