Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
jeanpuj

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par jeanpuj »

Filip,

À tout hasard, si tu as le temps et l'envie, glisse une plaque de verre sous le cds2 à même le bois.
Normalement :gene: , tu devrais sentir une différence. Plus de définition, une scène plus large et précise... mais bon, peut être que mes oreilles ont fourché :mrgreen: ...

tous ces renseignements ne sont pas de moi, mais d'un très bon ami... :]
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par legrand »

tout ca est tres variable
suivant lepaisseur du bois et surtout les pointes ou contre popintes ou meuble ou patafix utilises
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1053
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par Ratafia »

Je reviens au C.R. de luxe de Philippe. :super: Il m'évitera de faire quelques folies dans les mois qui viennent. Je laisserai de côté l'alim et porterai mon attention sur un nouveau lecteur. Se permettre le rêve d'un CDS3 c'est quelque chose... :bjr:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par moirasc »

Très beau, et très instructif CR. :super:
Merci Philippe !

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi quand tu dis que le CDS2 est très doux dans les aigus !
C'est exactement çe que je ressens chez moi, et même si les Béwé 803 sont plutôt sages aussi de ce côté-là, c'est clair que le lecteur va dans le même sens.

Je peux comprendre que les Blackeux puissent "s'ennuyer" un peu avec mon système, qui jamais ne déchire les oreilles.
Modifié en dernier par moirasc le 21 juil. 2010, 08:54, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par nicolas »

Dis nous philippe, si tu ne devais en garder qu'un, ce serait lequel ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17047
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par filip63 »

nicolas (700682) a écrit :Dis nous philippe, si tu ne devais en garder qu'un, ce serait lequel ?
Arf ! Cruel dilemme. André Gide a écrit "Choisir c'est renoncer".

Au bout du bout, s'il n'en restait qu'un ce serait ....... le CDS3. Je trouve qu'il va un peu plus loin que le CDS2, sans toutefois renier ses origines. (mais demain ça sera peut-être le contraire).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par CAMEO172 »

Ratafia a écrit :Je reviens au C.R. de luxe de Philippe. :super: Il m'évitera de faire quelques folies dans les mois qui viennent. Je laisserai de côté l'alim et porterai mon attention sur un nouveau lecteur. Se permettre le rêve d'un CDS3 c'est quelque chose... :bjr:
CDS3 c'est indéniablement autre chose que CDX2/XPS2 ! pour rien au monde je remplacerai mon CDS3
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par Marc »

En lisant le cr je me dit que la xps2 a besoin d'un recappage... :gene2: pour la plaque de verre c'est bien aussi avec le cdx2.... :diable:

Les sourieurs sont mis au hasard on peut les intervertir
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1053
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par Ratafia »

:gene2: Question à 2 balles.

Lorsqu'on branche une XPS on éteint le lecteur. Mais ensuite, si on en reste là ou si on le met le bouton sur on, c'est la même chose ( en principe oui, je le sais) ? Il me semble toutefois qu'avec la Teddy il y a une différence. Me trompe-je ? :triste1:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par legrand »

heu
j'ai rien compris
filip si tu as un peu de temps peux tu comparer les deux alims
merci
Modifié en dernier par Anonymous le 22 juil. 2010, 19:04, modifié 1 fois.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1053
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par Ratafia »

legrand a écrit :heu
j'ai rien compris
filip si tu as un peu de temps peux tu comparait les deux alim
merci
Tu vois que t'as compris ::d
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17047
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par filip63 »

Ratafia a écrit ::gene2: Question à 2 balles.

Lorsqu'on branche une XPS on éteint le lecteur. Mais ensuite, si on en reste là ou si on le met le bouton sur on, c'est la même chose ( en principe oui, je le sais) ? Il me semble toutefois qu'avec la Teddy il y a une différence. Me trompe-je ? :triste1:
Heu ! je ne comprend pas bien la question.

Quand on branche une XPS (ou une Teddy) le lecteur est forcement éteint. L'interrupteur du lecteur, c'est celui de l'alim.. Il n'y en a pas sur le lecteur ...
Mais il est conseillé que de mettre l'alim. sur Off pour brancher le burndy, et de ne mettre sur On qu'ensuite.

C'était ça la question ? :jenesaispas

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1053
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit :
Ratafia a écrit ::gene2: Question à 2 balles.

Lorsqu'on branche une XPS on éteint le lecteur. Mais ensuite, si on en reste là ou si on le met le bouton sur on, c'est la même chose ( en principe oui, je le sais) ? Il me semble toutefois qu'avec la Teddy il y a une différence. Me trompe-je ? :triste1:
Heu ! je ne comprend pas bien la question.

Quand on branche une XPS (ou une Teddy) le lecteur est forcement éteint. L'interrupteur du lecteur, c'est celui de l'alim.. Il n'y en a pas sur le lecteur ...
Mais il est conseillé que de mettre l'alim. sur Off pour brancher le burndy, et de ne mettre sur On qu'ensuite.

C'était ça la question ? :jenesaispas

:cool:
Je parlais évidemment de l'interrupteur du lecteur. On le laisse su off, on ne touche plus rien c'est ça?
Toutefois je répète que chez moi il me semble entendre une différence quand ce même interrupteur est position on. Je me demandais simplement si c'était possible et si cela n'était pas propre à un couplage avec La Teddy XPS. (Je n'ai jamais eu l'occasion de brancher une XPS Naim)

Ou alors je rêve et le Burndy obture tout contact avec l'ancienne arrivée de courant sur le lecteur. En fait je me méfie d'une possible dispersion de ce même courant dans les anciens canaux d'alim du CDX2.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17047
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par filip63 »

Tu mélanges CDX2 et CDS2.
Le premier peut fonctionner de façon autonome et a donc son propre interrupteur. Mais quand on ajoute une XPS l'interrupteur du lecteur doit rester sur Off.
Le CDS2 ne peut fonctionner qu'avec une XPS et n'a donc pas d'interrupteur propre.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1053
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit :Tu mélanges CDX2 et CDS2.
Le premier peut fonctionner de façon autonome et a donc son propre interrupteur. Mais quand on ajoute une XPS l'interrupteur du lecteur doit rester sur Off.
Le CDS2 ne peut fonctionner qu'avec une XPS et n'a donc pas d'interrupteur propre.

:cool:
:-| C'est vrai que j'ai oublié de préciser. Et puisque ce "doit" semble impératif, je laisserai l'interrupteur de mon CDX2 sur off. C'est peut-être un détail, mais je trouve bizarre que ce ne soit pas indiqué dans le mode d'emploi de mon lecteur cd (il est seulement conseillé de l'éteindre avant de brancher la XPS). Un béotien peut avoir des doutes quand au fait de devoir le rallumer, et je suis un béotien en matière d'électronique. :malin1:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre