Il faut bien que je vous donne une idée de mes petites expériences de ces 15 derniers jours…
A force de lire diverses impressions plus ou moins contradictoires et devant trouver une alimentation pour le CDS2 qui s’annonçait j’ai décidé il y a une quinzaine de jours de tenter l’expérience de la Teddy XPS (Vade retro satanas !

Il faut commencer par louer l’efficacité du monsieur.

L’alim. en elle-même semble bien légère par rapport à une XPS, et même par rapport à une Hicap. Noir satiné, elle a un petit voyant de fonctionnement en façade du même vert que nos Naim Audio chéris (pas de faute de goût de ce coté). Cette « XPS » prend moins de place qu’une Hicap. Le bouton de mise en marche est à l’arrière. Un reproche, le cordon d’alimentation n’est pas fourni… . En fonctionnement elle chauffe un peu mais dans la norme habituelle.
En attendant le CDS2, par curiosité, j’ai d’abord essayé la Teddy sur le CDS3 (avec 52/135/SBL).
L’écoute n’est pas révolutionnée, mais il y a quand même des différences notables. Le CDS3 étant moins marqué « olive » que d’autres de mes lecteurs (CDI, CD2) je n’ai pas ressenti réellement de manque de naimitude. Les voix gardent leur velouté, le rythme est là, la dynamique aussi. Dans les modif. que je qualifierai de positives à noter : un grave incontestablement plus ferme (on est dans le détail, quand même), qui semble descendre un peu plus, qui donne une meilleure assise à ce qui est au dessus. D’autre part il y a un meilleur étagement des plans sonores, aussi bien de la scène musicale que de la séparation entre les instruments, et même entre les 2 mains d’un pianiste. Mais cela ne se fait pas au détriment de la cohérence de la musique. En un mot ça circule mieux.
Il ne m’étonnerait pas que cette alim. compense le caractère un peu extraverti d’un CDX2.
A suivre ...