Logiciel EAC, rippage et gravure
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
j'utilise à nouveau néro 6 et je grave en 12X
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- stan3554
- Modérateur
Re: logiciel EAC
holà,
Étant utilisateur d'EAC, j'ai utilisé un site riche en informations qui m'a permis de paramétrer et utiliser le logiciel. Comme tout est en anglais et que je ne manie pas assez bien la langue de Shakespeare pour y dénicher des infos quand ça devient compliqué et que ça m'énerve, je me suis fait un mode d'emploi en français en traduisant les pages utilisées.
C'est un fichier WORD dans lequel les liens sont actifs, je n'ai pas réussi à générer un fichier PDF en conservant les liens actifs. Il y a en gros 50 pages.
Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP avec une adresse mail à laquelle vous envoyer le fichier, je ne sais pas mettre un fichier à disposition avec un lien pour y accéder.
Si quelqu'un peut me dire comment faire, je veux bien essayer.
Sylvain.
Étant utilisateur d'EAC, j'ai utilisé un site riche en informations qui m'a permis de paramétrer et utiliser le logiciel. Comme tout est en anglais et que je ne manie pas assez bien la langue de Shakespeare pour y dénicher des infos quand ça devient compliqué et que ça m'énerve, je me suis fait un mode d'emploi en français en traduisant les pages utilisées.
C'est un fichier WORD dans lequel les liens sont actifs, je n'ai pas réussi à générer un fichier PDF en conservant les liens actifs. Il y a en gros 50 pages.
Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP avec une adresse mail à laquelle vous envoyer le fichier, je ne sais pas mettre un fichier à disposition avec un lien pour y accéder.
Si quelqu'un peut me dire comment faire, je veux bien essayer.
Sylvain.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- filip63
- Administrateur
- filip63
- Administrateur
Re: Logiciel EAC

- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Logiciel EAC
Bravo Filip ... ça marche !!
Gérald

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- filip63
- Administrateur
Re: Logiciel EAC, rippage et gravure
Une question : quand on a fait reconnaître le CD dans la base de donnée distante pour avoir la liste des plages, on peut en théorie obtenir l'image de la "pochette" avec un clic droit dans le cadre prévu à cet effet, situé à droite de cette liste (les utilisateurs me comprendront ...)
Dans mon cas le clic droit dans ce cadre est inopérant, je ne peux sélectionner une option car le choix reste en grisé !
Quid ?

Dans mon cas le clic droit dans ce cadre est inopérant, je ne peux sélectionner une option car le choix reste en grisé !
Quid ?

- stan3554
- Modérateur
je ne suis pas sûr de bien comprendre car je n'ai pas ce pb, mais, tu dois auparavant indiquer quelle base de données tu utilises pour récupérer l'image.
ça se fait en haut à gauche de l'écran, au-dessous de la liste déroulante des lecteurs disponibles, juste à gauche de la petite boîte aux lettres.
tu as le choix entre :
1- moteur interne : jamais essayé, je n'ai pas d'images de couvertures de CD sur mon PC,
2- plugin freedb metadata : beaucoup utilisée, pas mal, on y trouve quasi tout, mais cela impose de choisir l'image retenue dans l'ensemble de toutes celles trouvées et la liste est parfois longue,
3- GD3 Metadata Plugin : 10 essais gratuits, puis environ 7€ pour utilisation à vie, ce que j'ai fait et c'est plutôt pas mal et très confortable.
Si la partie droite (le cadre où l'image est normalement affichée ?) est inopérante, c'est je pense que tu n'es pas passé par l'étape de choix de la photo si solution 2, ou bien que la solution 3 n'a rien trouvé.
lorsque je fais un clic droit sur l'image que m'affiche GD3, j'ai un menu à 3 choix : 'Retirer image couverture', 'Sauver image couverture dans fichier' et 'Obtenir nouvelle image via fournisseur'.
Ça suppose donc qu'une image doit être affichée pour que le menu soit valide.
ça se fait en haut à gauche de l'écran, au-dessous de la liste déroulante des lecteurs disponibles, juste à gauche de la petite boîte aux lettres.
tu as le choix entre :
1- moteur interne : jamais essayé, je n'ai pas d'images de couvertures de CD sur mon PC,
2- plugin freedb metadata : beaucoup utilisée, pas mal, on y trouve quasi tout, mais cela impose de choisir l'image retenue dans l'ensemble de toutes celles trouvées et la liste est parfois longue,
3- GD3 Metadata Plugin : 10 essais gratuits, puis environ 7€ pour utilisation à vie, ce que j'ai fait et c'est plutôt pas mal et très confortable.
Si la partie droite (le cadre où l'image est normalement affichée ?) est inopérante, c'est je pense que tu n'es pas passé par l'étape de choix de la photo si solution 2, ou bien que la solution 3 n'a rien trouvé.
lorsque je fais un clic droit sur l'image que m'affiche GD3, j'ai un menu à 3 choix : 'Retirer image couverture', 'Sauver image couverture dans fichier' et 'Obtenir nouvelle image via fournisseur'.
Ça suppose donc qu'une image doit être affichée pour que le menu soit valide.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
- filip63
- Administrateur
J'ai trouvé la liste que tu évoques, avec 3 choix :
base locale (j'ai pas),
CUETools
Freedb, mais c'est ensuite tout écrit en popov et pas facile de s'y retrouver (mais ça a marché en faisant les choix au pif puisque proposés en cyrilique !)

base locale (j'ai pas),
CUETools
Freedb, mais c'est ensuite tout écrit en popov et pas facile de s'y retrouver (mais ça a marché en faisant les choix au pif puisque proposés en cyrilique !)

- stan3554
- Modérateur
curieux ça ... les joies de l'informatique !
je ne sais pas si je peux t'aider plus à distance, je ne suis pas très féru en informatique et en EAC.
je ne sais pas si je peux t'aider plus à distance, je ne suis pas très féru en informatique et en EAC.
- ericaudio
- Membre junior
filip-63 a écrit :J'ai trouvé la liste que tu évoques, avec 3 choix :
base locale (j'ai pas),
CUETools

si tu veux utiliser la freedb et avoir les "pochettes:
faire touche "F12"
Sur "your email addres"
tu rentres une adresse internet bidon du style blabla@DOOM.FR
Freedb server :http://freedb.freedb.org:80/~cddb/cddb.cgi
Tiens moi au courant.
A+
- filip63
- Administrateur
Oui, ça marche comme je l'ai décrit ci dessus. Les boutons pour faire les choix d'options s'affichent en caractères cyrilliquesericaudio a écrit :...Freedb server :http://freedb.freedb.org:80/~cddb/cddb.cgi
Tiens moi au courant.
A+

et AEC est bien configuré en French !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- ericaudio
- Membre junior

браво! (Bravo)

Désinstalle ce truc russe et installe EAC 1.0 beta 3:
http://www.pcwelt.de/news/Exact-Audio-C ... 24569.html
Pour info, la DataBase GD3 est payante après 10 recherches ($7.99)
- filip63
- Administrateur
Ben ma version est la V1.0 béta 3 du 29 aout 2011
Je vais quand même réinstaller à partir de ton lien

Je vais quand même réinstaller à partir de ton lien

- filip63
- Administrateur
J'ai l'explication. ça vient du pack de traduction langage french.txt (qu'on trouve cependant sur le site officiel EAC, un comble !).
Avec la version english l'affichage est normal (enfin, en english !)

Avec la version english l'affichage est normal (enfin, en english !)

- stan3554
- Modérateur
dans le répertoire d'installation de EAC, il y a trois sous-répertoires relatifs au langage utilisé : Languages, Languages_freedb et Languages_gd3 (ce dernier certainement parce que j'ai opté pour l'option gd3).
dans chacun il y a un fichier french.txt.
ça se présente comment chez toi (dates des fichiers) ?
dans chacun il y a un fichier french.txt.
ça se présente comment chez toi (dates des fichiers) ?