Logiciel EAC, rippage et gravure
- papimobsidou
- Membre cadet
Logiciel EAC, rippage et gravure
Salut à tous !!
Je viens de telecharger le logiciel EAC (exact audio copy)
Apparement , ce logiciel ne sert qu'à ripper les cd sur le dique dur de l'ordi mais après il faut de tout de meme utiliser nero pour le graver ? Est ce exact ou eac peut il graver aussi ? Si oui comment proceder car le mode d'emploi est plutot laborieux.
Merci à tous pour vos futures réponses !!
thierry
Je viens de telecharger le logiciel EAC (exact audio copy)
Apparement , ce logiciel ne sert qu'à ripper les cd sur le dique dur de l'ordi mais après il faut de tout de meme utiliser nero pour le graver ? Est ce exact ou eac peut il graver aussi ? Si oui comment proceder car le mode d'emploi est plutot laborieux.
Merci à tous pour vos futures réponses !!
thierry
-
- Membre senior
Bonjour papimobsidou
Voici la procédure que j'ai envoyée à Frédéric, et qui fonctionne.
Procedure EAC,
1/ Lancer le logiciel EAC
2/ Introduire le CD à copier
3/ Dans le menu, choisir ACTION / COPY "SELECTED TRACKS" ( tu les selectionnes à la sourisn ou auy clavier avec les touches SHIFT et CTRL selon tes choix)
4/ Retire le CD à copier
5/ Mets le CD vierge à graver
6/ Va dans le menu LAYOUT et choisis APPEND FILES AS NEW TRACKS, et là tu as accès au repertoire où tu as stocké les morceaux, et tu choisis ce que tu veux graver ou non
7/ Dès que ta sélection est faite , dans le menu CD-R , choisis WRITE CD, et ensuite par défaut la vitesse la plus faible (1x), qui ensuite est actualisée à 4x (en général)
Une fenêtre "CD WRITE (using BURNING PROOF) " apparait et illustre la progression du gravage....
Et voilà...
A+
Procedure EAC,
3/ Dans le menu, choisir ACTION / COPY "SELECTED TRACKS" ( tu les selectionnes à la sourisn ou auy clavier avec les touches SHIFT et CTRL selon tes choix)
4/ Retire le CD à copier
6/ Va dans le menu LAYOUT et choisis APPEND FILES AS NEW TRACKS, et là tu as accès au repertoire où tu as stocké les morceaux, et tu choisis ce que tu veux graver ou non
7/ Dès que ta sélection est faite , dans le menu CD-R , choisis WRITE CD, et ensuite par défaut la vitesse la plus faible (1x), qui ensuite est actualisée à 4x (en général)

Et voilà...
A+
Jean-Claude
- papimobsidou
- Membre cadet
Salut Jean Claude
et merci pour toute ces infos !
Malheureusement , cela ne marche pas quand je lance la gravure il dit qu'il y a un probleme avec les write blocks et puis s'arrete.Quand je relance aussitot apres il me demande d'inserer un cd enregistrable alors que le precedent est resté dedans mais je pense qu'il a du commencer à le graver et puis...voila qu'il est flingué
As tu deja eu ce genre de probleme ??
A+ thierry
et merci pour toute ces infos !
Malheureusement , cela ne marche pas quand je lance la gravure il dit qu'il y a un probleme avec les write blocks et puis s'arrete.Quand je relance aussitot apres il me demande d'inserer un cd enregistrable alors que le precedent est resté dedans mais je pense qu'il a du commencer à le graver et puis...voila qu'il est flingué
As tu deja eu ce genre de probleme ??
A+ thierry
-
- Membre senior
-
- Membre minime
-
- Membre senior
-
- Membre minime
Oui sur Mac dans les options d'importation tu peux choisir le format.
Je sélectionne AIFF qui est le format d'origine des disques, non compacté.
Je sélectionne AIFF qui est le format d'origine des disques, non compacté.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
- papimobsidou
- Membre cadet
- Frederic
- Membre émérite
Thierry,
J'ai depuis dimanche graver 2 CD avec le logiciel EAC et avec succès, j'ai bien sur dû faire appel à Jean-Claude afin d'avoir le mode d'emploi du logiciel qui n'est absolument pas évident à utiliser sans instruction si on ne le connait pas.
C'est toujours rageant de griller des cd vierges pour rien :x
F.
J'ai depuis dimanche graver 2 CD avec le logiciel EAC et avec succès, j'ai bien sur dû faire appel à Jean-Claude afin d'avoir le mode d'emploi du logiciel qui n'est absolument pas évident à utiliser sans instruction si on ne le connait pas.
C'est toujours rageant de griller des cd vierges pour rien :x
F.
- Frederic
- Membre émérite
Thierry,Jean-Claude a écrit :Bonjour papimobsidou
Procedure EAC,
4/ Retire le CD à copier
Une fenêtre "CD WRITE (using BURNING PROOF) " apparait et illustre la progression du gravage....
J'ai procédé de la façon suivante:
...pour te rassurer tu peux choisir de mettre le CDR vierge quand tu es à l'étape 10 car c'est inutile avant.
3/ clique sur WAVE, les fichiers audio du cd sont alors copiées sur ton disque dur.
4/ une fois terminé retire le CD original à copier, les noms des plages disparaissent de la fenêtre..
6/ Clique sur WRI et la fenêtre CD Layout Editor apparait
7/ Va dans le menu LAYOUT et choisis APPEND FILES AS NEW TRACKS, et là tu as accès au fichier où tu as stocké les morceaux sur ton disque dur,
8/Clique ou double clique sur le fichier de ton CD, et toutes les plages s'inscrivent sur la fenêtre append files et tu choisis en les noircissant, les plages que tu désires graver
9/puis clique ou double clique sur OPEN en bas à droite de la fenêtre, les plage séléctionnées s'inscrivent alors dans la fenêtre CD Layout Editor avec le minutage de chaque plage
10/ tu peux choisir de ne mettre le CDR vierge qu'à ce moment là!
11/ Va dans le menu CD-R , choisis WRITE CD, et ensuite choisi par défaut la vitesse la plus faible (1x), qui ensuite est actualisée à 4x (en général)
12/ Une fenêtre "CD WRITE (using BURNING PROOF) " apparait et illustre la progression du gravage....qui effetivement grave en fait en 4x
13/ une fois terminé, le tiroir s'ouvre.
Bon courage
F.
Modifié en dernier par Frederic le 02 nov. 2006, 19:18, modifié 2 fois.
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Bonjour à tous, j'utilise néro 6 et pour l'instant ça me suffi
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
-
- Membre senior
- m2003
- Membre senior
Il y a moins de pertes en passant par une image disque.
Marc
- m2003
- Membre senior
Et le resultat est encore meilleurs lorsque j'enregistre les fichiers en wave sur le disque dur puis que je recopie les données sur un CD vierge. Discjuggler, je crois copie aussi bit à bit...
Marc
-
- Membre senior
m2003 a écrit :Et le resultat est encore meilleurs lorsque j'enregistre les fichiers en wave sur le disque dur puis que je recopie les données sur un CD vierge. Discjuggler, je crois copie aussi bit à bit...
C'est exactement ce que fait EAC...WAVE sur le disque dur en non compressé et puis gravage bit à bit à vitesse mini...

A+
Jean-Claude