Aerosmith

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Aerosmith

Message par FRANCIS2a »

bonjour jean-luc
oui je suis d'accord avec toi,Aerosmith s'arrète pour moi à Permanent Vacation;après ce n'est plus pareil.Je ne connais pas ce logiciel dont tu parles et je n'ai jamais tenté ce genre d'expérience de "refaire" un enregistrement,mais en faisant comme cela tu ne dénatures pas un peu le travail initial de l'ingénieur du son,et l'esprit du disque aussi?
Maintenant si c'est pour améliorer les qualités de l'enregistrement d'un bootleg pris sur le net,alors je pense que cela vaut le coup;en effet,j'ai comparé le live à Philadelphia que j'ai eu sur le web avec le live officiel "a little south of sanity",bien,le premier est en retrait évidemment.Le son est sec,un peu décharné certaines fois;déjà que les systèmes Naim que nous avons ont tendance à privilégier le registre médium,du coup là tout l'ensemble du spectre se trouve tiré vers le haut! ::d
Francis

ps: la version de "sweet emotion" est géniale!!
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Aerosmith

Message par JLH »

FRANCIS2a a écrit :bonjour jean-luc
oui je suis d'accord avec toi,Aerosmith s'arrète pour moi à Permanent Vacation;après ce n'est plus pareil.Je ne connais pas ce logiciel dont tu parles et je n'ai jamais tenté ce genre d'expérience de "refaire" un enregistrement,mais en faisant comme cela tu ne dénatures pas un peu le travail initial de l'ingénieur du son,et l'esprit du disque aussi?
Francis
Je trouve que l'enregistrement de PERMANENT VACATION est très plat.
C'était le début du CD et je n'ai pas ce disque en vinyle.

Je me suis donc amusé à passer le CD dans CLEAN (Editeur STEINBERG) et rebooster tout avec de la reverb et surtout un élargissement de la scène sonore.
C'est très amusant à faire et le résultat est tonitruant : ça pète dans tous les sens.

C'est un peu comme ça que je m'imagine AEROSMITH en studio.
Bien-sûr, ce n'est pas pour les puristes du son.

C'est juste pour le fun; et puis, ça prend très peu de temps avec un CD.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Aerosmith

Message par FRANCIS2a »

je partage ton point de vue,c'est vrai qu'avec le vinyle les résultats sont excellents:j'ai le premier Aerosmith en vinyle,ça sonne vraiment bien.Je cherche "a little south of sanity" dans le meme support...Introuvable,dommage.
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Aerosmith

Message par JLH »

JLH a écrit :Biographie de Steven TYLER.

J-Luc

Image
Je viens de finir le livre de Steven TYLER.
Ca se lit comme un roman.

La question qu'on se pose à la lecture de ce livre, c'est comment peut-on avoir survécu après avoir ingurgité autant de drogues et de médocs?

Ce qui est bien avec ce genre de récit, c'est que lorsqu'on suit la carrière de ce groupe depuis pratiquement sa création, comme moi donc, on a enfin les réponses à tout ce qui était obscur, au pourquoi du comment etc...

Le départ de Joe PERRY en 79, par exemple, est le sommet du livre.
Comment Joe PERRY, guitariste monumental du meilleur groupe de rock du monde à ce moment là et frère spirituel de Steven TYLER, avait-il pu quitter AEROSMITH?

En lisant le bouquin, on a la réponse.

A votre avis, à cause de quoi, 2 frères de sang comme le sont Joe et Steven, ont-ils pu se fâcher à tel point d'en arriver là? je vous le donne en mille ....

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Aerosmith

Message par love_leeloo »

gonzesse :taré1:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Aerosmith

Message par JLH »

love_leeloo a écrit :gonzesse :taré1:
Bingo!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Aerosmith

Message par love_leeloo »

je réécoute "Toys In The Attic" au casque pendant que ça dort dans l'appart

et bien un seul mot me vient : FABULEUX

il est fantastique cet album :coeur:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Aerosmith

Message par JLH »

love_leeloo a écrit :je réécoute "Toys In The Attic" au casque pendant que ça dort dans l'appart

et bien un seul mot me vient : FABULEUX

il est fantastique cet album :coeur:

Et oui, il est fabuleux! "sweet emotion" "big ten inch" "walk this way" "uncle salty" et "adam's apple" sont sublimes.

Maintenant réécoutes ROCKS et le 1er LP: c'est aussi bon.

Sur le 1er, mes préférés sont "movin' out" et "one way street".
C'est très grand.

ROCKS reste mon préféré. C'était leur période de grâce.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Aerosmith

Message par topolco »

J'avais repéré hier le LP "rocks" à 5€90 dans un petit magasin, acheté aujourd'hui et en écoute en ce moment, il crachote un peu mais après un petit nettoyage...
Je n'avais pas écouté d'Aerosmith depuis longtemps, ça fait plaisir de ce replonger dedans!!
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Aerosmith

Message par FRANCIS2a »

love_leeloo a écrit :je réécoute "Toys In The Attic" au casque pendant que ça dort dans l'appart

et bien un seul mot me vient : FABULEUX

il est fantastique cet album :coeur:
moi aussi je suis en plein dans Aerosmith en ce moment,et j'ai "trouvé" sur la toile plusieurs enregistrements inédits directement pris à la console,plusieurs live et un unplugged;c'est tellement bon que je n'arrive plus à décrocher ::d il y en a un ou ils font meme Red House d'Hendrix,et le Peter Gun's theme...Au milieu de Sweet emotion!!
C'est génial :super:
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Aerosmith

Message par itsalovethang »

Incroyable comme j'ai pu passer à côté de ce groupe! Pour moi Aero c'était la BO d'Armagedon et quelques slows sur "Get a grip"... jeunesse oblige à l'époque, je n'étais pas allé plus loin.
Du coup hop les 3 albums cités plus haut sont commandés, j'ai hâte!
Merci aux passionnés du forum :super:
makno1
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2012, 08:52

Re: Aerosmith

Message par makno1 »

SALUT
Ah enfin des fans du Dupont Volant ,l'album Rocks est un chef-oeuvre ,Joe perry y fait des solos fabuleux surtout sur Sick a the dog,(et sa ryhymique rock'n'rol,on dirait qu'il a piqué à Riff Richards).pour aero c'est les Stones plus Led Zep
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Aerosmith

Message par JLH »

Il n'y a pas eu de miracle!

Le nouveau disque d'AEROSMITH est une vraie "daube"; et je pèse mes mots.

Rien à sauver.

De la soupe de bout en bout.

J-Luc

Image
Modifié en dernier par JLH le 07 nov. 2012, 14:01, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Aerosmith

Message par love_leeloo »

je crois que tu as raison :-/
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Aerosmith

Message par FRANCIS2a »

love_leeloo a écrit :je crois que tu as raison :-/
allez,quand meme,Street Jesus,Out go the lights et Legendary child;ces trois titres là ça sonne quand meme Aerosmith,non? :)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Répondre